Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Léopard contre phacochère

Chaque prédateur a sa proie préférée : le Lion aime le Buffle, la Hyène le Gnou, le Guépard l’Antilope, et le Léopard le Phacochère. À la Rédaction, certains aiment l’entrecôte, d’autres les pâtes, c’est un peu en fonction du rang dans l’organisation.

 

Cependant, ces herbivores sont tous armés : le Buffle possède de terribles cornes qui peuvent éventrer une lionne d’un coup, le Gnou a pour lui sa vitesse de course, l’Antilope peut faire des bonds de six mètres de longueur sur deux de hauteur (mais quinze et quatre pour les springboks !), et le Phacochère dispose de quatre canines tranchantes. Plus de cris stridents assez pénibles à supporter. On dirait une alarme quand on ouvre un coffre-fort avec des diamants.

Intéressons-nous à la chasse du Léopard : le félin devra donc, s’il saute sur un phacochère, éviter ces paires de couteaux. D’où la prise par derrière, comme suit, avec des pattes larges et griffues qui permettent de maintenir toute réplique à distance, comme une clé au sol avec étranglement en MMA :

 

 

Autre illustration avec un gros phacochère se croyant en totale impunité, genre intouchable, et qui se fourre tout seul dans la gueule du loup.

 

 

La mise à mort peut être longue, et le risque, pour le léopard qui a assuré sa prise, c’est de voir venir les hyènes, toujours voleuses, à l’affût d’une proie déjà tuée. C’est le grognement de l’animal agonisant et ses cris stridents qui attirent ces paparazzis de la savane !

Le Léopard peut aussi se contenter de petits phacochères, comme ici, mais ça fout un peu la honte : l’animal noble prend confiance quand il tue une grosse proie. Abattre un phacochère obèse donne des ailes !

 

 

En politique, c’est un peu pareil : les gros prédateurs aiment bouffer de grosses proies. Mais ce qui est spécial en politique, par rapport à la savane, c’est que les prédateurs peuvent devenir des proies, ça dépend des saisons, et du contexte international.
Par exemple, à la fin des années 20 en Allemagne, le peuple allemand est en quelque sorte la proie de l’oligarchie ; trois ans plus tard, c’est l’inverse, l’oligarchie devient la proie du peuple. On ne peut donc pas dire untel est un léopard, untel un phacochère.

Normalement, chez nous, en France, celui qui se situe tout en haut de la chaîne alimentaire s’appelle le Président. Théoriquement, personne ne peut le bouffer, sauf cas exceptionnel, quand un troupeau entier vient le chercher là où il est, là où il donne des leçons, là où il déconne parfois. Ça s’appelle la révolution et ça chamboule toute la chaîne alimentaire.

 

 

Dans la Russie de 1921, la société est renversée cul par-dessus tête. Naturellement, cela donne lieu à quelques épisodes délicats, les proies d’hier en voulant un petit peu à leurs anciens prédateurs.

Chez les animaux, l’ordre des choses est plus immuable : le Léopard, sauf erreur de stratégie, a raison du Phacochère.

Dans la savane française

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3370659
    Le 29 mai à 20:55 par Christian
    Léopard contre phacochère

    Là il a vraiment beaucoup souffert.

     

    Répondre à ce message

  • #3370662
    Le 29 mai à 21:05 par goy pride
    Léopard contre phacochère

    Je ne crois pas que le phacochère soit la proie préférée du léopard, ou que le buffle soit celle préférée du lion, c’est juste qu’il s’avère que ce sont deux ressources largement disponibles...mais il n’est pas rare que le prix à payer pour obtenir ces ressources soit lourd à payer ! Le phacochère peut infliger de sévère et mortelle blessure au léopard, idem pour le buffle et les lions. Il y a de nombreuses vidéos de lions se faisant défoncer par des buffles. D’ailleurs c’est pour cette raison que les prédateurs avant d’attaquer repèrent la proie la plus vulnérable, c’est à dire isolée du groupe, et/ou amoindrie par la maladie, l’âge, ou juvénile et donc faible, et inexpérimentée...et ceci au contraire du chasseur humain qui lui veut et s’attaque à la proie la plus belle ! L’humain veut un trophée ! On n’a jamais vu un chasseur vouloir tirer un sanglier malade, chétif...on veut ramener un monstre énorme, on veut battre des records... ! Grâce à la technologie l’humain n’a pas à affronter physiquement sa proie mais passe par la médiation d’une arme, il peut donc se permettre de s’attaquer à des proies en pleine possession de leurs moyens sans trop de risques. Pour en revenir aux vidéos, le phacochère se croyant en totale impunité, en fait il ne croit rien, mais exhibe la puissance, la pleine santé dans l’espoir d’intimider le léopard. Les phacochères sont des animaux puissants et dangereux et face à un prédateur de taille moyenne comme le léopard ils ont une certaine assurance...

     

    Répondre à ce message

    • #3370681
      Le 29 mai à 22:55 par Le radeau de la Méduse
      Léopard contre phacochère

      Le chasseur de gibier en quête d’un trophée voudra abattre le mâle alpha d’un troupeau d’herbivores, l’éléphant qui a les plus belles défenses, le rhinocéros qui a la plus belle corne etc. Intéressé par les prédateurs, il visera le lion à la plus grosse crinière etc. C’ est en cela que la prédation de l’ homme n’ a rien à voir avec la prédation naturelle. L’ homme en abattant les mâles alpha met en danger la survie du groupe d’animaux en question, les femelles ne pouvant relayer les mâles dominants pour défendre le territoire et implicitement la communauté à laquelle elles appartiennent. La prédation naturelle, "la loi du plus fort", qui élimine les individus les plus faibles ne laisse vivre et prospérer que les animaux en bonne santé pour assurer la descendance et la transmission des gènes..

       
    • #3370707
      Le 30 mai à 03:36 par Blade24
      Léopard contre phacochère

      Un peu comme certains qui s’attaquent à une énorme proie comme la Russie et qui sont désormais en train de chercher leurs molaires par terre.

       
  • #3370675
    Le 29 mai à 22:20 par Alpasdecheznous
    Léopard contre phacochère

    Toute ressemblance avec des Habib serait purement fortuite (pas gratuite) et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence...Yallah ...

     

    Répondre à ce message

  • #3370683
    Le 29 mai à 23:18 par opex
    Léopard contre phacochère

    Jolie , meme voix que les meyer d’entre nous .Coriace peut etre un peu .
    Mais j’ai la’certitude que le gros meilleur a poil dru ne l’est autant .
    Merci .

     

    Répondre à ce message

  • #3370722
    Le 30 mai à 05:06 par mwa-ouah
    Léopard contre phacochère

    "Le phacochère se croyant en totale impunité..."
    Qu’a-t-il fait, à part humer le vent prudemment, ce pauvre phacochère ?
    Est-il coupable de posséder des défenses ? D’être inexpérimenté par sa jeunesse ?
    Notre ennemi n’est pas un phacochère, qui se défend comme il peut avec ce qu’il a, lui. Rien à tirer de notre ennemi, bullshit jobard essentiel. Alors que tout est bon dans le cochon.
    Notre ennemi est un nid de scorpions, une colonie de micro-organismes infiltrés dans le jeune sang humain. Une bande de rongeurs, et encore. Le rat d’égout nous débarrasse de déchets. Il a son utilité et sait se défendre seul à seul.
    Quelqu’un a dit, avec justesse : "Je m’excuse auprès de tous les cochons".
    Le cochon est la providence des Européens. Un peu de gratitude !
    Mais il demeure vrai que le plus fort gagne, dans la nature. Si c’est le phacochère, tant pis pour le léopard, qui ne doit pas non plus proliférer.
    Et que notre ennemi, fort par procuration (détention d’armes, de drogues, de postes, de réseaux d’influence, de protection oligarchique, d’allocations, de salaires immérités pris sur le dos du meilleur que lui, de celui qui devrait être le maître de la situation, dans la nature...) n’est pas intrinsèquement fort, n’a pas de défense intégrée ni de courage individuel pour faire face en solo. Pas de religion réelle (céleste, bienveillante, organisatrice d’harmonie sociale, cherchant à exalter le meilleur de l’être humain et à en tempérer le pire). Pas de beauté physique, pas d’harmonie, pas d’art, pas d’empathie pour les frères humains, ceux de François Villon.
    L’ennemi est certes organisé comme un nid de frelons, qui pensent comme des frelons : en groupe. Pauvre phacochère, mis au rang des frelons.
    Le frelon, c’est pas bon.

     

    Répondre à ce message

  • #3370790
    Le 30 mai à 07:49 par #BrigitteGate
    Léopard contre phacochère

    Il y aussi la tigresse Maréchal attaquée par un travelo gascon ! Être pro-famille n’est pas une opinion c’est un délit !

     

    Répondre à ce message

  • #3370952
    Le 30 mai à 12:05 par crachetonvenin2
    Léopard contre phacochère

    Avec les singes au loin mais pas toujours !

     

    Répondre à ce message

  • #3371008
    Le 30 mai à 13:11 par Howard
    Léopard contre phacochère

    Perso, durant la lecture de cet article, j’avais pensé a meyer habib avant meme de tomber sur l’artice suggéré juste en dessous...

     

    Répondre à ce message

  • #3371143
    Le 30 mai à 16:51 par Diabolo 777
    Léopard contre phacochère

    C’est bizarre mais chaque fois que j’entends ou voit écrit le mot "phacochère" je pense invariablement au meyer d’entre-nous...

     

    Répondre à ce message

  • #3371160
    Le 30 mai à 17:21 par FREXIT
    Léopard contre phacochère

    On bouffe tous du cochon, pas du léopard,
    cela va de soi !...sauf pour quelques demeurés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents