Mêlés au conflit opposant Israël et la Palestine, les Anonymous se sont positionnés jeudi 15 novembre dernier en faveur des palestiniens de Gaza.
Les hackers ont même publié un guide afin d’aider ce qu’ils appellent le peuple des "territoires occupés" à sécuriser leur accès internet.
Vendredi 16 novembre dernier, circulait une rumeur selon laquelle Israël aurait menacé de couper l’accès à Internet à Gaza. Cette tactique militaire n’a pas plu aux Anonymous qui se sont rapidement levés en défenseurs des palestiniens.
"Cessez et abandonnez la politique de terreur que vous imposez au peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la colère entière et sans limite des Anonymous" a alors déclaré le groupe d’activistes avant de pirater plus de 650 sites internet israéliens.
Et leur implication dans le conflit ne s’est pas arrêtée là. Les Anonymous ont également réalisé et publié un guide à l’intention des palestiniens.
Dans ce document baptisé TechGuideForInternetShutdownGAZA (Guide Technique Pour la Coupure d’Internet à Gaza, en français, ndlr) : http://anonymousnews.blogs.ru/2012/... le groupe de hackers explique comment contourner cette éventuelle coupure d’Internet.
Ce "piratage" reposerait sur les cartes SIM égyptiennes qui peuvent être utilisées depuis Gaza mais aussi sur les lignes téléphoniques. En effet, grâce à celles-ci et à d’anciens modems RTC, les habitants de Gaza pourraient se connecter aux routeurs de fournisseurs d’accès étrangers.
Si la guerre continue entre Israël et la Palestine, aucune coupure d’Internet d’ordre militaire n’a encore été effectuée à Gaza.