@ AlexCorky21
Pourquoi emploies-tu les expressions lobby sioniste et peuple élu comme si elles étaient synonymes ? Ce genre d’amalgame favorise la confusion et n’aide pas la cause que tu prétends défendre, celle de la recherche de l’exactitude et de la justice, du bien et du beau.
Les juifs israéliens de base — multi-injectés de la première heure, comme un exemple à suivre pour les autres nations — qu’ils soient sionistes, anti-sionistes, ou indifférents au sionisme, n’ont pas voté pour se voir imposer les injections géniques expérimentales prétendument anti-COVID produites par le laboratoire Pfizer ayant à sa tête le juif Bourla. Qu’en avait-il à faire, ce dernier, du sort des premiers ?
En respectant les subtilités du réel, on respecte les acteurs, juifs du quotidien inclus, membres de LFI inclus (par ex.). Espères-tu (secrètement ?) une alliance horizontale transcendant les frontières des partis politiques, des idéologies, pour arriver à neutraliser l’oligarchie mafieuse ? Si oui, il est préférable d’agir en conséquence, en particulier il convient de choisir les signifiants avec discernement, en connaissant bien les signifiés, ainsi que les positions idéologiques, morales, doctrinales, des uns et des autres.
En l’occurrence, l’expression lobby sioniste est passable en tant qu’expression consacrée constituant ici un abus de langage. En effet, le critère n’est pas sioniste ou non, en toute rigueur, ici. Le critère est l’appartenance ou non à des cercles de pouvoir oligarchiques juifs, voire, par extension, la complicité (y compris instrumentalisée à l’insu de l’acteur, y compris temporairement), en particulier la complicité idéologique, auquel cas on peut associer la judéité religieuse et ses formes dégénérées jusqu’au sabbato-frankisme, ainsi que l’idéologie sioniste, mais ces idéologies peuvent être instrumentalisées sans complexe au titre de la recherche du pouvoir, et c’est elle qui prime dans les rapports de force géopolitiques.
L’expression peuple élu est complètement inadaptée.
L’expression communauté juive dite organisée (avec optionnellement l’ajout de l’expression prétendument représentative) permet de bien référencer le groupe d’individus qui se caractérise par une position de pouvoir, particulièrement dans la dimension politique, combinée à la prétention abusive à la représentation de l’ensemble de communauté juive.