Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

Tout récemment, le site ATHLE.ch a posté une vidéo où Pascal Mancini se livre à un petit jeu de questions-réponses avec sa compatriote Sarah Atcho, qui a participé aux JO 2016 à Rio et qui a des origines marocaines et ivoiriennes.

 

 

Docteur Pascal et Mister Mancini

À noter l’hésitation de Pascal Mancini lorsqu’il s’agit de désigner qui est le plus actif sur les réseaux sociaux. Il dit : « Je ne sais pas…pour l’athlétisme euh ? Moi je suis plus euh… ». Sarah Atcho est persuadée d’être plus active sur ce plan que son interlocuteur. Elle n’est visiblement pas au courant de ses activités annexes et de son soutien au racialiste blanc Daniel Conversano. D’un côté, il s’affiche en permanence avec des Noirs qui évoluent dans le milieu de l’athlétisme et leur présente un visage avenant, et de l’autre côté il adopte un discours proche de l’exclusivisme racial blanc. Une position qui confine à la schizophrénie. Dans la vidéo de soutien à Daniel Conversano, Mancini dit notamment, à partir de la minute 5’50 :

« Écouter ses vidéos, je trouve que ça fait du bien au Blanc de base qui a aussi ses propres souffrances. Il a, en fait, permis aux Blancs européens de sortir de l’ethnomasochisme et de nous aimer nous-mêmes, d’être fiers de qui on est comme les Africains peuvent être fiers de qui ils sont. Pourquoi les Blancs ne pourraient-ils pas être fiers d’eux-mêmes, de ce qu’ils ont fait par le passé, de leur civilisation, de leur culture et de leur patrimoine ? C’est quelque chose de tout à fait sain. Il prône aussi le fait de faire des enfants, afin de contrer tout simplement le grand remplacement. »

La virulence de Conversano

Les propos de Mancini reflètent pour le moins une vision idyllique et très édulcorée de ce que représente en réalité Daniel Conversano. Ce n’est pas un personnage qui prône uniquement l’amour des siens mais un individu qui s’en prend régulièrement aux Noirs et aux Arabes dans leur globalité et qui n’hésite pas à poster des messages sur son mur Facebook qui disent notamment : « J’aime pas les Nègres. » Face à l’animateur Tepa, il tenait des propos plus que douteux sur la violence qui pourrait être exercée par l’État face à des immigrés clandestins :

« « Aujourd’hui, la violence et l’autorité, à un moment donné, il faut qu’elles sévissent, tu vois c’que j’veux dire ? C’est vrai que moi les mecs tempérés, je m’en méfie comme de la peste. Parce que la tempérance, ça conduit à quoi ? Ben ça conduit à rien du tout. [.. ]

Si le mec à la nage il veut quand même arriver en France, qu’est-ce qu’il va faire le douanier ? Il va lui tirer dessus… Et c’est logique parce que ce sera la loi… Qu’est-ce qui va se passer si le douanier bute un mec, hop, dictature du compassionnel au niveau mondial : Ah mon Dieu les Français ont tué un Malien !

À un moment donné, quand tu veux des changements réels, une remigration, c’est illusoire de penser que cela ne va pas se passer dans le sang. Mais quand je dis ça ça ne veut pas dire “C’est bon à la fin de l’émission j’te pète la gueule parce que tu me ressembles pas”, ça veut dire simplement que moi je trouve que les gens qui sont plus tempérés que moi, soit manquent de culture, soit sont malhonnêtes. »

Daniel Conversano se dit souvent dérangé par l’esthétique des Noirs et des Maghrébins :

« Finalement, si le multiculturalisme ça marchait, peut-être que d’un point de vue identitaire, esthétique ça me dérangerait, mais je ne sais pas si je serais un militant. Si je milite c’est parce que ça ne marche pas, parce que c’est dangereux, parce qu’on est tous malheureux dans cet univers là. »

L’illégitimité raciale de Conversano et de Mancini

Or, Daniel Conversano est-il réellement légitime pour parler d’esthétisme et prétendre défendre la race blanche ? Il indique être le fils d’une Française et d’un Italien des Pouilles. Un nord-africain comme Zinédine Zidane, s’il avait un raisonnement similaire au sien, pourrait objecter que lui, en tant que représentant de la race blanche aux yeux verts et aux cheveux clairs, est dérangé par les cheveux couleur corbeau, les yeux noirs et la peau mate de Daniel Conversano. Le youtubeur aux origines méditerranéennes a vainement tenté de présenter un pseudo-test génétique, à ceux qui doutaient de ses origines, en prétendant que sa descendance est à plus de 99% européenne. Le problème est que selon de nombreux scientifiques, « Il est impossible de retracer avec certitude la généalogie d’un individu avec la génétique, parce que chaque personne est porteuse d’une mosaïque de fragments d’ADN hérités de milliers d’ancêtres qui ont des histoires très complexes. » De plus comment savoir si les tests génétiques n’ont pas été effectués uniquement par rapport aux gènes transmis par sa mère ? Le sud de l’Italie a connu une présence nord-africaine et islamique pendant de nombreuses années (250 ans pour la Sicile) et, compte tenu de l’apparence de Conversano, il est fortement probable que son patrimoine génétique vienne en grande partie d’Afrique du Nord.

 

 

Concernant Pascal Mancini, l’histoire semble un peu similaire. Fils d’une Suissesse et d’un Italien, son physique le rapproche beaucoup plus d’un Tunisien à la peau mate que d’un Scandinave de type nordique. Il est donc aussi mal placé et illégitime que Daniel Conversano pour parler au nom des Blancs qui seraient en voie de disparition.

 

La distraction de Mancini

Pascal Mancini n’aura pas réussi à atteindre le podium lors de la finale du 60 m aux Championnats d’Europe en salle à Belgrade. Face au journaliste, il invoque qu’il n’arrive à se concentrer que pendant un laps de temps assez court, qu’il était un peu fatigué depuis deux ou trois semaines et qu’il avait eu des « coups de mou » ces dernières semaines. À quoi pouvait-il donc bien penser ces derniers temps ? Est-ce l’énergie consacrée à soutenir son ami racialiste Daniel Conversano qui est responsable de sa fatigue ? L’expulsion des Noirs d’Europe est-elle le seul moyen auquel Pascal Mancini ait pensé et auquel il puisse se raccrocher pour accéder à une médaille ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les dangereux amis de Pascal Mancini :

 

Qui a intérêt à la violence entre communautés ethniques ?
La réponse chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi :

 
 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1678789
    Le 6 mars 2017 à 14:06 par Le Pen, vite !
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Ressaisis-toi Pascal ! t’arriveras plus à rien en course à traîner avec les Pieds Nickelés de l’extrême-droite racialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1678807
    Le 6 mars 2017 à 14:44 par Giustizia
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Qu’il profite bien de son tea-shirt, que lui a fait généreusement E&R et KK, car une fois qu’il sera limé jusqu’à la trame il n’en aura plus jamais, ce faux-c..

     

    Répondre à ce message

  • #1678849
    Le 6 mars 2017 à 16:09 par H. K. Daghlian
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Ils me font bien rire ceux qui parlent de gènes en s’appuyant dessus comme s’ils prouvaient quelque chose. Caucasien par là, asiatique par là bas, une touche d’africain bien noire par ici et j’en passe, à les écouter, nous sommes tous à 98% des chimpanzés. (Dit au passage, je ne crois pas que notre arrière grand père soit un singe, pas plus qu’un lézard qui en aurait eu assez de barboter dans la flotte et qui se serait découvert la capacité de marcher en voulant bronzer sur les plages du permien).
    Par ailleurs, je tiens à rappeler que les gènes peuvent être transmis dans des circonstances peu gratifiantes, je passe les exemples mais les guerres et les invasions sont assez éloquentes.
    S’il faut résumer l’humain à une suite de molécules dont l’agencement fait la valeur, on passe à coté de ce qui fait de nous des humains : l’âme et la conscience, et un cran en dessous la culture transmise, sinon c’est une réduction bien maladroite fruit d’esprits étroitement formatés.

     

    Répondre à ce message

  • #1678850
    Le 6 mars 2017 à 16:13 par Bl4st
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Concernant la citation de Mancini, je ne vois pas où est la schizophrénie. Mais bon j’avoue ne pas avoir suivi cette histoire insignifiante.
    Personnellement je suis pour une remigration, la France est littéralement submergée par l’immigration. Mais rien ne m’empêche d’être courtois envers un étranger s’il l’est à mon égard.

     

    Répondre à ce message

    • #1679023
      Le Mars 2017 à 19:49 par ursus
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      C’est la raison pour laquelle se sentir profondément français suffit à l’être... mais attention, pas un sentiment à géométrie variable, suivant les intérêts, les circonstances, comme certains !
      Et puis, se sentir blanc n’a rien à voir avec le fait d’être blond au yeux bleus, bonjour les raccourcis de l’article !
      Il me semble qu’une certaine composante du peuple arabe est considéré comme blanc...

       
    • #1679087
      Le Mars 2017 à 21:23 par Bl4st
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      C’est la raison pour laquelle se sentir profondément français suffit à l’être...



      Je ne serais pas si catégorique... C’est quand même un sujet qui mérite débat. Mais avec toutes ces associations communautaires qui gangrènent la France, ce n’est pas possible actuellement.

       
    • #1679395
      Le Mars 2017 à 11:13 par Eric
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      Vous avez raison ursus et cela rejoint d’ailleurs le discours de Monsieur Roger Holeindre rappelé par l’intéressé lui-même dans la derniére émission de l’Heure la plus sombre.

       
  • #1678893
    Le 6 mars 2017 à 17:28 par Bachar
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    "Un nord-africain comme Zinédine Zidane, s’il avait un raisonnement similaire au sien, pourrait objecter que lui, en tant que représentant de la race blanche aux yeux verts et aux cheveux clairs, est dérangé par les cheveux couleur corbeau, les yeux noirs et la peau mate de Daniel Conversano." C’est bien pour ça que Conversano ne sera jamais vraiment crédible. Si Alain Soral était un racialiste blanc , on pourrait le lui reprocher mais on ne pourrait pas dire qu’il manque d’incohérence. Ce Conversano est non seulement méprisable mais il manque aussi totalement de cohérence. Je pense qu’il est complexé par le fait qu’il ait une tête d’oriental, il le sait et il en fait des tonnes....

     

    Répondre à ce message

  • #1678901
    Le 6 mars 2017 à 17:47 par Archimède
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Certains devraient juste arreter de parler de génétique et laissez ca aux spécialistes, chercheurs , testeurs qui ont scientifiquement montré que : https://www.youtube.com/watch?v=GgK...

    La mélanine et le morphotype sont encore des critères trop déterminant dans nos sociétés d’attardés..dommage

    Par contre si t’es fier d’etre blanc, tant mieux pour toi, dis le et arrete de souler..au lieu d’envier les Noirs à etre soi disant les seuls à pouvoir revendiquer leur origines..On dirait que chez certains, il y a comme un coté pathétique et honteux à dire "je suis blanc et fier"..pq ? d’ou vient cette necessité ? aprés quelle persécussion ?..Non Ca ne vient pas seulement du politiquement correct ou du point godwin comme beaucoup l’affirment mais d’une perception plus qu’embrouillé de sa propre Histoire... A bon entendeur

     

    Répondre à ce message

    • #1679089
      Le Mars 2017 à 21:23 par ras
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      Sauf qu’il ne suffit pas de faire UN test pour avoir l’intégralité de ce qui nous compose, mais il faut au possible tester des parents proches, notamment les plus vieux ascendants encore vivants ainsi que des cousins (dans la mesure du possible).
      Afin d’avoir une cartographie autant complète que possible et pour les lignées directes déterminant les haplogroupes, il est utile d’utiliser plusieurs labos pour pousser les résultats et non de s’en tenir qu’a un seul.
      Les résultats devront être mis en concordances avec une généalogie (assez poussé) et des lectures afin d’en comprendre le sens historique.
      Malheureusement la majorité des gens ne font point tout ceci et lisent les résultats comme un quidam lirait une analyse de sang.

       
  • #1678908
    Le 6 mars 2017 à 17:55 par robert ziemmerman
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Laissez le tranquille vu qu’il ne suit pas la ligne E&R. Déjà que Conversano est à chier, ne donnez pas d’importance à son dictaphone.

    S’il veut penser différemment c’est son choix. Je ne le juge pas raciste à la Con-vrai-Salo. De plus, dans le sport on ne peut pas être raciste, ça n’a aucun sens, vu qu’on se défi à l’international (Suisse vs France vs Angola vs USA vs Jamaïque vs ...). Peut-être que ceci est une preuve qu’il n’est pas raciste, le débat est ouvert : Peut-on être raciste lorsqu’on cherche à être le meilleur du monde ?

    Une dernière chose, même si E&R l’a aidé via la vente de T-shirt, il est là(Belgrade) grâce à son entrainement et sa motivation. Le T-shirt est un facteur, mais pas le résultat.

     

    Répondre à ce message

  • #1679032
    Le 6 mars 2017 à 20:01 par Nono
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    Sinon entre Mancini et Conversano, y aurait pas un petit lien étymologique ?
    Je dis ça je dis rien, mais je sens quand même une petite odeur sauce communautariste.
    Moi aussi j’aime les pâtes et les pizzas.

     

    Répondre à ce message

  • #1679092
    Le 6 mars 2017 à 21:25 par Créponné
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    @ Ras.
    Personne ne dénigre l’Italie qui est d’une grande richesse historique, culinaire, archiectural etc...
    On reproche à Conversano de défendre une identité raciale dont il n’est pas légitime.
    Les régions d’Italie qui ont une forte influence de l’Europe continentale génétiquement sont celles du nord (piémont, lombardie, vénétie) avec les hapologroupes (R1b et I à 50.5%) avec aussi une importante influence méditerranéenne et orientale.
    Les deux tiers de l’Italie sud est très fortement méditerranéennne (exemple Latium : E1b1b 16.5%, G 11%) et néolithique orientale de grèce, anatolie,levant nord (Latium : J 22%, T 4.5%).
    C’est d’ailleurs frappant pour ceux qui ont visités l’Italie, beaucoup ont des caractéristiques typiques du moyen-orient (visage étroit, long nez, yeux amandes).
    Les Pouilles dont est originaire Conversano sont très fortement méditérrano-orientale (65 %), c’est même l’une des seules régions d’Italie à avoir une influence arabe (J1 6%) .

     

    Répondre à ce message

    • #1679192
      Le Mars 2017 à 23:12 par ras
      Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

      "Personne ne dénigre l’Italie qui est d’une grande richesse historique, culinaire, archiectural etc...
      On reproche à Conversano de défendre une identité raciale dont il n’est pas légitime."

      Je ne suis pas son avocat et je me fiche que certains critique l’Italie le tout est de ne pas le faire avec des arguments bidon de bistro malheureusement depuis l’affaire de niveau zéro les propos fallacieux vont bon train sur l’Italie.
      Si on parle de "racialité" il est tout aussi légitime (ses arguments je ne sais pas) avec une mère française de souche et un père italien bien que méridional
      L’Europe ne commence pas à la Thuringe, ni aux chevaliers teutonique..

      "Les régions d’Italie qui ont une forte influence de l’Europe continentale génétiquement sont celles du nord"
      Il est vrai pour la Lombardie, le Tessin et le nord de la Vénétie que leur influence est très germanisante et Scandinave de par les peuples qui y ont fait souche, (bien que la Vénétie des côtes soit plus nuancée) pour le piémont c’est complexe sa partie méridionale ainsi que la Ligure sont fortement phénotypé "sud" par les échanges des cotes qui eurent lieu, c’est donc infiniment plus complexe que d’analyser de loin ceci à la volée.

      "Les deux tiers de l’Italie sud est très fortement méditerranéennne (exemple Latium : E1b1b 16.5%, G 11%)"
      L’haplogroupe G ne peut être classé oriental, il fait partit des vieilles souches indo-européenne du Caucase.

      "C’est d’ailleurs frappant pour ceux qui ont visités l’Italie, beaucoup ont des caractéristiques typiques du moyen-orient (visage étroit, long nez, yeux amandes)."

      Comme je l’ai maintes fois dit le phénotype n’est pas une preuve unique car au sein du même famille il peut varié, famille qui partage pourtant les mêmes souches.
      Il est juste la résultante à un milieu, un relief.. il me semble pas qu’en Italie de manière générale le climat soit du même genre qu’en pays slave, ça ne fait pas pour autant des méridionaux des "orientaux" en puissance.

      Les Pouilles dont est originaire Conversano sont très fortement méditérrano-orientale (65 %), c’est même l’une des seules régions d’Italie à avoir une influence arabe (J1 6%) .

      Malheureusement toi aussi tu lis les résultats avec des yeux de néophyte sans mettre ces données dans leur contexte, l’haplogroupe J est bien ancien et n’est pas arrivé avec les incursions sarrasines et ne concerne pas le Maghreb.

       
  • #1679664
    Le 7 mars 2017 à 18:25 par Créponné
    Les contradictions racialistes de Pascal Mancini

    L’hapologroupe G est présent fortement chez les premiers agriculteurs (EEF) d’Anatolie qui ont peuplés l’Europe, très présent chez les anciennes populations moyen orientales (Iran néolithique, même kalash).
    Le seul haplogroupe typiquement indo-européen est R1a-M417, le reste y compris R1b M269 est "indo-européanisés". E1B1B est typiquement méditerranéen, il ceinture la méditerranée du nord au sud. J2 en Italie peut monter jusque 35% dans la Calabre, il n’a pas été introduis avec les arabes mais à l’age du bronze (vers -3000) puis en partie par les grecs et les phénicien .T et J1 dans le sud monte à 6%. Les études autosomales montrent aussi la forte influence du moyen orient nord sur une grande partie de l’Italie.
    Les espagnols et portugais sont aussi des méditerranéens mais manquent, pour la plupart, des caractères physiques décrits, ils sont moins "gracile" ex :
    https://www.google.com/search?hl=fr...
    (Francesca Brienza, Elisabetta Gregoraci etc...).

    On peut défendre une culture, une aire civilisationnelle, ce qu’on veut, mais pas un point de vue raciale quand une grosse partie de l’ascendance est commune avec ceux que l’on déteste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents