Salut à tous,
après avoir écouté Soral et Conversano et Dieudo, il me semble qu’il y a un point important qui n’est pas pris en compte dans le raisonnement de ces 3 personnes.
je vais essayer de faire court.
On peut entendre Conversano exprimer qu’il est proche des analyses de Soral sur de nombreux points mais pourtant dire qu’il ne le respecte pas, et autres amabilités qui ont été la source il me semble, de la petite correction qu’il méritait de la part de Soral.
Au grand dam de Dieudo, qui semble avoir été complétement dépassé par la situation, situation dont Delavier a donné une bonne analyse, il me semble.
J’ai entendu beaucoup de stupidités de la part de Conversano, le supémacisme est, de mon point de vue, un non-sens, et je n’ai entendu aucun argument qui tient la route sur cette vision racialiste de l’humain.
Quand Dieudo fait remarquer à Conversano que la "race blanche" qui serait supérieur en QI ou autres, a dans son histoire fait preuve d’actes plus que nuisibles au monde vivant et à grande échelle, Conversano botte en touche parce qu’il ne peut rien répondre de sensé à cette remarque, parce que cette seule remarque suffit à faire écrouler son raisonnement suprémaciste.
Un être plus intelligent que les autres ne sera pas plus nuisible que les autres au monde vivant, ou alors il nous faut redéfinir ce qu’est l’intelligence.
Si nous considérons que la vie est plus agréable dans le bonheur que dans le malheur, dans la joie que dans la souffrance, dans le bien-être que dans le mal-être, est intelligent celui qui favorise le bien-être plutôt que le mal-être.
Je poursuis sur la base de cette forme de définition de l’intelligence.
Du fait des méfaits de tout ce que l’Empire a mis en place, peu d’humains ont un raisonnement sensé, et nous fonctionnons tous plus ou moins de façon détraqué.
Le retour à la terre, le retour à un mode de vie plus proche de nos besoins naturels nous permet de retrouver des besoins, des ressentis, des raisonnements plus justes. Plus justes, au sens où ils sont plus proches de notre nature, plus proches de ce que nous sommes réellement.
Tout ceci pour dire que là où Conversano voit ou exprime (j’ai tendance à penser comme Soral que Conversano est un outil manipulé par d’autres) un conflit racial, et voit comme solution la guerre civile au nom d’un suprémacisme en situation de légitime défense face à un génocide de la race blanche, il n’y en fait qu’une arnaque de plus pour alimenter la guerre civile.
la suite .+ bas....
Répondre à ce message