Une droite sioniste qui depuis quelques années s’affiche en défenseur de la liberté d’expression des « petits blancs » en France. Liberté d’expression essentiellement réduite au droit de dire du mal des immigrés musulmans face aux « injonctions » des islamo-gauchistes.
Restait pourtant le dernier caillou dans la chaussure des supporters d’Éric Zemmour : Dieudonné le pro-palestinien, soit la mauvaise conscience de ces transgresseurs d’interdits de penser (à droite), eux-mêmes prescripteurs de fatwas.
En récupérant Dieudonné, la droite française israélo-compatible peut désormais s’afficher comme l’unique championne de la liberté d’expression face au wokisme. Et la question palestinienne est du même coup évacuée du champ politique français (la gauche officielle ayant depuis longtemps laissé tomber le sujet).
Dans la vidéo de l’humoriste diffusé sur Quenel+, le passage fort peu naturel à propos d’Alain Soral s’explique certainement comme un passage obligé sur la voie de la réhabilitation sioniste. Alain Soral constituant certainement pour certains cercles l’ultime obstacle à cette dernière.
Avec le repentir de Dieudonné, tout israélo-critique en France est désormais cornérisé. C’est une reconfiguration politique importante, au-delà des raisons personnelles et des pressions qui ont pu entraîner le choix d’un individu.
Une page se tourne, manifestement.