Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les films qui salissent Noël

On va commencer par un article presque entier du Parisien sur le cinéma de Noël, parce que juste et bien écrit. Ensuite, on passe à notre analyse, avec trois autres exemples.

Les scénaristes des « Cadeaux » ne se sont pas foulés. Un sapin, une vague idée de départ (les cadeaux pourris), un casting choral (Gérard Darmon, Camille Lellouche, Max Boublil, Chantal Lauby, Mélanie Doutey, Gringe, Vanessa Guide et Liliane Rovère)… Emballé, c’est pesé. Le long-métrage (1h24 sur le papier, mais au moins deux fois plus en « temps ressenti ») met en scène plusieurs membres d’une même famille qui, donc, offrent des cadeaux empoisonnés à leurs proches.

« Plaisir d’offrir, malaise de recevoir », prévient l’affiche… qui ne croit pas si bien dire. Il y a l’éternelle célibataire à qui on offre des draps pour une personne, des canards vibrants ou un CD de Jean-Jacques Goldman. Ou l’hypocondriaque qui reçoit des thermomètres ou un bon pour une ponction lombaire. Le problème de ces « Cadeaux », c’est qu’il ne consiste qu’en une succession de gags qui tombent à plat, quand ils ne sont pas atterrants.

Ce que Le Parisien ne dit pas, mais qu’il sait, c’est que Les Cadeaux est un film antichrétien, anti-traditions, anti-Noël. En un mot, antifrançais. Il s’agit de faire d’un moment de convivialité et de bonté un moment de haine et de vengeance.

Avec Gérard Darmon dans le casting, on aurait aussi bien pu faire un film antipalestinien sur des chrétiens du Liban et de Palestine massacrés par Tsahal, puisque le vieil acteur a pris fait et cause pour les génocidaires.

Dans la veine des films anti-Noël, nous avons aussi le sempiternel réveillon qui dégénère. Paresse scénaristique, acteurs fatigués, scènes prévisibles, on reste dans le caniveau du cinéma pseudo français.

On se remet une louche du Parisien et on passe à la suite.

Camille Lellouche joue une fille tellement drôle qu’au lieu de dire « arriverderci », elle dit « arrivée d’air chaud ». Et tellement décomplexée que quand elle rentre chez elle, elle annonce « Je vais aux toilettes, je mets les gaz, je fais tourner la guillotine à boudins »… La « gênance », quoi ! Ici, tout le monde pète, même la grand-mère (Liliane Rovère, qui parle avec un accent qu’on peine à identifier). Quant à Vanessa Guide, elle écope d’un rôle de godiche finie, et entonne une chanson sur la Shoah d’un mauvais goût qui laisse sans voix.

Même la Shoah y passe, histoire de contrebalancer l’agression antichrétienne... Maintenant, place aux cathos ridiculisés. On se demande d’où vient cette propension des Français (on parle de ceux qui vont payer pour se faire cracher dessus) à accepter de se faire maltraiter, et même à y trouver du plaisir.

 

 

 

 

Noël joyeux fait partie de la bande, même si le navet est sorti en 2023 : la générosité catholique est la cible. Un couple accepte une vieille dame seule pour le soir de Noël, et elle ramène sa copine pénible qui fout le souk. Moralité : la pitié chrétienne, c’est que des emmerdes. Soyons égoïstes !

 

 

On n’est pas allés très loin dans l’analyse, mais ce premier niveau suffit.

Nous, on propose le pitch suivant : pendant une soirée de Noël dans une famille de pauvres connards lambda, genre bas du front d’une cité de Picardie, des voisins musulmans arabes islamistes débarquent avec du couscous, et au moment où les Français plombés par la semoule vont être égorgés, débarque la cavalerie constituée par Arthur, Gad et Darmon en tenue de Tsahal.

Vu que tout est grossier dans les bandes-annonces qui précèdent, autant y aller à fond. Et à propos d’Arthur, ayons une pensée pour ce qu’il a enduré pendant des années à cause de Noël.

 

Pour Franck Dubosc, c’est le moment de s’occuper des orphelins palestiniens dont les parents ont été assassinés par l’État juif.

 

 

 

Boycott automatique

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3470679
    Le 26 décembre 2024 à 21:26 par jacques
    Les films qui salissent Noël

    je suis un grand fan de vidéo je possède plus de 8000 films en tous genre et bien cela fait des années que je n’ai pas acheté de film récent plus envie tellement c’est de la m€rde peuplée de binationaux israéliens qui n’a rien à voir avec le cinéma franco-gaulois ou encore ou de gentilles (ben tiens ) indigènes (repeints en bleu pur mieux faire passer la pilule) luttent contre de méchants colons blancs intersidéraux de avatar
    alors je me retournes vers mes rayons de bons vieux films V H S ou D V D pour agrémenter mes soirées les collections Marcel Pagnol ou les bons films qui ont fait le succès d’un cinéma français actuellement disparu de nos jours pour qu’un acteurs soit déclaré bon voir excellent ce n’est pas son talent ni le score qu’il fait au box office mais il doit avoir joué dans un film qui parles de la Shoah !comme la rafle , dans un rôle de juif c ’est le passage obligé

     

    Répondre à ce message

    • #3470824
      Le Décembre 2024 à 09:11 par MAD MAX
      Les films qui salissent Noël

      @jacques, oui, les bons films avec Fernandel et réalisé par Marcel Pagnol ou pas, sans oublier Jean Gabin, et le film culte ’ " les tontons flingueurs",avec Bernard Blier, c’était bien français, sans oublier Louis de Funès, dans " le grand restaurant", et cela date de 1966, ou " le tatoué" avec Jean Gabin, et " Hibernatus"en 1969, ce cinéma français n’existe plus, il est communautaire, avec des acteurs qui n’ont aucun talent, et qui ne font pas marrer, et qui n’évoque pas la france, la vraie celle des campagnes, mais plutôt le parisianisme.

       
    • #3470865
      Le Décembre 2024 à 11:10 par Tomax
      Les films qui salissent Noël

      Oui labonne époque des Pierre Richard, Bebel, Fernandel, Aldo Maccione, De Funes, Bourvil, Lino, Gabin, Jouvet, Michel Simon, Danièle Darrieux, Simone Signoret...avant le placement des "acteurs" au talent inexistant suivi du tam-tam.

       
    • #3470996
      Le Décembre 2024 à 15:10 par anonyme
      Les films qui salissent Noël

      Les films de Marcel Pagnol se foutaient de la gueule des Marseillais qui étaient en général des gens fins et instruits.

       
  • #3470748
    Le 27 décembre 2024 à 04:39 par René F.
    Les films qui salissent Noël

    "La légende du quatrième roi" est un téléfilm extraordinaire. L’ORTF l’avait diffusé le soir du 24 décembre 1970. C’est l’histoire d’un roi mage qui cherche Jésus pendant 33 ans. Bien qu’il soit riche, il est proche du peuple. Il agit comme les Chrétiens devraient le faire, en étant intelligent, humble et courageux. C’est le film qui m’a le plus ému quand j’étais enfant.

     

    Répondre à ce message

  • #3470788
    Le 27 décembre 2024 à 08:13 par cousin
    Les films qui salissent Noël

    De la méchanceté et de la bêtise au lieu de la magie de Noel . Le cinéma continue sa descente en enfer . Aucune envie de voir cette propagande satanique

     

    Répondre à ce message

  • #3470806
    Le 27 décembre 2024 à 08:40 par anonyme
    Les films qui salissent Noël

    Salir, moquer, ridiculiser, souiller.... c’est signé !

     

    Répondre à ce message

    • #3470851
      Le Décembre 2024 à 10:43 par Alençon
      Les films qui salissent Noël

      et par contre , on n’ en trouve pas beaucoup pour se moquer d’ hanoukka , de l’ activisme du lobby ou de la colonisation.. l’ auto-critique , l’ autodérision c’ est définitivement pas leur truc .

       
  • #3470828
    Le 27 décembre 2024 à 09:23 par Simon Navy
    Les films qui salissent Noël

    On m’a dit (je ne suis pas allé le voir) que le Nosferatu sorti ce 25 décembre, avec le mythe de Faust revisité, est assez clairement antichrétien et plutôt Kabbaliste. Tout le contraire de la magie de Noël. Pervers.

     

    Répondre à ce message

  • #3470908
    Le 27 décembre 2024 à 12:38 par Meyer H
    Les films qui salissent Noël

    Un conseil si vous voulez avoir un avis sur un film : allez lire sur allociné les critiques du public. Jamais les avis positifs, qui sont de la pub et des avis bidonnés, mais les avis qui donnent des notes en-dessous du passable, en dessous de 3 . Ils viennent de cinéphiles qui apprécient le cinema et qui savent détecter les mauvais films

     

    Répondre à ce message

    • #3471493
      Le Décembre 2024 à 14:55 par Mouai
      Les films qui salissent Noël

      méthode qui a ses limites, car il y a toujours des gens qui n’ont pas aimé, que ce soit un film, un livre, un resto. Je suis un peu trop adepte de cette méthode par la négative, et franchement ça mène surtout à ne rien voir et ne rien faire.

      Concernant les films suscités, nul besoin de l’avis des autres, les bandes annonces suffisent.

       
  • #3470926
    Le 27 décembre 2024 à 13:09 par MR X
    Les films qui salissent Noël

    C’est surtout Joyeux Noël pour des acteurs hasbeen qui vendent toujours leur notoriété, pour un minimum de 500 000 euros pour être à l,affiche de films qui au mieux feront 500 000 entrées.

     

    Répondre à ce message

  • #3470930
    Le 27 décembre 2024 à 13:14 par rougette
    Les films qui salissent Noël

    Je n’y connais rien aux manigances du biz mais je trouve Franck Dubosc plutôt pas mal dans ce chassé croisé incommode. Bourdon s’est bouzillé (fiston salarié de Pfizer), tout comme la méchante Viard avec sa gueule en coin. Et tant d’autres qui se sont tus par prudence,par ignorance voire pire. Hommage à deux actrices au sommet qui ont dénoncé l’arnaque haut et fort. Merci à vous Mesdames Anny Duperey et Vitoria April pour vos convictions éclairées. J’ai reconnu en vous un lien fraternel. Je vous aime !

     

    Répondre à ce message

  • #3471023
    Le 27 décembre 2024 à 15:55 par Figaro68
    Les films qui salissent Noël

    Je voudrais savoir QUI a financé ce crachat (sur les Chrétiens) et pour combien de millions ?

     

    Répondre à ce message

  • #3472694
    Le 31 décembre 2024 à 09:24 par Boblagratte
    Les films qui salissent Noël

    En même temps c’est quand que les Catholiques font ou refont du cinéma ? Un cinéma plus humble et à hauteur d’homme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents