Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les médias britanniques utilisent des photos de chiots pour blanchir l’assaut génocidaire contre la Libye

Après avoir dévasté la Libye et pris part au meurtre d’environ 100 000 Libyens, hommes, femmes et enfants, les pilotes de la Royal Air Force (RAF) sont rentrés dans leurs familles en Angleterre. Dans un reportage profondément indécent, le Daily Mail utilise littéralement des chiots pour blanchir cyniquement les crimes de guerres meurtriers commis par ces pilotes britanniques.

L’article du premier novembre intitulé : « Un épagneul enthousiaste accueille son maître qui revient avec les équipages des Tornados » contient des photos émouvantes de l’épagneul d’un pilote de la RAF qui retrouve son maître. La « scène touchante » inclut le fils de trois ans d’un autre pilote qui, vêtu d’une panoplie de pilote de la RAF, regarde « fièrement » son père.

Dans le reportage, le lieutenant colonel de la RAF, Andy Turk, répète le mensonge consistant à affirmer qu’il « n’y avait pas de troupes au sol » : « Comme il n’y avait pas de troupes britanniques au sol, il était capital que la RAF protège nos services secrets et nos services de surveillance ». C’est un des mythes les plus répandus sur la guerre de Libye ; l’article ne parle pas du fait pourtant bien connu que les troupes d’élites des Special Air Service étaient sur le terrain en Libye et dirigeaient la guerre au sol depuis février.

Ce qui est peut-être encore plus nauséabond que cette grotesque démonstration de chauvinisme à base de chiots, ce sont les commentaires postés par les lecteurs du Daily Mail. En voilà quelques uns : « Magnifique travail et superbes photos. Bon retour à la maison et bravo » et « Mon fils a travaillé nuit et jour à la base de la RAF de Lossiemouth pour que les Tornados GR4 puissent partir en Libye par l’Italie. Je suis fier de toi, fiston ». Un lecteur qualifie même le reportage d’édifiant : « Le meilleur reportage de la semaine. Toutes les photos sont superbes et le déchaînement de joie de l’épagneul au retour de son maître bien-aimé est tout spécialement édifiant. »

Cet article méprisable nous rappelle à quel point l’émotion et l’opinion ont été manipulées pendant la guerre de Libye. Ici, l’extrême gravité de l’assaut génocidaire de l’OTAN contre la Libye est occulté par l’image émouvante d’un petit chiot. La manipulation a atteint des sommets que je croyais auparavant impossible à atteindre, même par les esprits les plus cyniques.

Comment réagirait le public britannique si on lui disait ce que ces pilotes ont réellement fait au lieu de leur servir cette soupe sentimentale ?

Que dirait le monde s’il savait que l’OTAN avait délibérément bombardé les ressources en eaudu peuple libyen pour le terroriser ?

Peut-être les Anglais devraient-ils savoir que le bombardement aérien de la RAF sur Zlitan en août a tué 85 civils dont des enfants. C’est le neuvième escadron basé à Marham qui en est responsable. C’est le même escadron qu’on voit rentrer à la maison, à la base de Marham, dans le reportage du Daily Mail avec le chiot. les pilotes des photos sont très probablement directement responsables de la mort de ces innocents.

Les médias britanniques pourraient peut-être diffuser l’histoire de Khaled K. El-Hamedi, un Libyen dont toute la famille — Sala, sa femme enceinte, Khweldi, son fils de trois ans, Khalida, sa fille de quatre ans et Salam son fils d’un an — a été assassinée par l’OTAN.

Les Anglais et le monde entier devraient peut-être savoir que l’OTAN a pratiquement effacé la ville de Syrte de la surface de la terre. Au moyen de la « tactique de Fallujah (*) » et des bombardements et des tirs tous azimuts que cela implique, la ville a été terrorisée et brutalisés d’une manière inimaginable.

Les conséquences de ce que l’OTAN a fait à Syrte et dans toute la Libye sont à la fois horribles, cauchemardesques et déchirantes. A Syrte, le personnel médical a été submergé par les corps de civils innocents, dont des jeunes enfants, qu’on apportait en masse à l’hôpital Ibn Sina.

Comment les lecteurs du Daily Mail réagiraient-ils en voyant l’horrible souffrance et la terreur inimaginable de ces deux fillettes de ce même hôpital de Syrte que les bombes de l’OTAN ont estropiées ? Une des fillettes a la mâchoire arrachée et l’autre repose dans un état catatonique, ses jambes arrachées par l’artillerie de l’OTAN.

Beau travail, les gars ! Bon retour à la maison et bravo !

Il est clair que si les Anglais savaient ce qui s’est réellement passé en Libye, ils seraient si dégoûtés et si scandalisés qu’ils s’opposeraient de toutes leurs forces à la guerre au lieu de lui apporter le soutien passif caractéristique de l’opinion dominante telle qu’elle est manipulée par la sorte de propagande empoisonnée que colporte le Daily Mail et ses pairs.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #64186
    Le 14 novembre 2011 à 01:13 par rirififiloulou
    Les médias britanniques utilisent des photos de chiots pour blanchir (...)

    en decouvrant l’article,j’avais cru lire photo de chiotte,finalement j’avais bien lu

     

    Répondre à ce message

  • #64191

    Mais nous aussi les français on a participé à ces bombardements de civils sans aucune parole pour les victimes. Il y a quelques mois nous devions nous affliger de voir attaquer l’honneur présumé d’un violeur menotté, et le lynchage d’un chef d’état n’a soulevé aucune répugnance...aujourd’hui le Monde se réjouit de la politique de sanctions qui fait crever de faim les Syrienss...la routine..

     

    Répondre à ce message

  • ’’Il est clair que si les Anglais savaient ce qui s’est réellement passé en Libye, ils seraient si dégoûtés et si scandalisés qu’ils s’opposeraient de toutes leurs forces à la guerre au lieu de lui apporter le soutien passif caractéristique de l’opinion dominante telle qu’elle est manipulée par la sorte de propagande empoisonnée que colporte le Daily Mail et ses pairs.’’

    N’importe quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #64251

    Ca m’étonnerait que les anglais soient aussi naïfs...à mon avis la plupart des commentaires sont bidons et les véritables commentaires sont supprimés. Ca me fait penser que je viens d’aller lire ceux concernant un article de Yann Moix sur Vergès et Dumas sur le site "larègle du jeu"...

     

    Répondre à ce message

  • #64323

    L’auteur de cet article est d’une naïveté coupable. Il pense que tous les lecteurs du Daily Mail sont des fanatiques de l’Otan. Il n’imagine pas une seconde que cette serpillère mouillée paie un modérateur pour censurer tous les commentaires "incorrects".
    .
    Il y a au Royaume-Unis, comme partout en Occident des personnes anonymes qui expriment leur dégoût sur les réseaux sociaux, les forums, ou sur des sites d’infos non inféodés au pouvoir atlantiste. Il y a même de plus en plus d’américains qui critiquent la politique criminelle des Etats-Unis. Ces voix se font de plus en plus entendre malgré une censure sans précédent. Un peu partout, les gens commencent à prendre conscience de leur manipulation et se méfient des médias officiels. C’est un réveil perceptible au regard de la montée des partis radicaux en Europe, mais aussi aux US.
    .
    Il est évident qu’il existera toujours des crétins ignorants et des activistes encartés mondialistes pour déverser, sur les fils de discussion, leurs dégoulinantes béatitudes de la pensée unique. Ils seront de moins en moins nombreux quand ils recevront la récession en pleine face.

     

    Répondre à ce message