Tout à fait, bien d’accord.
Et perso, j’adore le Moyen Age et j’en ai par-dessus la tête qu’on représente toujours cette période avec les combats, les armures, la brutalité bestiale, la violence, et les rires à la jacquouille la fripouille. C’est une odieuse caricature, qui fait partie des manipulations modernes et de l’image négative que donne le Système.
Merde à la fin ! le Moyen Age, c’est la spiritualité très élevée, l’art à son plus haut niveau, la musique sublime, la science, etc, ce n’est pas que des armures, portées uniquement par quelques uns, riches et rares !
Si on veut être grand, si on veut se rappeller le Moyen Age, il vaudrait mieux construire des très belles bâtisses, faire de la bonne musique, s’élever spirituellement, etc etc, mais ça, oh la la , que c’est dur, pas vrai !
Ainsi, ces rappels sempiternels et faciles de la guerre n’est que de la projection de notre propre vide intérieur, et non une véritable évocation du Moyen Age. Cela montre plutôt à quel point nous sommes paumés et éloignés de cette période, auquel nous ne comprenons rien, malgré cette soit-disant fierté que cela fasse partie de notre "identité".