Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

La demande d’extradition de l’ancien Premier ministre de Mouammar Kadhafi, Al Baghdadi Ali al Mahmoudi, sera examinée le 8 novembre prochain selon son conseil, Me Mabrouk Korchid.

Ce dernier, qui avait mis en avant les menaces planant sur la vie de son client s’il était extradé en Libye a bien raison. La folie meurtrière du Conseil national de transition (CNT), agrégat de renégats, de malfrats, de traîtres, d’islamistes obscurantistes et de bandits de grands chemins n’est plus à démontrer. La justice tunisienne le sait. Ce serait vraiment la pire chose qui puisse arriver si ce technocrate et médecin est extradé.

Al Baghdadi se déclare lui-même « prêt à coopérer avec le CNT à condition qu’ils abandonnent leur demande d’extradition et les campagnes négatives contre sa personne », précisant n’avoir eu « aucun rôle militaire » sous le régime du guide libyen Mouammar Kadhafi. Si la Tunisie s’associe à ce nouveau lynchage probable d’une autorité libyenne, elle démontrera qu’elle n’est pas une démocratie.

A partir du moment où les médias meanstream mettent en avant que la Tunisie et la Libye sont liées par une convention d’entraide et de coopération judiciaires, qui prévoit notamment des mesures d’extradition, il faut se poser des questions. De quelle Tunisie et de quelle Libye parle-t-on ? D’un côté, le CNT ne peut s’appuyer sur ce qui l’arrange concernant le régime Kadhafi, et de l’autre, renier ce que Mouammar Kadhafi a fait en 42 ans qui ne les arrangent pas. La logique voudrait donc qu’ils renient tout.

Une jurisprudence humanitaire devrait être mise en avant, d’autant que la justice tunisienne ne peut ignorer le pedigree extra-judiciaire de la clique des sous-fifres de l’OTAN qui tuent comme leurs maîtres. Al Baghdadi n’a pas à être inquiété. Ni l’inconsistance Organisation des nations unies (ONU), ni ce machin hypocrite qu’est la Cour pénale internationale n’ont cherché à poursuivre cet homme. Me Kourchid a déclaré lundi dernier ce que tout le monde sait, son client est en danger de mort s’il est extradé, après l’assassinat de Mouammar Kadhafi. D’ailleurs, pourquoi ces meurtriers ne sont pas inquiétés ?

A moins que la pression ne vienne des prédateurs qui ont fait une guerre injuste à la Libye en ayant en ligne de mire l’assassinat inique du guide Kadhafi, mais, la justice tunisienne doit se passer du joug occidental. Probablement, Al Baghdadi doit détenir les secrets de l’Etat légitime libyen, pas celui issu du complot ourdi par les Occidentaux et par conséquent, il devient une cible. De quoi ont-ils peur à Paris, Washington, Londres et Benghazi ? Faut-il mettre en avant la prime à la félonie au détriment de la fidélité ?

Si la justice tunisienne cède aux sirènes des vampires en envoyant un innocent aux mains de meurtriers sans foi ni loi, un homme, elle prouvera que les années Ben Ali dictent encore sa conduite.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #61262
    Le 4 novembre 2011 à 19:47 par Felibre d’Auvernho
    Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

    Le gouvernement tunisien est très imprécis en ce moment : gouvernement militaire provisoire, qui sait que le vrai gouvernement sera un gouvernement islamiste.

    Le gouvernement tunisien quel qu’il soit est très faible face à l’OTAN.

    Personne ne pose la question de la pertinence de l’existence d’une alliance de protection de l’Europe de l’ouest contre le communisme 22 ans après la chute du Mur de Berlin !

    L’OTAN est une machine folle, qui multiplie les guerres pour repousser cette question.

     

    Répondre à ce message

  • #61305
    Le 4 novembre 2011 à 22:04 par Le Lion du désert
    Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

    Le gouverment tunisien achemine quantités d’armes en Libye pour les rats primitifs de l’Otan , ces pourritures immondes ingrates ont renié la mémoire du martyr Guide Kadhafi et le soutient financier de la Jamahirya

     

    Répondre à ce message

    • #61356
      Le Novembre 2011 à 09:05 par Mehdi
      Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

      La Tunisie post élection aura changer avec l’alliance Ennahdha-CPR-Ettakatol le menage sera fait, il on commencer en ce debarassant des contact avec Israel, puis écoute l’avis du Docteur Marzouki a propos du Sionisme et tu verra que la Tunisie pourra etre une resistance, car le gouvernement provisoire pro-CNT est déjà condamné car Ennahdha ainsi que les partie allié le voient d’un mauvais oeil...

       
    • #61516
      Le Novembre 2011 à 20:36 par Kenz eddine
      Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

      je partage l’avis de Mehdi

      J’ai voté pour ces elections en Tunisie, et j’ai voté CPR, pourquoi ? car trés sensible a ce message anti imperialiste, suffit d’écouter Moncef Marzouki et de lire certains de ses ouvrages.

      Si le Congrés Pour la République (parti de Marzouki) fait confiance a Ennahdha alors je pense que la Tunisie est partie pour basculer à moyen terme dans la resistance.
      Dire le contraire c’est trés mal connaitre les tunisiens, où la population est trés politisée, et hyper anti sioniste, qu’elle soit conservatrice ou "moderniste". Les jeunes tunisiens sur internet sont à la pointe de la denonciation du sionisme et de l’Etat sioniste.
      Mais on ne peut pas prendre le risque de se prendre des embargo et autres blocus dans les dents.
      Faut rassembler derrière soi pour peser.
      Je pense que le seul pays qui est totalement aux bottes de l’Occident au maghreb est le Maroc, pour plusieurs raison historique et géopolitique.

       
  • #61306
    Le 4 novembre 2011 à 22:09 par leeloo
    Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

    Un article avec un éclairage intéressant

    « Printemps arabe » : Tunisie, l’art d’avancer en arrière ?
    Un nouveau « prisme à l’analyse » ?
    par Robert Bibeau

    http://www.mondialisation.ca/index....

     

    Répondre à ce message

  • #61353
    Le 5 novembre 2011 à 08:53 par Mehdi
    Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

    Avec EnNahdha du Cheikh Ghannouchi et le CPR du Docteur Marzouki, la Tunisie va résisté à l’empire, l’alliance entre les Conservateur Musulmans et les Nationaliste de gauche, ils on commencer à faire le menage.

    http://www.atlasinfo.fr/Tunisie-Enn...

     

    Répondre à ce message

  • #61455
    Le 5 novembre 2011 à 17:45 par Anthony (équipe du Libre Teamspeak)
    Libye : la Tunisie va-t-elle se coucher devant le CNT ?

    Conférence de Julien Teil et Mahdi Darius Nazemroaya, du réseau voltaire, pour tout comprendre de ce qui s’est passé en Libye et qui se passera dans le reste de la région : http://www.youtube.com/watch?v=wrYs...

     

    Répondre à ce message