Nous sommes très fiers d’avoir rassemblé + de 1.6M de téléspectateurs autour de notre soirée spéciale #AuxArbresCitoyens.
Merci de votre mobilisation qui a permis de collecter pour le moment + de 1.2M d’euros @FNEasso @LeaSalame @hugoclement @cdion @franceinter pic.twitter.com/SUOzA65Qtb
— France2ServicePresse (@France2_Presse) November 9, 2022
Ça, c’est le dépliant publicitaire d’après la bataille qui planque le flop sous le tapis. Avec les incarnations de la bien-pensance, qui sont aussi vaniteuses qu’incompétentes, on n’est jamais déçus. Figurez-vous que France 2 dans un éco-élan bien dans la norme mondialiste, nous a préparé, avec notre argent (vous inquiétez pas, la fin de la redevance n’est pas la fin du racket), une émission « citoyenne » pour sauver les arbres, une sorte de TroncThon.
Pour ça, le couple Salamé-Clément, la réseauteuse et l’écolo en carton, ont invité l’immense actrice Marion Cotillard, qui lutte contre le réchauffement sur un yacht, et le grand remigrant Yannick, désormais réfugié au Cameroun, là où il est pas né, et là où il investit sa fortune gagnée à la sueur de son coup droit.
« On ne peut plus être dans le déni ! »
Face à l'urgence, @LeaSalame et @hugoclement appellent les Français à se mobiliser autour de la protection de nos forêts. #AuxArbresCitoyens, une grande soirée pour comprendre et agir
Mardi à 20h45 en direct sur notre antenne pic.twitter.com/ApdnpNRClW
— France 2 (@France2tv) November 5, 2022
Comme toujours, ces châteaux de cartes truquées s’effondrent très vite devant le réel, et le réel, ce 8 novembre 2022, c’était de savoir s’ils étaient capables de nommer ces trois arbres.
Naturellement, personne n’a été foutu de trouver la solution, et les téléspectateurs, qui étaient officiellement 1,5 million devant leur hypno-téléviseur (en réalité, toujours diviser par deux ces chiffres de victoire, les producteurs mentant comme ils respirent pour rassurer les annonceurs), ont réagi avec une certaine amertume, voire une cruauté certaine.
On ne diffusera pas les messages les plus vils, la bienséance étant notre marque de fabrique.
La journaliste environnement de France 2 qui ne reconnaît aucun arbre, Yannick Noah et les autres invités non plus, c'est pathétique #AuxArbresCitoyens
— Anne Cormier (@cormier_anne) November 8, 2022
Avec Cyril Dion, nous sommes dans l’émotion. Pour lui, on est en train de « vider les océans ». À la petite cuillère ?
“On est en train de tout détruire.”@cdion très ému en dressant le constat de l’état de la planète aujourd’hui.#AuxArbresCitoyens pic.twitter.com/w5mAVX53Iz
— France 2 (@France2tv) November 8, 2022
Marion Cotillard est aussi crédible en marraine de la soirée défenseur de l’environnement qu’en espionne résistante dans le navet Alliés (2016) aux côtés de Brad Pitt, avec qui... non, rien.
Bide d’audience méritée pour cette émission ou une bobo-écolo qui passe sa vie entre les jets, les yachts et les villas de luxe vient expliquer aux citoyens français qu’il faut changer de mode de vie… aussi fatiguant que contreproductif… #COP27 #AuxArbresCitoyens https://t.co/nS7WgkQ9nf
— franck thiebaux (@franckthiebaux) November 9, 2022
La chaîne du service public de désinformation n’a pas été avare de fake news. Élise Lucet, qui incarne quand même le sérieux de l’info et de l’investigation sur le SPA, tente de nous alarmer avec la déforestation en Amazonie, dont le méchant Bolsonaro serait responsable.
À ce propos, on va lui passer le petit topo d’un journaliste de L’Express, qui a lui-même dû ravaler sa salive sur le résultat du match Lula/Bolsonaro en la matière...
Malgré les entortillements explicatifs, le bilan est dur pour les gauchos : 126 000 km2 déforestés sous Lula (en deux mandats), contre 50 000 sous Bolso. Conclusion : la déforestation n’a pas de couleur politique, c’est une exigence du développement brésilien, « non négociable » selon leurs propres mots. Des dirigeants brésiliens qui se battent les steaks (de zébu) des glapissements des pseudo-écolos occidentaux, français en particulier.
Pour le reste, le Brésil nous achète des armes, des Rafale, et on leur a même revendu le Foch. Ça, c’est le réel, bande d’anti-ploucs.
Et maintenant le Cotillardthon !
Marion Cotillard s'y connait en arbres. Surtout en bois flotté. pic.twitter.com/Z2l931I8ny
— Eternal Sunshine Ѵ (@SiyanVegan) November 8, 2022
« Inviter Marion Cotillard a une émission sur les arbres
C’est comme inviter des narco trafiquants dans une émission sur les ravages de la cocaïne »« 1.62 millions de Français ont passé la soirée à écouter Hugo Clément, Yannick Noah, Marion Cotillard et Camille Etienne donner des leçons.
Eux qui ont une carte Flying Platinium vont nous faire culpabiliser de couper un sapin car faut pas toucher aux arbres. »Grande soirée dédiée au climat, présentée par Léa Salamé et Hugo Clément, parrainé par Yannick Noah et Marion Cotillard. Satan nous a ouvert les portes de l’enfer.
Une soirée sur France 2 #AuxArbresCitoyens visant à protéger les arbres partout en France, avec comme invité Marion Cotillard... Quelle blague. Je serais curieux de connaitre son impact carbone et sur le climat. Et tout ça sur un service public ?
« “J’ai eu des rencontres puissantes avec des arbres”, Marion Cotillard 2022. Merci @France2tv @LeaSalame @hugoclement pour ces moments de tv si puissants qui vont enfin nous remettre sur le droit chemin de l’écologie. Quelle blague … ! »
« Marion Cotillard en mal de célébrité actuellement en France, se fait un peu de pub en venant aux arbres de France2. Elle rappelle sa dispo aux producteurs Français d’autant plus que du côté d’Hollywood ça ne marche pas fort. »
« Marion Cotillard, grande défenseuse des arbres et de la forêt, parce qu’elle a quand même réussi à ce que les poubelles sur les plateaux de ciné soient moins remplies de gobelets. Alors hein quand même. »
Marion Cotillard : Aux arbres citoyens
"Ma réussite, je ne la dois qu'à moi-même . J'ai juste frappé aux bonnes portes, au bon moment"
En effet pic.twitter.com/CjM9J6yTEW— #NousSurvivrons (@noussurvivrons) November 9, 2022