Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon contre les immigrés

Jean-Luc Mélenchon a raison. Distribuer un tract anonyme comme l’ont fait les équipes de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont n’est pas seulement une erreur mais une faute. C’est déloyal, contraire à la loi. Bref une stupidité.

Passons au fond. Que dit ce tract ? De couleur verte et blanche, on y lit une phrase prononcée par le leader du Front de gauche lors d’un meeting à Marseille le 14 avril : « Il n’y a pas d’avenir en France sans les Arabes et Berbères du Maghreb ». Suivent la mention « Votons Mélenchon ! » et une traduction en arabe – d’ailleurs erronée – de ce slogan.

Ainsi donc l’immigration serait une « chance » pour la France. Et ne poserait problème qu’à ces « fascistes bruns », ces « racistes professionnels », ces « chacals » du Front national. Comment être aveugle à ce point ? Comment être sourd aux colères de toute une partie de ce peuple, immigrés compris, que Jean-Luc Mélenchon se flatte de connaître et de représenter ?

Une « chance » pour la France ? Christopher Caldwell – à qui l’on doit une somme sur cette question, « Une révolution sous nos yeux » aux Editions du Toucan – a définitivement tordu le coup à cette assertion :

Les avantages économiques de cette immigration sont restés temporaires et marginaux. Ils appartiennent maintenant au passé.

Avant de préciser à l’attention de ceux qui minorent systématiquement ce phénomène :

Au milieu du siècle, dans la plupart des grands pays européens, les populations d’origines étrangères représenteront 20 à 32% du total !

Il n’est pas le seul à rappeler ces chiffres dérangeants. Les immigrés eux-mêmes sont de plus en plus nombreux à le dire haut et fort. Comme Camel Bechikh, président de Fils de France :

Hormis quelques mondialistes acharnés ou encore quelques gentils artistes – habitants tous dans les beaux quartiers – qui vous dira que l’immigration est encore « une chance » pour la France ? Il est clair qu’en France le seuil à largement été atteint et même dépassé.

Et d’ajouter :

Ces vagues migratoires empêchent, nous musulmans, d’intégrer la culture française.

Jean-Luc Mélenchon est plus royaliste que le roi : il est prêt à beaucoup pour une bonne phrase, une formule choc, un effet de tribune, une reprise dans la presse.

Mais en niant les problèmes que pose une immigration massive, une immigration de peuplement, en flattant les seuls immigrés tenant d’un repli communautaire, il ne fait rien d’autre que jouer contre les Musulmans eux-mêmes, contre ceux qui se battent pour trouver toute leur place dans notre pays.

Qu’importe, puisqu’à Marseille, les militants ont applaudi…

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #164100
    Le 6 juin 2012 à 12:46 par tchuss
    Mélenchon contre les immigrés

    L’accorde shengen permet à 360 millions d’européens de venir en france sans aucune formalité.Les accords entre la france et l’afrique c’est 50 000 personnes étudiants/chercheur sur les 200 milles immigrés intra européens.Pourquoi la france prend les élites africaines quel désigne comme coupable ,ça n’a aucun sens .

     

    Répondre à ce message

  • #164102
    Le 6 juin 2012 à 12:52 par Pharaoh
    Mélenchon contre les immigrés

    A ceux qui parlent de "choc des civilisations", qui a appele à la ratonnade en Libye ?

    Le FN ne vise même pas l’islam, ne vise même pas les "Arabes", il montre juste la grosse drague ethnique et paternaliste de Melenchon.
    Avec un trait d’humour et la traduction en (faux) arabe.

    C’est etonnant que le seul parti qui prône la non-ingerence, qui n’est pas favorable aux ratonnades diverses, et qui est coherent en ne faisant pas de distingo entre les Français comme le fait Melenchon, vous trouviez absolument tous les pretextes pour ne pas voter pour...
    On tolere toutes les transgressions chez les autres (franc-maçonnerie, Bildeberg, guerres d’ingerence, aberrations economiques, anti-democratie, paternalisme), mais le FN ne doit jamais rien dire. Surtout pas.

     

    Répondre à ce message

    • #164392
      Le Juin 2012 à 21:05 par karim
      Mélenchon contre les immigrés

      Tu as résumé la globalité de ma pensée.

       
    • #164551
      Le Juin 2012 à 04:20 par Moi, Peter Sellers
      Mélenchon contre les immigrés

      Bah, c’est tout a fait vrai... Le FN n’as jamais été au pouvoir, mais ça fait des années qu’ils font de l’immigrophobie leur fond de commerce, plus le virage islamo-debilo-phobie... L’arrogance aussi, c’est toujours très bas... Lorsque sur un marché deux Maghrébins la taquine en disant qu’il faut voter Melanchon, au lieu d’être Fair-play elle demande : "vous l’avez gagnée la voiture au loto ou vous l’avez gagnée avec votre travail ?"
      Et pour enfoncer le clou devant les objectifs du service public de l’audiovisuel, et donc des contribuables, électeurs potentiels, la leader du FN a lâché : « chaque fois que quelqu’un vous dit je vais voter Mélenchon, c’est un Français d’origine maghrébine ». http://oumma.com/13005/marine-pen-p...
      C’est jamais très classe... au FN. C’est pas d’aujourd’hui.
      Alors cessez de demander aux camarades maghrébin de voter pour ce parti... Debout la république (comme un seul homme ?) et le seul parti valable... y en a marre de ceux qui jouent des divisions si le FN ne se reforme pas c’est qu’il joue un role de repoussoir des idees de souverainnistes que l’empire lui a attribué (voir : le site mecanopolis la theorie de Adrien ABAUZIT)

       
  • #164105
    Le 6 juin 2012 à 13:05 par st3f
    Mélenchon contre les immigrés

    Bonjour à tous,
    L’information si elle n’est pas sortie de son contexte n’est pas deloyale, ce qui EST une faute de goût c’est d’y avoir écrit " Votez Baudruchon..." qui est inutile et en quelque sorte un coup bas.
    Le tract fait mouche : c’est le plus important
    Les "bleu marine" doivent plus que les autres montrer l’exemple...Attention !!!

     

    Répondre à ce message

  • #164107
    Le 6 juin 2012 à 13:10 par Pharaoh
    Mélenchon contre les immigrés

    D’ailleurs, on ne voit pas pourquoi être "issu de l’immigration" consiste à être absolument pour l’immigration telle que nous l’organisons en France.
    Camel Bechikh le dit en toute simplicite.

     

    Répondre à ce message

  • #164108
    Le 6 juin 2012 à 13:13 par Pharaoh
    Mélenchon contre les immigrés

    Vous aurez d’ailleurs remarque qu’il dit "les Arabes et les Berbères du Maghreb".
    Pas de France (ça aurait ete deja etrange quand on sait que c’est deja la 4ème generation de descendants maghrebins devenus français).

    Mais du Maghreb.
    Ca veut dire quoi ?
    On doit organiser une immigration plus massive en faisant venir plus de Maghrebins (qui se sont battus pour leur independance pourtant) ?
    Que les Français d’origine maghrebine seront eternellement consideres comme venant du Maghreb et exclusivement ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #164141
    Le 6 juin 2012 à 14:06 par Mansur
    Mélenchon contre les immigrés

    J’ai voté FN au premier tour, mais en voyant ce genre de trucs j’hésite à recommencer aux législatives. Je ne suis pas ethnomasochiste.

     

    Répondre à ce message

    • #164449
      Le Juin 2012 à 22:58 par Stephane
      Mélenchon contre les immigrés

      T’as peur de quoi ? Qu’on te jette à la mer ?
      Marine s’insurge contre les propos de Mélenchon qui dit en substance qu’il faut encore plus d’arabes et de berbères en France ! Il aurait dit plus d’Eskimaus et de Papous alors que nous en aurions déjà des millions sur notre sol issus d’immigrations précédentes, ce serait pareil.
      Dès qu’on parle d’immigrations en France on parle d’Africains et de Magrhébins, faut arrêter de se mentir 5 minutes !
      Donc, à vous écouter, on peut plus parler d’immigrations sans être forcément sioniste ce qui n’a absolument aucun rapport (c’est pas Mélenchon qui s’est pris le clip de la LICRA dans la gueule, c’est Marine !).

       
    • #164628
      Le Juin 2012 à 12:05 par Mansur
      Mélenchon contre les immigrés

      Mais n’importe quoi, je suis 100% contre l’immigration, mais ce tract vise clairement les Maghrébins, avec la phrase en pseudo arabe, etc.

       
    • #164691
      Le Juin 2012 à 14:40 par Freeze
      Mélenchon contre les immigrés

      Non, ce tract vise Mélanchon !

       
  • #164592
    Le 7 juin 2012 à 10:18 par driss
    Mélenchon contre les immigrés

    incroyable le nombre de commentaires qui disent "gningnin le FN c est des mechants ils aiment pas les arabes". Pourtant Soral le dit abondamment :Marine Le Pen fait de la POLITIQUE bordel ! elle est pas là pour dire exactement ce qu il faut, même si elle le pense, même si elle a rien contre les Arabes, elle est là pour être élue ! Et pour ça il faut en passer par des stratégies qui peuvent sembler anti-islam, dans le but d’avoir un maximum d’électeurs, et APRES une fois qu’on est élu on fait ce qu’on veut. Vous ne voyez que le premier degré, c’est triste de voir ça parce qu’on ira pas loin si même vous ne votez pas FN...
    Je rappelle qu’en dernière instance, si vous votez ailleurs, alors vous votez Shoananas et êtes donc collabos.

     

    Répondre à ce message

    • #164632
      Le Juin 2012 à 12:23 par Moi, Peter Sellers
      Mélenchon contre les immigrés

      Faux... Avec Debout La République nos camarades Maghrebins ont une autres stratégie... Nicolas Dupond-Aignant et les cadres de sont partis on une filiation politique, une histoire, et un potentiel ÉNORME d’attirer des cadres compétents ( ce qui fait un parti)... Au pire quand en grand nombre les gens investiront ce parti souverainistes, le FN devras s’aligner... et effectuer une réel dediabolisation...

       
    • #165207
      Le Juin 2012 à 12:24 par driss
      Mélenchon contre les immigrés

      tu peux me rappeler combien fait NDA aux élections stp ?

       
  • #164630
    Le 7 juin 2012 à 12:13 par Moi, Peter Sellers
    Mélenchon contre les immigrés

    Marine demande : "vous l’avez gagnée la voiture au loto ou vous l’avez gagnée avec votre travail ?" 
    Et pour enfoncer le clou devant les objectifs du service public de l’audiovisuel, et donc des contribuables, électeurs potentiels, la leader du FN a lâché : « chaque fois que quelqu’un vous dit je vais voter Mélenchon, c’est un Français d’origine maghrébine ». http://oumma.com/13005/marine-pen-p...
    Vous en pensez quoi les apologistes Marinistes ?
    Marine et Melanchon c’est bonnet et blanc bonnet, il faut être honnête avec les camarades Maghrébins : Il faut vous faire respecter... Pas d’allégeance patriotique avec ceux qui vous méprisent... Debout !

     

    Répondre à ce message

    • #164685
      Le Juin 2012 à 14:17 par Moi, Peter Sellers
      Mélenchon contre les immigrés

      C’est elle qui doit nous sauver de la merde ? Parce que la elle est supposée pourvoir lire sur le visage d’un maghrébin si il est travailleur ou pas... honnête ou pas ? Elle outre passe les bornes... Qu’elle soit raciste n’est meme pas le soucis... C’est la bassesse qui est sidérant ! C’est le discours dégoulinant... La diarrhée verbale (rien a faire qu’elle soit raciste) complaisante.

       
    • #164729
      Le Juin 2012 à 16:13 par Astérix
      Mélenchon contre les immigrés

      Franchement, dans les cités que j’ai connues et habitées , la plupart des BMW , ne sont acquises ni par le travail, ni par le loto,et ont des proprios au "chômage" dans des zones de total non-droit.
      Ce qui nuit d’autant à l’image de la communauté maghrebine elle-même, soi-dit en passant.
      Alors, une petite quenelle de rien du tout de la part de Marine à un connard Mélenchonniste, justement parce que il y a une caméra, c’est quand même pas grand chose,(surtout ,vu le contexte de campagne électorale du secteur) et objectivement si "l’allégeance patriotique" doit être remise en question sur ce genre de quenelle , le "sentiment patriotique" n’est guère crédible !
      Il faut quand même se souvenir de qui vote à 93% pour l’anti-France, soit le record toutes catégories des votes communautaires.
      En politique, il faut savoir reconnaître les siens, et nommer l’adversaire : Mélenchon et sa stratégie directement inspirée du trotskisme internationaliste immigrationniste et manipulateur est le principal en faisant prendre des vessies pour des lanternes à la classe populaire..
      Mais t’inquiètes, ils risquent pas de te fréquenter ou de bosser avec toi, sauf si tu te prosternes..Moi, j’ai des tas de potes musulmans et entre nous, c’est le respect sain et naturel depuis toujours.
      Mais, voilà, nommer ces 93% en question,n’est pas toujours bien perçu, et faire une allusion à la notoire délinquance professionnelle d’une certaine partie d’entre eux, protégés par les assocs ce qui choque les patriotes de toutes origines ou confessions,là, apparemment çà fait chouiner aussi.. Euh...faudrait pas partager cette caractéristique avec une autre communauté dont il faut taire le nom...
      Pour autant, il n’y a pas d’apologie de Marine : je partage la vision du FN de Soral : c’est le plus authentique parti résistant mais sans chèque en blanc de ma part, et le jour où NDA fera
      18%, on pourra en rediscuter..

       
    • #164838
      Le Juin 2012 à 18:21 par Moi, Peter Sellers
      Mélenchon contre les immigrés

      @Astérix, c’est pas une quenelle... C’est un resto... La spécialité c’est la quenelle au blé noir et a la farine de sarrasin... C’est a nous de montrer l’exemple. Alors moins les gaulois s’y attableront mieux ça sera... Je reste ouvert si ya un changement car les électeurs de ce parti ne me gene pas...
      Pas besoin des 18% chez NDA car autour des 5% t’auras une fuite massive de cadres de droite (sûrement de gauche aussi)... Qui viendront rejoindre ce parti souverainiste (sans casserole) qui a plein d’avenir... En faites E&R représente un changement de paradigm... les jeunes militants frontiste vont changer la donne... D’ici peu soit le parti se dediabolise, soit il y a scission (le moins souhaitable), soit il y a fuite massive vers Debout La république... C’est une histoire de train qui arrivent en retard ou trop tôt ou qui n’en finisse pas de promettre d’arriver en gare. Dans la salle d’attente la meme musique n’enchante plus...

       
    • #165151
      Le Juin 2012 à 09:31 par Astérix
      Mélenchon contre les immigrés

      Mdr ! la recette quennellière m’a fait éclater de rire..même si le sujet n’est pas drôle, en effet.
      Bon, je la trouve quand même un peu excessive,pour décrire la réalité de ce parti.Néanmoins,je reconnais ne jamais m’être encarté au FN, uniquement pour cette raison : je ne supporte pas les racialistes, même s’ils sont très largement en perte de vitesse au sein du front, ce qui laisse de l’espoir.
      Pour le reste, que Dieu t’entende car ce serait la meilleure solution..
      Ceci dit, la politique c’est aussi un rapport de force objectif, dont on ne peut contourner la réalité ;le FN est un parti puissant,susceptible d’évoluer justement par la contrainte électorale.
      Concernant les casseroles, je suis d’accord avec toi, mais pense que la caste dirigeante aura vite fait d’en trouver, quitte à les fabriquer, dès qu’elle se sentira menacée..
      Et, pour finir je fais un peu le parallèle avec E&R qui représente vraiment ce à quoi je crois, mais que j’ai du mal à faire connaître ou en tout cas apprécier autour de moi, à cause de la présence de nombreux commentaires clairement antisémites,sous prétexte d’antisionnisme..
      Ce faisant, c’est du pain béni pour l’adversaire et çà devient une impasse politique,et surtout, une contradiction fondamentale, qui ruine les efforts des vrais résistants qui ne sauraient pratiquer l’anti-racisme à deux vitesses..
      Pour cette raison et uniquement celle-là, j’attends encore avant de devenir membre actif de ce si beau projet tel que défini dans la charte.
      _ ;-)

       
    • #167002
      Le Juin 2012 à 12:16 par driss
      Mélenchon contre les immigrés

      sauf que NDA est un Young Leader américain. De toutes façons il est plus difficile d’avoir su naviguer en étant toujours honnête comme JMLP pendant des décennies que d’arriver et se déclarer nouveau parti sans casseroles. C’est ça la légitimité et la respectabilité du FN.

       
  • #164913
    Le 7 juin 2012 à 20:05 par Tonton Cristobald
    Mélenchon contre les immigrés

    Mélenchon est un vieux con sur le retour (pléonasme).
    Un pseudo-rebelle maçonnique laïcardo-lambertiste et néanmoins pro-islamique par clientélisme !!!
    Un révolutionnaire de pacotille à la fois pro-CRIF et pro-cuba,un obscur commissaire politique de sous-préfecture qui découvre sur le tard les horreurs du marché alors qu’il a défendu le libre échangisme et Mastriicht lorsqu’il était dans une autre vie (avant de se prendre pour Molotov !)sénateur PS...
    Piégé dans ses contradictions internationalistes et son combat ( mais est-il vraiment sincère ?)contre la finance ,ce libéral-communiste est en fait bien plus proche d’un Daniel Cohn-Bendit (ou même d’un BHL) sur l’immigration,l’Europe et même la politique étrangère de la France que ce que les merdias cherchent à nous faire croire,d’ailleurs les bobos qui adulent les deux personnages et votent selon leur humeur pour l’un ou l’autre ne s’y sont pas trompés !!!
    L’acharnement de ce grand disciple (33ème degré)de la confrérie du Grand Orient à non seulement s’échiner à vouloir remettre dans les rails les brebis égarés sur les chemins de l’autodétermination des peuples et du nationalisme (le seul anti-corps vraiment efficace contre le mondialisme)mais aussi à demander tel ses maitres socialistes toujours plus d’Europe comme sa défense du nomadisme apatride (des (très) riches ou des miséreux) si cher à Attali et ses Etats-Unis d’Europe lui vaudra sûrement d’ici peu une bonne place dans l’oligarchie politique de ce pays...

     

    Répondre à ce message

  • #165622
    Le 9 juin 2012 à 11:25 par Atra
    Mélenchon contre les immigrés

    Le nouveau programme du front national n’est pas anti-immigration car Marine le pen veut réduire à 10000 , l’entrée de nouveaux immigrés.
    Je pense que Jean-Luc Mélenchon est dangereux, car il vise un vote d’une communauté ethnique située au Mahgreb, c’est lui qui le dit dans son discours. De plus il dit vouloir protéger les emplois français, en faisant rentrer et régulariser des immigrés, sachant qu’il n’y pas déjà de travail pour les Français, c’est de la folie, et de plus pour pouvoir mettre à la baisse, le salaire des Français, déjà qu’ils en chient pour boucler les fin de mois. Les gens d’Hénin-Beaumont vont être contents s’il est élu.^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents