Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a estimé samedi à Marseille, pour son troisième meeting en plein air sur la VIe République, que la "chance" de la France était "le métissage", faisant une ode à la Méditerranée.

Sur la plage du Prado sous un grand soleil, devant des dizaines de milliers de personnes (120.000 selon le FG) dans une marée de drapeaux rouges et tricolores, il a été accueilli sous les cris de "résistance, résistance", levant son poing tout sourire. "Comme vous êtes émouvants, grands, beaux !", a-t-il lancé.

Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, "notre bonne mère à tous", jugeant que "Marseille est la plus française des villes de notre République". Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’"ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille".

"Notre chance c’est le métissage", a lancé l’eurodéputé, sous les "youyous", avant de saluer "Arabes et Berbères" par qui sont venus en Europe "la science, les mathématiques ou la médecine" au temps où "l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain". Refusant "l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations", il a dit sa pensée aux Maghrébins "qui ont libéré le sol de la patrie des nazis". "Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs" et il n’y a "pas d’avenir pour la France sans" eux, a-t-il dit, interrompu par les "tous ensemble, tous ensemble !"

Lire la suite de l’article : elections.lefigaro.fr

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #135706
    Le 15 avril 2012 à 14:41 par Nop
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    L’apologie du métissage par Ivan Levaï : http://www.youtube.com/watch?v=IZEE...

     

    Répondre à ce message

  • #135739
    Le 15 avril 2012 à 16:14 par lavéritésijemens
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    Dire que la chance de la France est le métissage alors que la plupart des français d’origine étrangère (de parents non français ou fraichement naturalisés français) ne veulent pas se métisser est bien une preuve de plus de sa tartufferie !
    Ni les arabes, ni les français ne veulent d’un métissage forcé !

     

    Répondre à ce message

  • #135777
    Le 15 avril 2012 à 17:30 par Mimi
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    @ anonyme

    "le metis est la creation du diable, c’est une création contre nature"

    Le type chez qui tu as repris cette citation ne mettait pas d’étiquette sur les bouteilles.
    N’importe quoi ! Dans ce cas si l’on suit ta logique tous les êtres humains sont la création du diable car tous les êtres humains que tu le veuilles ou non sont métissés et c’est cet format qui a fait que la race humaine à surmonter les chutes immunitaires, les maladies. Parles à un vrai généticien au lieu de t’en référer à ton délirium de psychotique sociopathe et de jouer à l’apprenti sorcier.

    Je suis pour que l’identité et la culture des peuples prévalent et (je me bas pour l’identité française) pour que les hommes et femmes de différentes couleurs ou de cultures différentes se rencontrent s’ils le souhaitent sans que le gouvernement n’ait à interférer ni à lancer des campagnes de métissage massif à l’échelle nationale. Pour cela pas la peine d’insulter les gens et de jeter l’opprobre sur eux.
    Des enfants métisses adorables dans ma famille, je ne te les confierais pour rien au monde même si tu te présentais comme le bon dieu en personne, vilain !

     

    Répondre à ce message

    • #136280
      Le Avril 2012 à 16:41 par karimbaud
      Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

      @mimi...............dac avec toi (évolution, adaptation aux maladies ...etc..), ce qui est malsain c’est l’idéologie du métissage (prosélytisme politique) tout aussi débile et dangeureuse que son reflet inversé, l’idéologie de la "race pure" !........il s’agit dans les deux cas de doctrines racistes au sens littéral puisqu’elles prétendent toutes deux élever l’idée de race, de sang, comme principe moteur (voire vital) des sociétés humaines, comme condition sine qua non de leur pérennité et/ou de leur prospérité !..........ces théories également néfastes et mortifères s’opposent à la préeminence du logos, du mérite et de la charité qui fondèrent au long des siècles notre France d’essence, faut-il le rappeler, helléno-chrétienne !........par ailleurs ces théories désastreuses qui seraient en quelque sorte un accélérateur historique (par opposition à un brassage "naturel" qui se fait au cours d’un temps plus ou moins long : échanges commerciaux, explorations, colonisations, conquêtes) sont aussi préjudiciables pour d’autres civilisations bien sûr !..........et que dire des conséquences humaines, psychologiques de ces atteintes insidieuses (car il s’agit aussi d’attentats culturels, de la déréliction au niveau des us et coutumes, de la langue écrite et parlée...etc...etc) qui sappent les fondations de civilisations dont le "sentiment d’intégrité" fantasmé ou pas n’en est pas moins foulé aux pieds, avec des dégâts individuels ou collectifs inexpiables pour les fauteurs de ces abbérations !

       
  • #135781
    Le 15 avril 2012 à 17:37 par nm
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    le metissage, c’est comme l’assimilation, c’est un choix personnel.
    la plus part des gens ne se metissent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #135791
    Le 15 avril 2012 à 17:57 par Juliette
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    "Sur la plage du Prado sous un grand soleil, devant des dizaines de milliers de personnes (120.000 selon le FG) dans une marée de drapeaux rouges et tricolores"

    c’est marrant, à chaque fois qu’il y a des manifs, des marches etc, ils nous sortent toujours le chiffres des organisateurs (énorme) et les chiffres officiels (bien moins importants) et là, quand c’est pour la baudruche de l’UMPS, nous n’avons le droit qu’au chiffre du FG ? Tiens donc.... Encore une fois on peut voir la manipulation médiatique effectuée pour faire gonfler cet imposteur qui, "candidat du peuple", a tout de même les moyens financiers colossaux pour organiser des meetings en occupant l’espace public et en faisant des show équivalent à ceux des rockstars...

     

    Répondre à ce message

  • #135828
    Le 15 avril 2012 à 19:28 par Markovitch
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    Mélenchon encore un imposteur, un bobo de gauche qui en réalité défend Auteuil-Neuilly-Passy !
    Le pire c’est que ça marche électoralement ...... !

     

    Répondre à ce message

  • #136063
    Le 16 avril 2012 à 07:50 par Sorrende
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    Comme quoi, le niveau de connerie et de naïveté de notre pays est toujours aussi élevé. On aura beau expliquer en long, en large et en travers que ce discours n’est qu’une carotte pour rameuter les gens vers Hollande, ils n’écouterons que leur "bon coeur" qui culpabilise encore et toujours de la colonisation et de la Shoah et de tout ce que la France aurait soit-disant commis par intolérance, par haine et par racisme, bref la litanie habituelle. Et bien sûr l’Europe comme pseudo-bouclier contre les vilaines grandes puissances.

    Nous sommes au bord du gouffre mais il faut encore qu’on se perde en atermoiements et en "réparations" symboliques par un vote pro-immigration obligatoire, histoire de prouver que ni la France ni les Français ne sont racistes, qu’on a pas oublié notre responsabilité dans la Shoah, l’esclavage, le génocide arménien et le slip de papy qui s’est déchiré en s’asseyant sur les toilettes publiques.

    Enfin, alea jacta est comme on dit, nous n’avons plus qu’à attendre le 22 et espérer une prise de conscience miracle.

     

    Répondre à ce message

  • #136439
    Le 16 avril 2012 à 21:54 par Beacat49
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    Pour moi, le métissage est et doit rester une affaire personnelle, donc assez "marginale" : l’union de deux personnes de races ou d’origines différentes (je suis bien placée pour en parler... ayant fait ce choix).

     

    Répondre à ce message

  • #136873
    Le 17 avril 2012 à 11:33 par akhmed
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    Déjà entre francs citoyens français bien trempé de République vous vous mangez entre vous surtout à grande échelle alors les maghrébins au sud vous n’en ferez qu’un désert . .......De la pure démagogie bien ra-contée ah il a vraiment le niveau .....
    de crétin !
    Et en règle générale quand les discours s’élèvent dans les artificiels c’est pour mieux écraser les petites gens . Il cherche à ratisser les voix - musulmans sans les désigner .
    Parle plutot politique et sociale pied à terre ; logement, emploi, éducation, santé publique, ordre publique , cotisations d’impots, quelle approche migratoire,quelle règles financières, quel soutien au petit entreprenariat, quelles concurences d’avenir, quelles stratégies en relations extérieures c’est plutot çà les vocations d’un chef du peuple .
    Alors , Mélenchon , tu repassera pour une autre cession va !

     

    Répondre à ce message

  • #137496
    Le 18 avril 2012 à 19:34 par bilal
    Mélenchon : "Notre chance est le métissage"

    Et en Avant la galère tout le monde au vaccin du metissage le slogan est laché
    Le message est là abandonnez vous au metissage et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil . Voilà la solution magique aux problèmes de la France ; personne n’y avait pensé . " Miracolo" metissez vous et tout ira bien , Faites l’amour pas la guerre .
    Un metissage sans morales ni éthiques personalisées et réfléchies ne deviendra qu’un grand bordel metropolitain . Quelle misère pour un politique qui n’as plus aucuneautre substance à se mettre sur sa langue pour tenir son discours , que de faire appel au metissage bordélique .
    Car le metissage est une question tellement délicate et précieuse qu’elle relève de la sphère des choix privés intimes des gens et pas du marketing politique publique .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents