Monsieur Crehan Shane Hugh
et Madame Taylor Susan Jennifer Simone
6 rue Ménars
75002 Paris
Mise en demeure
Madame et Monsieur les gérants,
Je m’adresse à vous en tant que conseil d’Alain Soral. La page publique de mon client a été supprimée pour soi-disant violation des conditions d’utilisation, ainsi que sa page privée, et il a perdu définitivement son compte Facebook. Les tentatives faites par lui de se réinscrire sur le réseau social ont échoué.
Alain Soral est un intellectuel français dissident, écrivain et cinéaste. Il promeut la paix, l’égalité et la réconciliation de tous les Français. Il milite pour une prise de conscience et un réveil politique de la population.
Depuis quelques années, sous son impulsion ont pris forme un site internet (premier site internet d’information politique en France), une maison d’édition (Kontre Kulture), diverses autres entreprises, une association (Égalité & Réconciliation) dont il est le Président et qui organise par exemple des conférences ouvertes au public, des réseaux d’entraide, un mouvement politique (Réconciliation nationale) etc.
Alain Soral participe plus largement avec Dieudonné d’un mouvement d’opinion qui représente un espoir pour des millions de citoyens. Il est une des figures les plus importantes de ce mouvement.
Mais, bien évidemment, son action contrecarre l’entreprise de domination néfaste dont se rendent coupables en particulier certains réseaux d’influence étrangers, notamment israéliens et états-uniens, qui sévissent en France par le biais notamment de dirigeants aux ordres.
Il n’est donc pas étonnant que certains organismes comme la DILCRAH ou la LICRA aient pu agir pour que Facebook censure la parole d’Alain SORAL. Ils se sont d’ailleurs immédiatement vantés de la suppression de son compte.
Les motifs invoqués (par une anonyme « équipe Facebook » ; indistinctement « un caractère haineux, menaçant ou obscène » et l’attaque « d’un individu ou d’un groupe ») sont évidemment des prétextes. Ils relèvent de l’accusation partisane et du procès d’intention.
Depuis la fin des guerres civiles religieuses la France est traditionnellement aux yeux du monde le pays de la tolérance et de la liberté politique.
Certains voudraient aller à l’encontre de cette tradition. Reste à savoir s’ils vont entraîner Facebook dans leur entreprise.
Nous voulons croire que ces suppressions et ces restrictions sont des erreurs, et qu’elles seront réparées au plus vite.
À défaut de quoi vous nous verriez dans l’obligation de tenir votre regrettable inaction pour l’aveu d’une connivence et d’une complicité de Facebook avec des groupes extrémistes, intolérants, haineux et qui visent à l’hégémonie idéologique. Nous nous réservons donc toutes voies d’actions, civiles et pénales.
Vous pourrez communiquer la présente à votre conseil habituel et lui demander de se mettre rapidement en rapport direct avec moi.
Veuillez me croire, Madame et Monsieur, Votre Bien Dévoué.
Copie à
Mark Elliot Zuckerberg, fondateur de Facebook
Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :
Soutenez l’association E&R !