Si ces vidéos sont authentiques, et je trouve peu de raisons d’en douter, j’espère qu’elle resteront entre les mains de l’avocate algérienne ...
Quoique par rapport au support de la vidéo, il n’y a aucune difficulté à les dupliquer, car ce n’est pas en analysant le support numérique que des experts vont pouvoir valider leur authenticité, mais en se basant uniquement sur le contenu en images. Est-ce que je me trompe ?
En partant de ce fait, pourquoi l’avocate semble hésiter à transmettre une copie numérique, ou pourquoi cela n’a pas encore été fait ?
On peut supposer aussi que si les "autorités" françaises, ou plutôt les personnes responsables du complot de l’affaire Merah, se rendent compte du danger que représente ces vidéos, ils vont user de tous les moyens fallacieux en leur pouvoir pour que la vérité n’apparaisse pas au grand jour.
En partant de là, peut-être qu’en effet, la meilleure chose à faire est de faire circuler ces preuves sur internet. Mais alors, ces vidéos pourraient être manipulées par n’importe qui et la vérité serait noyée dans un dans un gros mélange de n’importe quoi ....
Bref, je crois bien que j’ai trouvé tout seul pourquoi l’avocate algérienne conserve les preuves de la manipulation avec le plus grand soin.
La seule façon de faire ressortir le vrai dans cette affaire et de l’exposer au grand jour sans l’ombre d’un doute vis à vis de la population, c’est bien en passant par la justice.
Mais il est question de la justice française dans une affaire d’état français et donc c’est pas gagné. Même en exigeant que tout cela passe par une cour internationale, c’est le pot de terre contre le pot de fer. Cela serait sans doute même pire.
A mon avis, les plaignants n’obtiendront pas justice mais c’est tout de même bien que cette affaire fasse l’actualité, parce que c’est encore une chose qui contribue à réveiller la population par rapport à l’état actuelle de la société occidentale. Et Dieu sait qu’elle en a besoin car les éveillés sont encore extrêmement minoritaires.
Répondre à ce message