Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

Le journaliste Jeff Wittenberg est atterré

Invité de l’émission de service public Les 4 Vérités du 18 octobre 2019, le président de Debout La France dénonce les dangers du nouveau calcul gouvernemental des retraites. En face de lui, le présentateur semble plus enclin à défendre les choix politiques de Philippe et Macron que de fournir une information équilibrée au téléspectateur. C’est normal, il est payé, et bien payé, par l’État. Dis-moi qui te paye et je te dirai qui attaquer...

 

 

Jeff Wittenberg attaque NDA sur le Brexit et révèle en trois mots sa grande impartialité : « Vous critiquez beaucoup les institutions européennes en général... »

Vient ensuite le débat sur le nouveau calcul des retraités imaginé par l’équipe libérale à la tête de l’État français. Wittenberg défend bec et ongles la réforme antisociale de l’Élysée et Matignon... Il n’est pas le contradicteur logique de son invité, il est le défenseur de la politique gouvernementale.

Dupont-Aignan : « Je vais dire très clairement aux Français, cette réforme des retraites est un danger incroyable. C’est le hold-up du siècle sur les futurs retraités. Et je vais vous dire une chose. »

Wittenberg  : « Pourquoi dites-vous ça ? »

Dupont-Aignan : « Parce que on remplace le système des 25 meilleures années pour calculer la retraite, aujourd’hui tout le monde sait comment ça marche, c’est les 25 meilleures années pour les salariés du privé, c’est les 6 derniers mois pour les fonctionnaires... Avec le système de monsieur Macron et de monsieur Philippe, on passerait à la moyenne des 43 années, vous imaginez la différence ? Parce que tout le monde sait, reprenez votre carrière, que il est très rare d’avoir 43 années avec un bon salaire, très rare. Cela veut dire, et j’ai calculé, cela ferait une perte considérable de retraite pour les futurs retraités ! »

Wittenberg  : « Mais ça maintient le système de retraite par répartition ! »

Dupont-Aignan : « Ça maintient rien du tout ! Parce que aujourd’hui vous avez la garantie que vous aurez une retraite qui correspond à la moyenne des 25 meilleures années. Demain, ce sera un système à points. Et ce point, la valeur de ce point, pourra être modifiée par le gouvernement ! »

Wittenberg  : « On ne connaît pas encore le texte final, il peut y avoir des garde-fous sur ce point... »

Dupont-Aignan : « Aujourd’hui c’est les 25 meilleures années, ça change pas. Demain ce sera le gouvernement qui décidera avec un point évalué. C’est une escroquerie, et c’est une escroquerie enfin parce que c’est une rupture de contrat. Est-ce qu’on change les règles du jeu dans un match de football, au milieu ? »

 

L’émission entière est ici :

NDA contre les journalistes-Système, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2301693
    Le 19 octobre 2019 à 00:33 par alderic-dit-le-microbe
    Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

    Ils savent qu’ils vont sauter s’ils forcent le pays avec cette loi, et que ce sera l’embrasement de partout, faisant passer l’épisode des gilets jaunes pour une promenade champêtre.

    Les syndicats n’ont plus de prise sur rien, plus personne ne maîtrise quoi que ce soit, ça va partir en vrille de tous les cotés, ils ne sauront plus où donner de la tête.

    C’est le genre de truc à faire rouler des têtes. Alors je dis, chiche, qu’ils la fassent voter leur loi d’escrocs, pour qu’on rigole. Déjà, les aéroports et les voies de sorties du pays sont probablement prêtes à être obstruées, pour garder au chaud les fuyards.

    Je crois bien qu’il est arrivé la même chose à un roitelet, qui lui aussi avait un grand nez de buse et les yeux creux. On est en droit d’émettre des suppositions sur les prédispositions des grands nez à foutre en rogne les populations. Il semble y avoir un lien entre ces deux faits qui parcourent l’histoire de l’humanité. Bizarre . . . Et en même temps, marrant.

     

    Répondre à ce message

    • #2301772

      Vous vous trompez : il y a des tas de gens qui rêvent de voir disparaître le système de retraite... ne serait-ce que pour ne plus payer la CSG et le RDS...

       
    • #2303085

      @alderic-dit-le-microbe, les syndicats ne maitrisent plus rien ?
      En effet, la CGT, par exemple, n’a plus "que" 500.000 syndiqués, à la louche, mais vit sur un trésor de guerre, en plus de financements publics.
      Sur le mouvement insurrectionnel des jaunes, elle fut impuissante quant à l’encadrer, d’où le choix d’envoyer des blacks blocs pour le miner de l’intérieur et aux yeux de l’opinion publique.

      De par ce double constat, l’oligarchie ayant besoin des syndicats et à commencer par la CGT pour continuer ses réformes (dont celle des retraites pour l’instant reportée sine die), a décidé de les réactiver médiatiquement, grève à General Electric, grève prétendument sauvage à la SNCF, il y a fort à parier que la visibilité des syndicats va augmenter de manière drastique les prochains mois voire les prochaines années, car le pouvoir a besoin d’eux pour encadrer le cassage social ordonné par la feuille de route mondialiste.

      Donc à mon avis, artificiellement, les syndicats vont reprendre du poids médiatique et au détriment des jaunes, sur des grèves à répétition, histoire de reprendre la main sur la lutte sociale et faciliter le boulot de Macron.

       
  • #2301733
    Le 19 octobre 2019 à 03:57 par raoultvolfony
    Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

    DEJA LE SYSTEME DE RETRAITE ENTRE LA FONCTION PUBLIQUE OU ILS NE FOUTTENT RIEN TOUTE UNE VIE ET LE CALCUL DU PRIVE EST UNE HONTE UNE DISCRIMINATION ET D UNE TOTALE INÉGALITÉ ;; ;ils se font rembourser la csg et donc a la retraite il touchent autant sinon plus qu en glandant dans leurs bureaux !!! y a un blême
    prive ;60% des 25 dernières années, cotisés au plus haut taux...

    fontionos hors outre mer qui en plus emmargent a +40% et autre bonnus retraite....promotion de fin de carrière au plus haut echelon a l ancienneté.. 80% des apointements des 6 derniers mois donc au max ;; cotise au plus petit taux

    et en plus leurs caisses etant bien sure pillees , on les paye sur les caisses du privé

    ALORS VOUS QUI CHERCHEZ L ENCULADE DES RETRAITES MOI J AI DEJA TROUVE

    what else ?

     

    Répondre à ce message

    • #2301835

      La France est le paradis des fonctionnaires et nous sommes gouvernés par de hauts fonctionnaires politisés .

       
    • #2301987

      c’ est ça le hic, l’ état (ses agents, son administration, sa dette) est le maillon faible du système, et c’ est lui qui est aux commande... c’ est comme si le dernier de la classe était le directeur de l’ école !
      là, comme ils n’ arriveront pas à supprimer les régimes spéciaux, ils vont profiter de cette réforme pour mettre la main sur les réserves des régimes privés (comme j’ ai 0 en math, tu vas partager ton 18 avec moi)
      après guerre, le poids de l’ administration devait dépasser à peine 20% du PIB, aujourd’hui on doit tourner autour de 60% j’ imagine + la même chose en dette.....ils sont complètement cinglés !!
      la république à ruiné le pays, et continue sur sa lancé "on ne change pas une équipe qui gagne à nous faire perdre"....il faut SUPPRIMER le statut de fonctionnaire d’ urgence + en finir avec les aides aux multi-nationaux.....et rendre aux français leur argent !!

       
  • #2301870

    Comme si on allait avoir une pension de retraite... Ce sera le minimum vieillesse et puis c’est tout.

     

    Répondre à ce message

    • #2302094

      très juste, car la retraite ne concerne que ceux qui sont encore vivants, car les prochaines décennies, vu que l’espérance de vie a diminué, ils n’iront pas jusqu’au bout. Quant aux autres qui tiendront le coup, ils les vireront pour les mettre sur des voix de garage style RSA ou handicap, comme c’est le cas depuis pas mal d’années et hop, ça ne cotise pas, donc retraite hyper diminuée. Comme ça, les caisses de retraite gardent l’argent, car il ne faut pas oublier qu’il faut les payer tous ces gens qui se trompent dans leur calcul,et qui sont aimables comme des portes de prison si on a le malheur de leur demander des explications.

       
  • #2301922

    Wittenberg, vous êtes un escroc intellectuel : quand on connait à plus ou moins 10%, le nombre de retraités à N+1 ou +2, soyons généreux pour vous laisser le temps de calculer, nous savons (comme disait ma grand-mère) exactement les sommes qu’il faudra sortir et l’on peut, dès lors, prévoir les cotisations en N0 pour parfaire, quel que soit le ou les modes de prélèvement choisis : je préférerai et jusqu’à l’étranglement, sur les denier du capital spéculatif en premier lieu...

     

    Répondre à ce message

  • #2301943
    Le 19 octobre 2019 à 12:02 par etpiscesttout
    Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

    Réforme des retraites, c’est non point final.
    Je défie quiconque de trouver un salarié avec plus de 3 neurones et sain d’esprit qui vous dira oui cette réforme est bonne. Ca n’existe pas.
    Le travail jusqu’à la mort par contre ça a déjà existé et ça s’appelle l’esclavage.
    Camarade...

     

    Répondre à ce message

  • #2301950
    Le 19 octobre 2019 à 12:07 par raslebol33
    Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

    Le(s) problème(s) de la france,est son asservissement:a la commission européenne, aux différents lobbies,au mondialisme,a la finance et ses maitres usuriers...dont l’intérêt est volontairement d’appauvrir encore un peu plus le pays pour qu’une minorité se gavent encore un peu plus !!Et dans un pays,quand il commence a y avoir plus d’assistés que de travailleurs,forcément ça pose un problème...mais la solution n’est pas non plus de déshabiller paul au profit de pierre !Déjà,il faudrait "remercier" professionnellement et financièrement tous les incapables qui ont contribué depuis des décennies a l’appauvrissement du peuple par "idéos et intérêts" pour le N.O.M... !! En tout Mr NDA a le mérite d’ouvrir sa gueule,contrairement a beaucoup de politocards qui ne sont là que pour "l’allégeance et le pognon"...

     

    Répondre à ce message

  • #2302050

    On oublie trop souvent que dans la retraite par répartition, la philosophie de base est que nous marnons pour payer la retraite de nos ainés.
    Et que nos cadets financeront nos retraites.
    Beaucoup de gens font l’erreur de croire qu’ils bossent pour leur propre retraite, bien aidés, il est vrai, par les relevés de carrière.

    Or que se passe t-il depuis le premier choc pétrolier ?
    Le chômage s’est installé et de manière structurelle.
    Et on ne peut pas dire que nos élites se soient réellement attaquées au problème, non seulement il a perduré, mais il a atteint probablement des scores non avouables, d’ou cette politique de fusions (UNEDIC-ANPE) puis de sorties de fichiers visant à en contrôler le chiffre réel (maintien artificiel à moins de 10%), avec et de manière sous-jacente, la problématique du travail au black, officiellement honni, officieusement, toléré.

    Donc en résumé, le ver est dans le fruit depuis 40 ans, à savoir que l’effritement quantitatif de plusieurs générations d’actifs condamne mécaniquement la survie de la retraite par répartition.
    Juste pour souligner combien cet enterrement a été programmé, Trump a déjà rétabli le plein emploi aux US, Les Tchèques, Islande, Allemagne, pays-bas, Hongrie, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Danemark, Autriche sont peu ou prou au plein emploi.
    Donc on peut raisonnablement affirmer que la retraite par points fut anticipée et même encouragée, selon la doxa de l’uniformisation tout azimut, du travail, de la fiscalité, des statuts, de la famille et bientôt des successions, de l’éducation et j’en oublie, travail préparatoire au fédéralisme Européen conduisant à la gouvernance mondiale.

    Dupont-Aignan opère un focus de sa critique sur la possibilité de moduler la valeur du point en fonction de contingences économiques propres à l’oligarchie, c’est l’écume, le vrai problème est que l’oligarchie mondialiste avait planifié depuis longtemps un basculement de régime des retraites, mais Dupont-Aignan ne peut pas l’évoquer, il a été coopté par la French American Fondation via le programme Young leader, l’antichambre des futurs leaders français et Européens Atlantistes et soumis à l’impérialisme marchand des Anglo-US.

     

    Répondre à ce message

    • #2302522

      Trump a déjà rétabli le plein emploi aux US, Les Tchèques, Islande, Allemagne, pays-bas, Hongrie, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Danemark, Autriche sont peu ou prou au plein emploi.

      Y a 0 plein empli aux US. Vous plaisantez ou quoi ?
      Vrais chiffres et calcul à l’ancienne à l’appui (ère Clinton) on est + sur du 12%.
      Arrêtez de croire n’importe quoi.
      Et ceux qui bossent, pour la plupart, ont une vie de m... avec 2 tafs simultanés et des jobs sous qualifiés, jobs qui vont disparaitre dans les 20 ans qui viennent.

      Pour les pays de l’Est c’est différent. Il y a tout à faire ils partent de 0.
      Dans ces conditions ce n’est pas trop difficile.

       
    • #2302698

      @Endxs, vrais chiffres et calcul à l’ancienne ? Vous voulez dire avec les indicateurs anti Trump comme le fameux et non moins fumeux taux de participation à la population active qui permet aux anti Trump d’affirmer que les US ne sont pas au plein emploi ?

      Quelle blague !

      Avec les indicateurs de l’OCDE, les US sont à moins de 5% de taux de chômage et c’est cet indicateur qui sert de baromètre au niveau international.

      Point barre.

      Quant à l’argument comme quoi c’est normal que les autres sont au plein emploi parce que tout reste à faire (sic), justement, c’est d’autant plus méritoire.
      Au fait, les Anglais font mieux que les Français, même en pleine crise sur le Brexit.

      En résumé, en France, c’est carrément le contraire, il n’y a plus rien à faire, en effet.

       
  • #2302093

    Une réforme est nécessaire ne serait-ce que pour virer les dizaines de régimes différents, déjà là, on se demande pourquoi. Il y a aussi Une inégalité entre les modes de calcul, car un chiffre divisé par 25 ou par 6, ça change quand même le résultat, c’est pourquoi les 6 derniers mois, les fonctionnaires ont tous une augmentation de salaire. Les fonctionnaires ont des avantages impensables dans le privé au niveau du mode de calcul. Il faut que tout le monde soit avec le même mode de fonctionnement et que dès la première travaillée, elle soit comptabilisée. Bien sûr, conserver les retraites les plus avantageuses et se grèver dessus, non pas reculer en prenant comme modèle la pire, ce qui fait qu’on comprend pourquoi seuls les fonctionnaires manifestent. A cela, il faut rajouter la suppression de la limitation de revenus ( cumul retraite/travail ) : dans le privé, on est limité à ne pas dépasser un plafond pour avoir un travail salarié pendant qu’on est en retraite, tandis que chez les fonctionnaires non, ils font ce qu’ils veulent. En plus, ils peuvent cumuler autant de retraites qu’ils veulent, et on comprend pourquoi ils se baladent toute leur vie d’un poste à un autre, car ça chiffre à la fin, avec tous les avantages acquis. Donc DA n’a pas forcément tort de dire que c’est de l’arnaque en barre qui s’annonce.

     

    Répondre à ce message

  • #2302555
    Le 20 octobre 2019 à 11:23 par eau low cost
    Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

    C’est déjà la galère de trouvé un boulot mais en plus faudrait travaillé plus longtemps
    très logique tout ça !!

     

    Répondre à ce message

  • #2302558
    Le 20 octobre 2019 à 11:30 par alderic-dit-le-microbe
    Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

    Qui va se dévouer pour démonter l’escroquerie Dupont-Aigan ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents