Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle-Calédonie : droit du sol ou droit du sang ? – Nouvel extrait gratuit de Soral a (presque toujours) raison #27

 

Découvrez un nouvel extrait gratuit de
Soral a (presque toujours) raison #27 :

« Nouvelle-Calédonie : droit du sol ou droit du sang ? »

 

 

Soral a (presque toujours) raison #27

 

Rappel : les abonnés au financement associatif d’Alain Soral à partir de 20 euros/mois ont pu accéder en avant-première à cet épisode !

 

Au sommaire
de ce SAPTR #27 :

 

00:00:34 – Les JO 2024
00:09:08 – Festival de Cannes : #MeToo ou la fin du cinéma
00:26:32 – De la bite à Brigitte
00:33:36 – Minorité opprimée ou minorité dominante ?
00:38:37 – La prison... pour qui et pour quoi ?
00:47:11 – Pourquoi ne met-on plus Voltaire en prison ?
00:53:32 – Glucksmann : fils de son père !
01:01:24 – Israël ou trop c’est trop !
01:08:52 – La fin de la rente Shoah ?
01:17:33 – Un État palestinien, oui, mais pas en Palestine
01:27:02 – Après le sionisme, le post-sionisme ?
01:36:02 – Soral à Sciences Po : le retour !
01:43:45 – Propalestinien si pro-LGBT ?
01:53:00 – Nouvelle-Calédonie : droit du sol ou droit du sang ?

 

Quatre bonus sont également disponibles dans le financement associatif :

« La brûlante question Loubavitch ! »
« Fury, Usyk, Saint Denis et la boxe anglaise »
« Fermeture de la Nouvelle Librairie »
« Mort de Roger Corman »

Pour y accéder :

Devenez contributeur
au financement associatif d’Alain Soral (à partir de 20€/mois)
et accédez immédiatement à la vidéo

 

 

 

Offre VOD : accédez gratuitement à SAPTR épisode 27 en vous procurant
Le Fonds Marianne et les charognards de Samuel Paty, de François Belliot

 

SAPTR, sur E&R

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellente mise au point de M. Soral ! Ces propos ne plairont pas à tout le monde, c’est sur, mais c’est la réalité ! Et ce genre de sujets mérite mieux que des réflexions basées sur des slogans. Merci M. Soral !

     

    Répondre à ce message

  • Les caldoches ne descendent pas des communards, presque tous répartis, mais des criminels de droit commun. Ils n’ont pas mis le pays en valeur. Ils faisaient ramasser le café par les Kanak, spoliés de leurs terres et astreints à travailler pour le profit de paresseux, qui faisaient aussi de l’élevage extensif. ILS N’ONT JAMAIS TRAVAILLE LA TERRE !

     

    Répondre à ce message

    • #3389828

      Exactement, ce dogme et surtout ce mythe des blancs qui "découvrent" et qui travaillent la terre etc..est d’un révisionnisme qui ne fait même pas rougir ceux qui le crient !

      Partout, je dis bien partout ou les leucodermes d’Europe se sont installés, ce sont soit des "captifs" d’Afrique qui on travaillé les terres, soit des prisonniers à la marge, soit les habitants des contrées nouvelles elle mêmes.

      Ce parasitage historique et ces mensonges sortent comme ça naturellement..Des Crétois !! dont le descendant conceptuel est aujourd’hui "l’Empire du mensonge"

       
    • Lambda non. Les endroits où les terres conquises par les occidentaux se sont développées sont celles où des peuplements européens ont fait le tav et étaient suffisamment nombreux. Alors qu’il est faux de dire que les immigrés ont construit la France, il est par contre vrai de dire que les infrastructures modernes de l’Algérie ont été construites par les européens. Et quand ils sont parfois expulsés, c’est un retour a la case départ, sans mauvais jeu de mot. Le Zimbabwe est un exemple. l’Afrique du sud un autre plus récent.

      L’empire du mensonge est précisément de prétendre le contraire. Parce qu’on t’a mis dans la tête que les occidentaux c’était du caca.

      Côté esclavagisme, aucune contrée du monde et en particulier en Afrique n’a de leçon a prendre des européens. Les Nord africains et les Noirs subsahariens ont pratiqué l’esclavage et ont exploités d’autres peuples, comme tout le monde. La seule particularité des occidentaux est d’avoir arrêté l’esclavage avant les autres (en France depuis 1315 sur la Métropole l’esclavage est interdit et " les hommes naissent libres") et d’avoir produit les penseurs qui ont rendu cette pratique inacceptable mondialement.

       
    • Créer une entreprise et se casser le cul pour qu’elle ne fasse pas faillite ne signifie pas tenir la pioche et piocher là ou on te dit pour 5 euros de l’heure.

      Ce sont deux boulots différents. Le 2eme est plus dur physiquement. Le 1er nécessite la capacité à réfléchir sur le temps long et à concentrer son énergie vers un objectif unique.

      C’est très dur au début puis quand cela fonctionne cela devient plus facile mais toujours avec un risque d’échec.

      En tout cas une bonne nouvelle : dans 20 ans vous pourrez insulter les chinois à la place des "leucodermes".

       
    • Zuleya et remi_pierre, parle-t-on de l’Algérie ? Non, uniquement de la nouvelle caledonie, et là, croyez-moi, à part lâcher quelques têtes de bétail et faire ramasser le café par les Kanak, les caldoches n’ont rien fait, rien produit d’utile. Alors que les Kanak avaient elabore une civilisation admirable et étaient de très habiles agriculteurs, il n’est que de voir les vestiges des tarodieres irriguées pour s’en convaincre. Les caldoches ont détruit tout cela, et pouvait-il en être autrement ? Les maquereaux, violeurs, incendiaires et assassins leurs ancêtres n’avaient pas appris le travail de la terre, surtout en milieu tropical. N’en déplaise aux universaliste et supremacistes, scientiste de l’époque, c’est à dire à la gauche.

       

    • Créer une entreprise et se casser le cul pour qu’elle ne fasse pas faillite ne signifie pas tenir la pioche et piocher là ou on te dit pour 5 euros de l’heure.




      ça c’est ignorer la question du financement : pour créer une entreprise il faut pouvoir investir or les colons avaient les fonds ou pouvaient les emprunter au contraire des indigènes. c’est un sacré biais dans votre argument, valable aussi pour les les palestiniens si fainéants à côté des colons israeliens entrepreneurs financés par Rothschild. et oui à l’origine du colonialisme il y a ce bon vieux capital déjà accumulé grâce à un vol du travail de salariés

       
    • Escaich civilisation est un terme bien particulier. Les Kanaks ont un mode de vie ancestral tout a fait louable a mon avis, mais c’est un mode de vie tribal. Le mettre au même niveau de la civilisation occidentale est incoherent. Les mots ont en sens.

      Aussi ce n’est pas parce que quelques milliers de prisonniers ont ete déportés en Calédonie que tous les colons étaient des déportés. Cela aurait ete invivable. Les Caldoches ne vivaient ni au crochet de la métropole, ni a celui des Kanaks. C’est donc qu’ils se retroussaient les manches et qu’ils ont travaillé . Les kanaks avaient leur mode de vie tribal et chacun vivait de son côté. Comme c’était le cas de toutes les colonies françaises. Avec globalement un respect mutuel qui n’existait pas dans les colonies espagnoles, néerlandaises, Portugaises ou Anglaises.

       
  • Les anthropophages sont devenus incendiaires : c est tout de même un progrès .

     

    Répondre à ce message

  • Apocalypse now est inspiré du roman Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad.
    Après, penser qu’un peuple est supérieur parce qu’il a plus une grande maîtrise technique c’est déjà se soumettre au matérialisme que l’on veut combattre par ailleurs. Pour moi un Kanak demi à poil qui vit dans la forêt en autonomie et qui croit aux esprits, est infiniment supérieur à un cadre VRP du tertiaire qui prend des crédits à la conso pour partir en Thaïlande baiser des putes.
    Un seul mot d’ordre : la réconciliation et une répartition juste des ressources. Ça fait deux mots

     

    Répondre à ce message

    • Et pourtant tu vis dans un pays développé et tu rédige des commentaires depuis ton ordinateur ou ton smartphone au sujet d’un entretien diffusé sur le web.
      Donc tu fais le choix d’être un être inférieur selon tes propres critères ? Qu’est ce qui t’empêche de te mettre a poil et de vivre en bon sauvage ?même au fond de ton jardin en France ...mais de ne plus toucher a "la technique" ?

      On peut reconnaître a Dieudo d’avoir un début de cohérence car il défend (au moins parfois) le concept de remigration. Pour les autres comme pour lui même. Ceci dit les caldoches pourront commencer à l’écouter quand il aura fait le pas lui même et sera au Cameroun. Ce n’est pas encore le cas...

      De même le patron est cohérent car il est pour une main tendue ferme et du côté de la réconciliation. Ici ou là bas.et donc il n’est pas dans des luttes coloniales qui n’ont plus de sens. D’autant que la Calédonie n’est pas une colonie administrativement. Et que les Kanaks ne sont pas maltraités. Ils ont même plus de droits que les Caldoches.et là encore même si on comprend Dieudo, ses extraits de sketch où il doit recourir au mensonge pour faire croire que " le blanc s’en prend a la femme du kanak" ou je sais pas quoi, c’est quand même n’importe quoi et ça le décrédibilise tout de même un peu...ce qui est excessif est dérisoire.

       
    • La juste répartition des ressources, pour un Kanak de la forêt, est de prier que les esprits lui laisse quelque chose.
      Ou alors vous prétendez que les revenus du nickel, possibles uniquement car la civilisation matérialiste que vous honnissez sait exploiter le sol, doit être justement réparti ? Au nom de quoi ? Des droits de l’homme inventés par la civilisation matérialiste ?

       
    • @zuleya

      je n’ai pas dit qu’un tel etait inférieur parce qu’il utilisait et jouissait de la technique bien évidemment.
      J’ai simplement dit que la technique ne devait pas être un critère pour établir une hiérarchie entre des peuples supposés inférieurs ou supérieurs.
      René Guenon a d’excellentes pages là dessus notamment quand il décrit le mépris chinois face à la technique occidentale du fait de la supériorité spirituelle et métaphysique de l’empire du milieu.

       
    • @ de passage

      une juste répartition des ressources c’est juste faire en sorte que personne ne crève de faim et puisse jouir d’une vie avec dignité. Voilà c’est pas si compliqué. Après je ne connais pas la situation là bas.
      Après ton délire sur les droits de l’homme inventés par l’occident matérialiste. Je te laisse dans tes illusions et te recommanderai juste de lire René Girard sur le Christiannisme ou Marcel Boisard sur l’humanisme en islam.
      Allez salut camarade

       
    • @Noni se penser supérieur spirituellement aux autres de par sa culture c’est de la branlette intellectuelle.
      On a pas encore à ce que je sache inventé la machine à quantifier la spiritualté...
      Certes certains en bons marxistes culturels sont de purs matérialistes et effectivement c’est pas très difficile d’être plus spirituels qu’eux mais de là à se déclarer plus spirituel que le voisin parce qu’il n’a pas la même religion ou le même logiciel pour appréhender le monde il y a là un pas que je ne franchirais pas.
      Je ne sais pas si je suis plus spirituel ou non qu’un canaque de base, tout ce que je sais c’est que beaucoup parmi eux sont des sauvages incendiaires infréquentables dont les ancêtres bouffaient encore les missionnaires blancs égarés dans la jungle il n’y guère plus d’un siècle.
      Et j’invite ceux qui sur ce site les défendent à aller faire un petit séjour dans leurs villages, même Antoine de Maxilly pourtant pas raciste ni belliqueux pour un rond à failli y laisser sa peau...

       
    • Les Chinois ou les Canaques supérieurs aux Occidentaux sur le plan spirituel et métaphysique, c’est une blague ? L’Occident n’est pas né en 1789... L’Occident a porté non seulement la civilisation la plus spirituelle, mais la seule civilisation authentique sur le plan spirituel. Ce n’est pas du mépris pour les Chinois ou les Canaques de le dire, mais honnêteté et charité, même si depuis que l’Occident a apostasié il est de bon ton de louer et d’encourager les animistes et idolâtres dans leurs erreurs funestes et macabres.

       
  • 100% d’accord avec Soral, merci pour soutenir le peuple Calédonien
    Vive la Nouvelle Caledonie Française

     

    Répondre à ce message

  • Avec les Chinois, d’ici 10 ans les Kanaks ils vont bouffer leur Bougna avec des baguettes. Et avec les Australiens ?

    Petit rappel, les aborigènes en Australie c’est 3% de la population. Les Kanaks en Nouvelle Caledonie sont 40%. Donc voilà

     

    Répondre à ce message

    • Je connais un caldoche, d’apres lui ces emeutes sont le fruit de l’ingerence des Chinois. Je lui disais que je pensais que c’etait les americains qui cherchaient une base permanente dans le pacifique qu’ils tentent de controler aujourd’hui.

      C’est simple, il va suffire de voir quelles entreprises et fonds d’investissements mettent la main sur l’ile pour deduire qui etait derriere ces emeutes.

      Je doute vraiment que ce soit l’Australie. L’Australie a une petite armee, n’a pas les moyens d’ambitions expansionistes, et est sous controle integral des ricains (il y a une base americaine a Darwin avec jusqu’a 2500 militaires americains deployes, plus F35 et compagnie), plus une enorme base americaine de renseignements a alice springs.

       
  • Excellente analyse. Dieudo ferait bien d’écouter un peu plus Alain Soral, c’est autre chose que ses gags merdiques anti racistes à base de "les gentils noirs sont tous des victimes des méchants blancs qui leur ont tout volé".

    On pourrait faire la même analyse avec l’Afrique du Sud et l’Australie. J’ai vu une vidéo sur Twitter d’une femme noire d’A.d.S. qui se plaignait : des noirs qui ne font qu’apporter la misère alors que lorsque le pays était dirigé par les blancs (ses mots), c’était un pays développé où tout le monde avait du travail, les noirs y compris. Aujourd’hui la plupart des blancs se sont barrés, les centrales électriques fonctionnent à mi temps, les noirs coupen les poteaux des feux de signalisation pour récupérer les fils de cuivre (vu en vidéo !), etc... bref, ils ont anéanti en quelques années le fruit de 400 ans de travail des blancs qui s’y sont installés.

    L’Australie était peuplé par l’équivalent des kanaks. En 2 siècles, les colons blancs, aussi des déportés/bagnards, comme les caldoches, en ont fait un pays développé, où le monde entier tente d’immigrer.

    J’ai l’impression que ce qui ressort de ces exemples, c’est qu’à long terme la cohabitation entre blancs et noirs est impossible. C’est ce qu’essaie de dire la député noire dans l’extrait vidéo. Elle insiste sur le fait qu’elle est plus française que les français (elle veut conserver le comfort matériel qu’elle a trouvé en France, mais elle ne veut pas de la présence des blancs qui ont construit ce comfort matériel) Personne ne se plaint en France des immigrés vietnamiens par exemple, car c’est un peuple qui partage beaucoup de nos valeurs : la famille, l’épanouissement et l’émancipation par le travail, le goût de l’effort, le respect des règles de vie en société, etc...

     

    Répondre à ce message

  • Analyse passionnante du Boss !
    J’ai vécu et travaillé plusieurs années en Caledonie....et je me suis passionné pour cette civilisation très complexe ...j’apporte ici juste mon témoignage et je me garderai bien de faire des jugements car dans ce pays on trouve vraiment tout et son contraire
    De manière générale ( mais avec plein d’exception j insiste encore !)
    J’ai trouvé les caldoches plutôt cons (dans le sens peut cultivé ) et agressif très capitaliste...
    J’ai trouvé les Kanaks incroyablement intelligents, patients, tolérant, avec une connaissance de la nature inimaginable
    Sur la cote ouest vous avez le fief des caldoches : de grandes plaines d’élevage du bétail, bref c’est vraiment le far ouest ! alors oui ils ont énormément bossé et défriché les forets ! les rivières sont petites et des algues n’engage pas trop a la baignade....
    Sur la cote est Vous avez le fief des Kanaks : En faisant la coutume vous êtes accueilli, logé, nourrit gratuitement partout ( je l’ai fait des dizaines de fois avec ma femme et mes 2 enfants ) La nature est magnifique, exubérante, des fleurs ,des fruits a profusion les parties de pêches durent 5 minutes et la chasse prend moins d’une heure …ensuite c’est la fête....et je ne vous parlerais pas de leurs connaissances en médecine qui m’ont renversé ....
    Les Kanaks ont changé ma vie a moi et ma famille a tout jamais , je ne les oublierais jamais ! Je suis un artisan breton et en rentrant en France j’ai complètement réorienté mon activité j’ai du terrain, je plante une foret fruitière perso et j’ai créer une autre foret fruitière publique
    Plusieurs chefs de tribu me proposais une installation gratuite et définitive sur leur terrain ....( la phrase que vous entendez beaucoup la bas c’est : la nature est a tout le monde ) mais j’ai bien compris que nous n’avons pas le même "formatage" de cerveau ....et que je suis bien trop occidental pour partager et offrir toute ma force de production ....( je comprend très bien le fait que Dieudo ne sois pas encore en Afrique )
    Et pour finir... oui vous pouvez vous faire agresser et dépouiller un soir dans la capitale par des Kanaks et oui vous pouvez passer un week-end de dingue en chevauchant des vallées magnifiques avec des caldoches super sympa ....
    En fait ces deux peuples suivent deux philosophies différentes et le contraste est cinglant !
    Juste mon ressenti le plus sincère possible

     

    Répondre à ce message

    • Enfin un témoignage profondément vrai, tiré d’expériences personnelles et dépourvu de préjugés. J’ai vécu la même chose et en retire la même conclusion. Moi aussi les Kanak m’ont fait re-naitre.

       
    • Le Breton-type. Je suis pour la séparation de la Bretagne de la France. Le Pen était définitivement un ovni. Ces gens votent à gauche en masse, se pignolent sur l’accueil des migrants (un noir qui joue du biniou : magnifique !), tout en nous gonflant avec "la disparition de leur langue" dont tout le monde se cogne.
      Voir donc un Breton s’extasier sur les kanaks ne fait que confirmer ceci.

       
    • L’aigreur du commentaire ci-dessus est assez symptomatique de ce que signifie "nationalisme" pour certains : la France-que-la-France, mais en excluant du pouvoir :
      - les Kanaks,
      - les Bretons,
      on peut compléter :
      - les Corses, les Alsaciens, les Basques, les Occitans, les Provençaux, les Nordistes, les Savoisiens...

      par contre, on ne retranche pas les Parisiens, qui font tenir la République par leur travail civilisationnel comme chacun sait.
      Dans le meilleur des cas ils feront un club de fonctionnaires souverainistes. Qui se regardent si beaux dans le miroir. Qui sont persuadés d’être la crème de la crème après avoir devisé sur la menace wokiste. Et qui, après l’avoir associée à la menace britonno-canaque, s’extasieront (encore mieux que les Bretons) sur le génie des gens venus de contrées exotiques.

      Quand on en est à ce niveau de mesquinerie "nationaliste", faut pas s’étonner que ce soit la loose.

       
    • @Girondin,tu racontes des salades car étant moi-même souverainiste je serais incroyablement heureux que la région parisienne ne fasse plus partie de la France, quitte à devenir un califat ou une nouvelle URSS miniature.
      On remettra Vichy comme capitale rien que pour faire chier les gauchistes...
      Quand à la Bretagne moi demain je leur donne leur indépendance tout de suite, ces deux régions de bobos gauchistes c’est douze à quinze millions de voix pour Macron/LFI/EELV à chaque élection.

       
    • @foncelavie : je serais très curieux d’en savoir plus sur les lois en N. Calédonie, en particulier les lois d’exception pour les Canaques. Aucun Francais de souche en France n’aurait le droit d’être reconnu comme un chef coutumier, un chef de famille régentée par des coutumes (comme c’était le cas avant la Révolution), et possédant des terres en propre (autrement qu’en les achetant et en payant des impôts), transmissibles à l’amiable... Ce que vous dépeingnez me laisse penser que les Canaques sont finalement bien moins colonisés que les Français de France, dont le patrimoine familial est méthodiquement spolié de génération en génération depuis la Révolution et le code civil de Napoléon, qui n’ont aucune reconnaissance ni pour l’institution familiale ni pour quelconque coutume...

      @Girondin, je ne suis pas sûr que ce soit l’idée du commentaire auquel vous répondez, mais c’est bien de rappeller que tous les Français que vous citez ont étés colonisés culturellement, non pas par la France, mais par la République dite Française (en réalité d’origine judéo-britannique), qui a notamment a fait disparaître leur langue natale par l’humiliation scolaire et dont l’usage public était considéré il n’y a pas si longtemps comme un délit ! Quand on pense à toutes les langues étrangères qui sont aujourd’hui parlées ostensiblement en public par les soi-disant minorités opprimées...

       
    • PS, après de très rapides recherches (avec un téléphone ce n’est pas aisé de faire des recherches approfondies) je suis tombé sur ça :



      En Nouvelle-Calédonie, les Kanak peuvent, en vertu de l’article 75 de la Constitution, conserver leur statut personnel coutumier. Bien que Français, ils ne relèvent pas du statut personnel de droit commun.




      Les lois font les hommes. Ceci explique très certainement les différences de "philosophie" que vous avez constaté entre les Canaques et les Caldoches blancs, qui eux sont soumis au code civil, payent des impôts etc. C’est le "privilège blanc"...

      Encore une fois, ceux qui se font le plus spolier sont les Blancs, ceux qu’on accuse d’être des colons. Même dans leur propre pays où ils sont autochtones ils n’ont aucun droit, aucune reconnaissance particulière. Même dans leur propre pays ils sont accusés d’être des colons racistes par ceux qui les colonisent et sont racistes contre eux... L’injustice n’est pas là où on voudrait nous faire croire.

      Concernant la Nouvelle Calédonie je rappelle que les Blancs ont été envoyés de force là-bas ! Et ce sont eux qui font tourner le pays (je ne suis pas convaincu que ce soient les forêts fruitières ou autres parties de pêches de 5 minutes qui le fassent, aussi sympathiques soient-elles)... Je serais curieux de savoir qui paye quoi exactement là bas, et quels sont les transferts d’argent entre l’île et la métropole.

      En fait ce qui vous a plu c’est que la société canaque a gardé des traits de la société pré-révolutionnaire qu’on interdit aux Français de souche.

       
  • Analyse brillante. Rien d’autre à ajouter.

     

    Répondre à ce message

  • La notion de propriété privée est nouvelle pour les Kanaks et elle vient télescoper leur ancestrale vie communautaire.
    Ce qui appartient aux autres appartient à tout le monde, selon leur habitus économique ; ce qui devient, avec la rencontre de l’habitus occidental teme de propriété, "donnes-moi ta montre et je te dirai l’heure".
    Le métissage culturel est compliqué à réaliser ; ceux qui entretiennent la vie communautaire sont enracinés et équilibrés (ils peuvent s’adapter aux apports européens aussi) mais ceux qui sont déracinés et vivent dans les villes ont un peu le cul entre 2 chaises et peuvent facilement devenir déséquilibrés.
    Les plus intelligents font la part des choses et ont la sagesse de concilier les bons apports de chaque côté mais peuvent aussi passer pour des collabos au regard de certains plus radicaux...
    La voie est peut-être un respect de l’identité culturelle multi-séculaire de l’île et un respect du socio-économique européen d’autant plus que la Nouvelle-Calédonie est un porte-avion territorial au sein de cette zone pacifique pour d’autres communautés (walisiens, polynésiens, etc...). Ce qui rejoint l’analyse nuancée d’Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents