Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "De toute façon, on vous le piquera votre argent !"

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #129485
    Le 4 avril 2012 à 00:26 par Godefroi de Javron
    Olivier Delamarche : "De toute façon, on vous le piquera votre argent (...)

    et bien que Bernanke face peter la 3ème planche à PQ, comme ceci le cours de l’or (et de l’argent) explosera pour plus grand bonheur des possesseurs de ce métal précieux

     

    Répondre à ce message

    • Et pour leur plus grand bonheur à eux surtout !
      Ravis qu’ils seront d’acheter les stocks d’or et d’argent des particuliers avec leur monnaie de singe !

      Mais c’est plus que logique, vu l’effondrement économique qu’ils nous ont programmé et l’objectif de domination et d’asservissement qui est visé.

      On ne veut pas que le petit peuple soit encore capable de s’affranchir du système économique qui sera mis en place après l’explosion de l’actuel, on cherche le KO total.

      Au delà de ça, l’or possède une valeur mystique difficile à déchiffrer, c’est quelque chose qui donne du pouvoir donc il ne doit pas rester entre des mains insignifiantes.

      Il y aurait beaucoup de chose à dire de tout ça.

       
  • Delamarche est chocké par la petite guêpe en pull rose qui est venu butiner près de lui...

     

    Répondre à ce message

  • Petite explication sur l’idéologie de Ben Shalom Bernanke président de la réserve fédéral Américaine.

    Pour Bernanke la crise est du a un (A Global Saving Glut) traduction « excès d’épargne mondiale »
    A cause des déséquilibres mondiaux : Les soldes des transactions courantes ont atteint des montants sans précédent, reflétant d’importants écarts entre épargne et investissement : selon de nombreux observateurs, l’épargne des ménages était extrêmement faible aux États-Unis, alors que l’Asie et en moindre mesure l’Europe se caractérisait par un « excès d’épargne mondiale », selon les termes du président Bernanke (FED) et Mario Draghi (BCE)

    Bernanke veut cette argent et il ne peut pas aller le chercher directement sur vos comptes donc pour vous forcer a le partager il imprime de la monnaie crée a partir de rien, ce qui diminue la valeur de votre argent (papier) gagné avec la sueur et met a disposition des banques centrales une masse d’argent avec laquelle Bernanke pense relancer l’économie mondial.

    Jusqu’à présent l’efficacité de ces assouplissements quantitatifs sont très limité, donc il est très critiqué.

    Pour Draghi de la BCE c’est un peu différent et il me faut une heure pour vous l’expliquer sans être sur que tout le monde comprennent.
    Si toutefois on me le demande j’essayerais d’expliquer avec une vulgarisation de la politique monétaire de Mario Draghi.

     

    Répondre à ce message

    • La géographie de la politique monétaire de Monsieur DRAGHI par Monsieur Jurgen STARK (ancien chef de la BCE)

      Dans un article intitulé "La charge de Jürgen Stark contre la BCE", Le Monde du 24 mars 2012 reprend les critiques de l’ancien économiste en chef allemand de la BCE, démissionnaire en septembre 2011, à l’encontre de la politique monétaire menée par Mario Draghi consistant à racheter des emprunts d’Etat. Celui-ci déclare : en raison de "l’énorme pression internationale, pas seulement des responsables européens", les banques centrales "doivent tout faire. Non seulement assurer la stabilité des prix, mais aussi contenir le chômage" et permettre aux banques d’adapter leurs bilans. Ce qui "les met en danger". Pour lui, "il doit y avoir une claire séparation des tâches entre les gouvernements et les banques centrales. On aurait dû dire explicitement que la BCE n’était pas là pour sauver les pays. Que c’était aux gouvernements de le faire". Aujourd’hui, la BCE "est dans un cercle vicieux….

      En résume, monsieur Mario DRAGHI est devenu le chef des états européens, les gouvernements et les banques privées ne sont que le bras armé de la B C E, c’est un dépôt de Bilan pour les états !

      Bien à vous

       
    • Il y a l’atelier E&R. : ) C’est important tout ça. Au plaisir de te lire sur le site, peut-être...

       
    • #129730

      Et bien à vrai dire, je serais assez intéressé par cet exposé sur Draghi. Mais, tout dépend du temps que vous avez à dépenser pour nous l’expliquer.

       
    • Moi aussi je suis preneur !

       
    • #129926

      Message a PCC

      Merci de votre explication qui a était trés claire en espérant vous lire plus souvent :)

       
    • Bonjour a tous, pas froid aux yeux !
      Je vais donc me lancer dans une vulgarisation de la politique monétaire de Mario Draghi, plus précisément sur ce que les gens pensent a tord être l’équivalent des fameux QE de Benanke

      Pour Mario Draghi cela ce nome des LTRO pour Opération de refinancement a Long Terme

      Comme vous avez surement du l’entendre dans vos JT télé en Décembre 2011 et Février 2012 la BCE a respectivement prêté 490 et 530 milliards d’euro

      Les 2 plus grosses erreurs souvent propagé par nos médias (volontairement ou pas ) sont : 1 De dire que la BCE fait tourner la planche a billet ce qui est faux, car pire que cela Super Mario a trouvé une combine car les Allemands refusent la planche a billet, because ils ont une peur immense de l’inflation du a leur histoire (République de Weimar) au contraire les politiques et médias Français prônaient eux l’usage de la planche a billet.
      D’où la bataille idéologique entre Français et Allemand et non entre UMP et PS comme nos média ont voulu vous le faire croire enfaite UMP PS sont sur la même ligne contre les Allemands

      Donc Mario Draghi a décidé de prendre de l’argent aux institutions financières Européennes qui n’ont pas de problème de liquidité et déposent de l’argent a court et moyen terme a la BCE pour le prêter a long terme a celles qui sont en rupture de liquidité (ce qui est très dangereux) car les banques sont obligé chaque soir de déposé des centaines de milliards a la BCE pour maintenir ses comptes en équilibre.

      Par exemple une centaines de banques qui se porte bien du Nord de l’Europe déposent 800 milliards a la BCE a court et moyen terme
      Mario prend l’argent et le prête a long terme aux banques Françaises, Espagnoles Italiennes qui sont en manque de liquidité.
      Donc quant une banque du Nord réclame une partie de ses dépôts, Mario comptes sur les premières échéance des banques du sud pour leurs rendre leur argent et sur les nouveau dépôt aussi.
      Cela est très proche du système Madoff (pas exactement)

      Le problème c’est que ce n’est pas le rôle d’une banque central de prêter a long terme depuis sa création la BCE n’avait jamais prêté plus d’une semaine avant 2008 et même après maximum a 3 mois, mais les fameux LTRO sont a 3 ans !

      2eme Erreur des médias ils dissent 1000 milliards de prêté, hors c’est faux "seulement 530 enfaite" car 470 sont des d’anciens prêt arrivé a échéance et renouvelé

      Beaucoup a dire la dessus mais 2500 Caractères maxi et je plains les modérateurs un grand merci a eux

       
  • #129720

    Ben Shalom Bernanke de son vrai nom est un neo keynésien, C.a.d. un truand.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il la réponse de ce qu’est un "Qi3" ?

    Merci

     

    Répondre à ce message

    • "QE" pour quantitative easing (assouplissement quantitatif en français), et 3 car ce sera le 3em que la FED effectue depuis la crise.

      Cela correspond à l’injection de liquidité dans l’économie via l’achat de bons du trésor. Grosso modo, c’est faire tourner la planche à billets...

       
  • Attention à ne pas prendre les déclarations de Delamarche pour argent comptant si je puis dire.
    Comme le fait remarquer fort justement Guillaume : "Peut-être qu’on peut encore ?" (4’12).
    Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des stagiaires ?

     

    Répondre à ce message