Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick 51 - Chômage

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #583264
    Le 10 novembre 2013 à 17:51 par Mo
    Patrick 51 - Chômage

    Ce clip est ironique. Vous perdez la raison ici aussi pour pas le voir ?

     

    Répondre à ce message

    • #584994
      Le Novembre 2013 à 23:12 par MaxC
      Patrick 51 - Chômage

      Heureusement que c’est ironique, ça serait encore plus navrant que ça ne l’est déjà.

       
  • #583279
    Le 10 novembre 2013 à 18:12 par Henri XI un peu
    Patrick 51 - Chômage

    Quelle tâche indélébile. J’espère que c’est pas avec ce genre de connard qui jette l’opprobre sur les chômeurs que KK montera son label...des grosses claques dans sa gueule de macaque !

     

    Répondre à ce message

  • #583414
    Le 10 novembre 2013 à 20:05 par Othon
    Patrick 51 - Chômage

    Il a oublié de parler des psilocybes dans nos champs riche en excréments, c’ est bientôt l’ heure des premières gelées, tous à vos paniers !

    Plus sérieusement, j’ ai reçu une éducation à la Françoise Dolto, une éducation de gauchiste 68art qui me bouffe la vie actuellement ... Polytoxicoman à 15 ans, j’ ai totalement gâché ma vie, j’ ai 25 ans et un tiers de mes dents ... A une époque mes seules inspirations était de me défoncer la tronche matin, midi et soir pour oublier la merde que j’ avais laissé derrière et pour éviter de trop penser à celle qui m’ arrivait devant en pleine face .

    Depuis, j’ ai découvert E&R et les petites ficelles du " système " qui agit inconsciemment sur nos vies, familles, sociétés, cultures ... Je pense pouvoir dire que A.Soral tend à devenir un véritable mentor pour moi .. à distance via ses vidéo, je vous l’ accorde, mais je me sens un peu moins con et manipulé grâce à lui, merci .

    Sur ce, je retourne fumer des joins sous un sac de couchage en biberonnant une bouteille de rouge à 4euros30 . Je déconne ... J’ essaye vraiment de m’ en sortir depuis 1 an, je peux vous dire que changer d’ état d’ esprit après en avoir fait qu’à sa tête et avoir vécu dans la haine pendant une dizaine d’ années, ça ne s’ oubli pas du jour au lendemain, enfin ...

     

    Répondre à ce message

    • #583899
      Le Novembre 2013 à 07:14 par Mojo Risin
      Patrick 51 - Chômage

      Accroche-toi ! Non, je déconne.
      Tu sais écrire, tu sais penser. Tu as 25 ans. Les psylos et le reste sont derrière. Tu te feras refaire les chicots. De toute façon tu n’as pas le choix.

       
    • #586803
      Le Novembre 2013 à 12:58 par Moi, Peter Sellers
      Patrick 51 - Chômage

      Il ne faut pas avoir peur de la reconfiguration de diskette... Assumer pleinement son nouveau chemin, faire preuve d’énormément de pâtience, oublier le petit su-sucre comme un klébar et rester persuadé que ceux qui réussissent sont ceux qui cherche leur réussite non pas dans un future proche mais lointain, toute chose en son temps. Bon courage.
      Ps : Dieu mets à l’épreuve ceux qu’Il aime, sans cela l’apprentissage des choses est difficile.

       
  • #583536
    Le 10 novembre 2013 à 21:46 par léon
    Patrick 51 - Chômage

    - Ah le discours moralisateur = Allez bosser ! (on aimerait bien)
    Non seulement le travail disponible n’est pas infini, mais en plus on est en pleine contraction ! il n’y en avait déjà pas assez, il y en a encore moins !(du travail).

    - Pourquoi vouloir forcer les gens qui n’ont pas envie de travailler ?
    Alors que déjà des millions de gens "qui veulent" et qui ont "urgemment besoin" de travailler, ne peuvent pas accéder a l’emploi ? (et quel emploi ! )

    Oui ceux qui "en veulent " s’en sortent, mais a chaque fois que quelqu’un rentre dans le système, un autre sort(et le rapport est plus haut que 1:1) .. Et celui qui rentre ,rentre dans un emploi encore plus précaire, !
    Il n’y a quasiment pas de création d’emploi, alors ou diable tous ces gens vont trouver un "emploi" ? hein ?

    - C’est mathématique, il n’y a pas assez d’emploi pour tout le monde ... donc la question de l’oisiveté se pose ! (au moins la question du travail non remunéré)
    et la question de la "solidarité" aussi (bien que ce n’en soit pas réelement)

    A un moment faut arrêter l’hypocrisie, le chomage de masse n’est pas un problème de volonté,de competences.... ni de qualification ou de formation..
    Faut des solutions a la mesure du probléme...

    On peut continuer la compétition a l’emploi sinon..(avec les aberattions que tout le monde connait)

     

    Répondre à ce message

  • #583554
    Le 10 novembre 2013 à 22:03 par Ari
    Patrick 51 - Chômage

    Clairement parodique, j’ai souri une paire de fois.
    Maintenant, à ceux qui le traitent d’imbécile, de nuisance et que sais-je encore, il y a au moins un indice qui prouve que les responsables de cette vidéo sont moins incultes qu’ils n’y paraissent.

    Dans le genre, ça m’a rappelé cet excellent clip de Dieudo :
    http://www.youtube.com/watch?v=s7rT...

     

    Répondre à ce message

  • #583912
    Le 11 novembre 2013 à 07:48 par nicolas
    Patrick 51 - Chômage

    Quand on voit le foutage de gueule que devient le salariat avec les entretient d’embauches débiles avec leur question à la con baissé son froc devant un patron pour un CDD de smicard
    sa vaut plus le coup

    de toute façon la retraite on l’aura jamais à moins de la prendre à 85 ans.......
    alors on nous dis que les caisse sont vides bla bla bla vous savez que la guerre en Afghanistan coute 1 millions d’euros par jours à la france à bah voila ou va le pognon je parle même pas du reste

     

    Répondre à ce message

  • #585109
    Le 12 novembre 2013 à 00:45 par The freehawk
    Patrick 51 - Chômage

    ça a l’air plus cool le chômage à la côte d’azur qu’au Nord Pas de Calais, la mer y est meilleure...j’arrive !!!

     

    Répondre à ce message

  • #585186
    Le 12 novembre 2013 à 03:01 par Takerone
    Patrick 51 - Chômage

    Durant une époque j’ai fonctionné comme ça, après tout est dans la tête, selon ta mentalité. Tu veux consommer, t’afficher avec la qualité labellisé par le système, les société et surtout par ton entourage(vêtement, voiture...) dans ce cas, mauvais choix. A moins qu’il parle d’économie parallèle.
    Après si tu pense que le système ne tiendra pas longtemps :
    - d’un coté il y a les diverses aides sociales, les subventions, l’immigration, la SECU dépenses humaines quoi.... escroquerie ou pas !!
    - d’un autre tu as touts le % d’argent prélevé pour nos impots, taxes, amendes, Multinationnal qui paie des % nul, valise noir pour nos dirigeant...qui par dans le remboursement de la dette. (Les banques, les banques, les BANQUES)
    - sans compter les salaires doublées car pistonné par l’élue, détournements, emploi fictif, appropriation de terrains de communes...
    Et tu verras vite faits que ce n’est sûrement pas les milliers de "branleurs" qui ruinent la belle France, ça pourrai être intéressant de voir une petite illustration représentant approximativement toutes ces dépenses...
    Ne pas oublier le trou de la Sécu, faudrai comptabiliser les abus du personnels soignant et de l’industrie Santé dans le calcul.
    En effet ce ne sont pas les habitudes du camarades qui détruisent la France, mais plutot comme on dit chez moi : "Tous vient du fond".
    Pays avec de - en - d’industrie, - d’ouvrier, + de chomeur/Rsa, - d’argent dans la ville, - la regon = dans le pays...
    Je ne vais refaire le cercle basique économique mais.... et oui il faut rajouter l’immigration, la mondialisation...donc augmentation de la demande+ concurrence déloyale= baisse du salaire= baisse de la consommation = augmentation des produits= augmentations des produits car baisse du CA...... ça va jusqu’à la faillite.

    Bref je me trompe peut-être mais les problèmes économiques de viennent pas de ces personnes là, ils ne les provoquent pas, au mieux ils sont juste un nombre dans la grande équation du PIB et des dépenses...

     

    Répondre à ce message

  • #586481
    Le 13 novembre 2013 à 07:12 par Mysu
    Patrick 51 - Chômage

    Si les gens étaient si heureux au travail, ils n’auraient pas une profonde aversion pour les chômeurs.
    Et en général celle-ci est à la mesure de leur souffrance au travail.

    Un mec lambda qui souffre part la plupart du temps du principe que les autres doivent souffrir eux aussi.
    Ca me rappelle une boite où je bossais dans laquelle un ptit chefaillon me demandait de former un nouveau mais de le laisser dans la merde pour qu’il en bave un max.
    N’ayant pas cette mentalité, j’lui ai enseigné toutes les astuces pour qu’il ne s’écœure pas du job et qu’il ne vienne pas bosser en reculant.

    J’ai bossé dans pas mal de boites différentes et des comportements de ce type j’en ai vu un paquet.
    Les actionnaires tirent de plus en plus sur la corde, les conditions pour bosser deviennent de plus en plus pénibles et propice à une ambiance de merde.

    En plus d’un salaire pas top voir de merde on te demande de faire le boulot de ceux qu’ont été viré, on paye des mecs pour optimiser les moindres faits et geste du personnel pour plus de rentabilité et on te jette à la poubelle quand on a plus besoin de toi.

    Travailler aujourd’hui peut tuer.
    On te prend 140h par mois de ta vie au minimum.
    Le stress dégrade la santé à une vitesse incroyable et c’est bien sur la sécu qui gère tout ça derrière mais ça les entreprises s’en cognent.
    On te dit que c’est pas assez et que comme l’espérance de vie augmente on aimerait te saigner encore un peu plus.
    Et malgré tous ces sacrifices du gagnes à peine mieux qu’en étant au chômage avec TOUT ton temps pour toi.
    Le temps de se cultiver, de s’informer, de penser, de se réaliser et de vivre dans l’equilibre.

    MOi je comprends parfaitement que des gens ne veuillent pas se battre pour ce qu’est le travail au jour d’aujourd’hui.
    Mais les gens préfèrent être malheureux parcequ’ils n’ont pas la force nécessaire pour assumer le regard des autres.
    On a tellement conditionné les moutons à cracher sur les chomeurs que c’est devenu une honte d’etre sous assedics ou rsa alors que ce sont des droits.

    Et soyons honnêtes. Qui ne se sert pas dans ce pays ?
    Entre les magouilles pour payer moins d’impots, les fraudes à la sécu, les mecs de l’est qui viennent se faire greffer un rein pour 70 000€ par mois de frais hospitalier, les élus qui donnent l’exemple en dilapidant l’argent du contribuable ou en plaçant leur fric sur des comptes suisses.

    Dans un job faut toujours évaluer si on ne perd pas parfois sa vie à la gagner.

     

    Répondre à ce message

  • #594651
    Le 19 novembre 2013 à 05:13 par rabin des bois
    Patrick 51 - Chômage

    Ecoute FABE de la Scred Connexion et KENY ARKANA du vrai rap

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents