Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le retour du choc de simplification… et le scandale écologique caché !

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Eh oui mes amis, c’est une nouvelle séquence de communication qui s’amorce. Exit le pacte de responsabilité responsabilisant que vous n’avez jamais vu à l’œuvre. Après les dépêches de 2013 qui annonçaient que le « choc de simplification » serait terminé en juillet 2014… voilà qu’il revient en 2015. D’un autre côté, il est essentiel de faire croire que l’on s’occupe de nous… et de quelle façon !!

Vous ne me croyez pas ? Tenez, j’ai des preuves (magie d’Internet qui a une fâcheuse tendance à tout archiver y compris nos bêtises). Vous avez en lien ci-dessous un article du contrarien de 2013 justement sur la fin de la simplification et un article de Capital qui disait justement : « Le « choc de simplification administrative » appelé à alléger les démarches des particuliers et des entreprises, avec à la clé des dizaines de milliards d’économies potentielles, devrait être achevé en juillet 2014, a annoncé mercredi l’Élysée. »

Alors je vous passe le fait que l’on nous présente comme de nouvelles simplifications des simplifications déjà annoncées que l’on nous annonce à nouveau… Et rien ne dit que la simplification concernée rentrera en vigueur. Il faut dire tout de même que simplification et administration c’est déjà, en terme linguistique, un choc en soi. En rhétorique, c’est limite un oxymore ce concept.

Votre carte d’identité sera valable 15 ans par exemple. Cela avait été moult fois annoncé. Mais comme tout le monde a oublié, et que surtout on n’a rien à vous raconter de positif et de grand… il faut bien occuper le temps de cerveau disponible de l’électeur moyen et faire croire qu’il se passe des choses. Et hop ! l’idée géniale c’est ressortir le choc de simplification. Je peux d’ailleurs vous annoncer dès maintenant que nous aurons droit, à la rentrée, à un nouveau pacte de responsabilité. D’ailleurs, je vous invite à noter dans vos agendas au 15 septembre, une fois que tout le monde sera bien rentré – enfin tout le monde… ceux qui ont encore un travail et qui, du coup, peuvent rentrer en septembre – il y aura cette nouvelle annonce de ce nouveau pacte pour le retour du come-back de la croissance… (Vous verrez, vous allez bien rigoler et je vous ferai un bel article.)

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur Valls et les coulisses de son gouvernement,
chez Kontre Kulture :

Prendre son destin en main avec le nouveau parti
fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 
 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1198018

    Les hommes qui nous dirigent détruisent tous ce qui fait le fondement de notre société .... Le mot destruction est applicable à tous les niveaux : enseignement, famille, environnement, économie, conflits, santé, religion, ..... C’est le socialisme... Du moins la politique puisqu’ils sont tous pareils.

    Je suis sidéré de constater l’immobilisme de certains politiques mais surtout de la population ... Sans être forcément très cultivé, avoir fait de grandes écoles il est quand même grave de ne pas se rendre compte a quel point on nous prend pour des cons. Mes parents sont dégoûtés de ce qu’il se passe, ils sont outrés d’entendre les propos de Valls et consort ... Notre pays est devenu une honte internationale, on brade nos monuments, on vend notre or, on se ridiculise sur les dossiers ukrainien et russe, on passe pour des rigolos... La honte je vous dis. Ça pue pour nos enfants ...

    La revolution aura lieu et le sang coulera c’est une certitude, il ne laisseront jamais le peuple les destituer ... Ils feront tout pour faire taire la masse, quelque soit la méthode.

     

    Répondre à ce message

  • "France : malgré la reprise, le chômage bondit en avril", fallait la faire en effet, mais les économistes nous diront, l’emploi est toujours décalé dans le temps après la reconstitution des marges les gains de prod et l’innovation. Putain je vous cache pas la putain de reprise de l’emploi qu’il y aura quand tout sera au beau fixe ;) hip hip hip, les patrons vont embaucher en serrant des mains :)

    Sur la régression écolo évidement on nous prépare des forages ou une réglementation tafta compatible. Puis ça va s’allier avec les prétendus écolos après.

    Sur le sociétale : handicapé, carte id, e-chomage waou, on nous enfumme.

     

    Répondre à ce message

  • " Le « choc de simplification administrative » appelé à alléger les démarches des particuliers"...

    Ils n’arrivent pas à entrer dans la vraie vie avec les vrais gens et ce que l’administration leur fait VRAIMENT subir au quotidien en dépassement de délais, de déni de réponse, de mépris, de dysfonctionnements et aberrations de tous ordres. Le nouveau permis de conduire renouvelable, les 2 mois de délai administratifs presque toujours explosés, toutes les nouvelles démarches de renouvellements et d’autorisations pour tout, tout le temps, tout le monde. L’informatisation, bien loin de faciliter l’existence de la population, et de diminuer les effectifs, n’a fait que grossir leur importance, compliquer et accroître encore davantage la main mise de fonctionnaires qui ne font rien et empêchent tout ; et emprisonne entre ce qui est obligatoire et ce qui est interdit. La balançoire du ’choc administratif’ n’est qu’un message grotesque venant d’individus grotesques. Les ’sévices publics’ sont une des plaies de ce triste endroit. Un système parasite énorme, pléthorique et avide, qui phagocyte et asphyxie insatiablement l’autre partie de la population, sur laquelle il s’acharne depuis des décennies. C’est sans espoir. Ce genre de délire montre assez à qui et à quoi les Français ont affaire...

     

    Répondre à ce message

  • Aucun danger d’être ’choqué’, ça ne se produira jamais ; et ceci pour une raison simple les fonctionnaires SONT le parti socialiste, le parti socialiste CE SONT les fonctionnaires. L’assemblée nationale n’est-elle pas majoritairement composée de fonctionnaires, le flanc lui-même n’est-il pas un fonctionnaire ? Est-ce que tout n’est pas fait pour qu’il en soit ainisi et que ce soit définitif ? Choqués, on l’est en permanence, mais pour les raisons inverses. C’est sans espoir.

     

    Répondre à ce message