Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour mémoire : 22 juillet 1946, les terroristes juifs font exploser l’hôtel King David

Uns fois n’est pas coutume, voici un article de Wikipédia sur l’attentat des terroristes juifs contre un hôtel occupé par des Britanniques à Jerusalem.

Curieusement, il y a très peu de contenus en français sur cet attentat qui a coûté la vie à une centaine de personnes et déclenché le départ des troupes anglaises. En français toujours, on ne trouve aucune vidéo !

La BBC en parle :

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’attentat de l’hôtel King David à Jérusalem a été perpétré le 22 juillet 1946. Cette attaque à la bombe a été préparée et menée par l’organisation extrémiste juive Irgoun, avec l’aval du Mouvement de la résistance hébraïque (structure en juin 1945 fédérant la Haganah, l’Irgoun et le Lehi, ou groupe Stern), et visait les autorités britanniques dont les bureaux étaient situés au sein de l’hôtel King David à Jérusalem, alors en Palestine mandataire. Cet attentat a fait de nombreuses victimes : 91 morts et 46 blessés.

 

À la suite de différentes attaques de la part de l’Irgoun qui combat la présence anglaise, les autorités britanniques lancent le 29 juin, l’opération Agatha, avec pour but le démantèlement des différentes cellules de l’organisation juive. Des documents contenant des informations importantes sur l’Irgoun ainsi que la Haganah sont saisis à l’Agence juive, des caches d’armes sont découvertes et environ 2 700 Juifs sont arrêtés par la police britannique et les autorités militaires britanniques. (...)

L’attaque

Le 22 juillet, vers midi, une camionnette de livraison se présente à l’entrée de service de l’hôtel, avec à l’intérieur plusieurs membres de l’Irgoun habillés en Arabes6. Descendus de leur véhicule, ils pénètrent dans le bâtiment, se faisant passer pour des livreurs de lait transportant avec eux plusieurs bidons. Puis, pendant que certains d’entre eux tiennent en respect le personnel de cuisine ainsi qu’un capitaine français, officier de liaison avec les Britanniques, d’autres se dirigent par le tunnel du sous-sol jusque sous l’aile sud du bâtiment, où ils placent leurs charges explosives.

Au même moment, une détonation est entendue émanant d’une rue voisine de l’hôtel, à la suite de l’explosion d’une grenade lancée sous un camion-citerne, et ce dans le but de détourner l’attention de l’action en cours à l’hôtel. Dans le même temps, un officier anglais blessé par balle lors d’une rencontre fortuite avec les terroristes quelques minutes avant dans un des couloirs de l’hôtel, arrive à remonter au rez-de-chaussée et donne l’alerte.

Les terroristes prennent alors la fuite dans une auto garée à l’extérieur de l’enceinte de l’hôtel. Au moins deux d’entre eux sont blessés par balle lors de leur fuite. À 12 h 37, une explosion secoue le bâtiment et une partie de l’aile sud s’effondre, ensevelissant environ cent cinquante personnes. Néanmoins, d’autres bombes non explosées seront découvertes par la suite dans le sous-sol du bâtiment prouvant que l’explosion aurait pu réduire en cendres une partie plus importante de l’hôtel, mais, dans la précipitation, les terroristes n’ont pu exécuter leur mission jusqu’au bout.

D’ailleurs le consulat général de France situé à une centaine de mètres de l’hôtel reçoit, une dizaine de minutes après l’explosion, un coup de fil anonyme le prévenant d’une explosion imminente à l’hôtel. Il est permis de penser qu’effectivement, les terroristes ont déclenché leur explosion trop tôt et de façon incomplète.

Lire l’article entier sur Wikipédia

En terrorisme aussi sévit le 2P2M

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tiens, je viens de lire sur dempart.bond, qu’un membre du gouvernement israëlien demande que Gaza soit détruit comme Dresde. Peu probable que l’on diffuse ce truc dans nos "20 heures"

     

    Répondre à ce message

    • Notre monde est issu des ruines de Dresde et du martyr du peuple allemand, bien après 1945...Au cours des mêmes années, les palestiniens étaient dépossédés de leur terre.

       
    • Notre civilisation est issue du Martyr du Christ et de la trahison dans l’utilisation de son message par l’Empire Judeo-Chretien , pas de celui des SS sauf si tu places Hitler au même niveau que le Christ et son peuple au même niveau que les Hébreux sous domination Égyptienne. Dans ce cas ton message serait traditionnellement cohérent , même si il me semble que de nombreux autochtone palestiniens aient revendu leur terres à ceux qui les martyrisent aujourd’hui.
      Un peu comme les français sont obligé de vendre tout leur pays à tout ceux qui le haïssent , ou de vivre presque en minorité avec des gens qui méprisent leur histoire et leur identité .
      Toute notre déchéance Française ne peut donc uniquement s’expliquer par le martyre Allemand ou par l’achat de terre à Jerusalem ou par la guerre avec des Berbères vaindicatif au sujet du drapeau Algérien , autant haineux des français atheo-wokisés que des juifs car il faut bien remettre toute la faute des malheurs de son propre peuple sur autre que lui- même .
      Il me semble pas que les juifs , dans toute leur histoire , aient déjà buté le roi David ou le roi Salomon , même si les algériens aimeraient bien buter le roi du Maroc pour se sentir français revolutionnaires jusqu’au bout, pour rattraper le retard ...
      A t’on mérité le roi Macron et d’être sous domination de ceux qui haïssent le Christ - roi ?
      Oui sûrement .
      Comme les Palestiniens ont mérité de payer la note de la chute de l’Empire Ottoman qui s’est bien foutu de leur gueule, ainsi que tout leurs frères arabes actuellement.

       
    • #3269302
      Le Octobre 2023 à 10:50 par Relativisme introspectif
      Pour mémoire : 22 juillet 1946, les terroristes juifs font exploser l’hôtel (...)

      C’est effectivement la même séquence et les mêmes destructeurs de l’humanité bien comprise qui sont aux commandes…

       
    • Oui oui,
      je reecris, le monde "démocratique" et "libre", celui de l ordre mondial actuel (Onu, oms, Bretton Woods...) a bien vu le jour en 1945. Et un des actes fondateurs de l Onu a été le fameux partage (!) de la Palestine au bénéfice des immigrés-colons et au détriment des autochtones.

       
    • Pour compléter le commentaire de Nadia, j’ajouterais au détriment des autochtones et des pays voisins, premiers concernés mais dont on n’a absolument pas tenu compte et qui, eux aussi, subissent de plein fouet les effets de la métastase sioniste depuis tout autant de temps que les autochtones palestiniens.

       

  • Pour mémoire :




     

    L’assassinat le 17 septembre 1948 à Jérusalem, par des membres du groupe terroriste juif sioniste Lehi, du diplomate suédois Folke Bernadotte, médiateur de l’ONU en Palestine.

    L’État d’Israël ayant été créé de façon unilatérale le 14 mai 1948 par la déclaration faite par David Ben Gourion, à Tel Aviv, Bernadotte est nommé médiateur des Nations unies en Palestine le 20 mai 1948. 

    Sa mission est alors immense : faire cesser les combats et superviser la mise en application d’un partage territorial entre Israël et les États arabes.

    Numéro deux de la Croix-Rouge suédoise, il avait négocié avec les autorités nazies, en février-mars 1945, le sauvetage de 21.000 prisonniers des camps de concentration, dont 6500 Juifs.

    Fin juillet 1948, le groupe terroriste juif Lehi, en anglais Stern, qui est une scission de droite de l’ Irgoun, menace Bernadotte de mort, à la suite d’une rencontre qu’il avait eue avec deux de ses membres le 24 juillet.

    Il est alors affirmé par le groupe : « Nous avons l’intention de tuer Bernadotte et tout autre observateur des Nations unies en uniforme qui viendra à Jérusalem ». 

    Lorsqu’on leur demanda pourquoi, ils répondirent « que leur organisation était déterminée à ce que Jérusalem soit sous l’autorité de l’État d’Israël et qu’elle ne permettrait pas d’interférence de la part d’une organisation nationale ou internationale ».

    Le 1er août 1948, Israël Eldad, un des trois dirigeants du Lehi, déclare, lors d’une réunion publique à Jérusalem : « Les combattants pour la liberté d’Israël adressent une mise en garde aux observateurs des Nations unies [et] aux généraux de Bernadotte […]. Nous emploierons contre les représentants d’un pouvoir étranger les mêmes méthodes que nous avons employées contre les Britanniques ».

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas oublier !.... il n’y a pas de mémorial pour ces 90 malheureux , et je crois qu’en face ils sont d’accord avec le :: DON’ T FORGET .si vous avez d autres infos dans vos tiroirs !!

     

    Répondre à ce message

  • après Attali c’est Obama prévient que certaines actions d’Israël à Gaza pourraient « se retourner contre eux » , on voit que quelque chose est en train de changer et pourtant de nombreux complotistes avertissent le monde depuis le vol des élections aux USA et le covid

     

    Répondre à ce message

  • Auraient ils également infiltré le Hamas en vue de fomenter le raid contre Israel ? rien n’est plus envisageable compte tenu de leur palmarès en matière de terrorisme international et d’attaques sous faux drapeau .
    Attaque contre Israel qui comme on le sait constitue du point de vue sioniste une raison parfaitement valable de raser Gaza et de génocider sa population avec une violence totalement abjecte.
    L’usage d’armes interdites , les fausses informations , le meurtre en masse de civils et d’enfants, tout leur est permis par les gouvernement occidentaux qui ont interdit les manifestations de soutien au peuple Palestinien.
    Le ministère de la Santé du Hamas a de son côté annoncé que les bombardements lancés en représailles ont tué plus de 7000 personnes, en immense majorité des civils parmi lesquels plus de 2900 enfants.
    Un score jamais atteint pour l’armée de Tsahal qui se réjouit d’avoir préparé le terrain pour de futures annexions que la "communauté internationale" soutiendra une nouvelle fois en invoquant le terrorisme islamiste comme seul responsable.
    Toutefois la barbarie sioniste va cette fois stimuler le cortex cérébral de très nombreux quidams jusqu’à présent anesthésiés par la meute médiatique sous contrôle, et un mépris certain sera jeté sur le communauté juive qui pourtant n’est pas responsable dans son ensemble..
    Les principaux fautifs en sont les prétendus artistes et intellectuels qui ont en choeur chanté les louanges de l’armée israélienne.. La liste est longue est bien fournie.

     

    Répondre à ce message

  • Le judeo-nazisme se porte toujours bien .
    .

     

    Répondre à ce message

  • Les sionistes sont coutumiers d’un fait, cela ne leur pose aucun problème de tuer des juifs tant que ca sert leur cause, à tour de bras même, les exemples sont légions.
    Tout est bon pour eux, laisser faire une attaque que l’on sait imminente pour justifier la riposte, tuer des civils juifs, homme femme et enfant, surtout enfant si possible pour amplifier l’horreur, pour mieux mettre cela sur le dos des autres et s’attirer la compassion et le soutien. Le terrorisme comme stratégie politique.
    Ce sont leurs méthodes, leurs habitudes, sans scrupules, sans états d’âmes.
    Terroristes hier, terroristes aujourd’hui, je connais la suite.

     

    Répondre à ce message

  • Le Mossad était en mode "apprentissage". Ils se sont améliorés depuis...

     

    Répondre à ce message

  • Les israeliens nous parlent des terroristes pour nous rallier a leur cause, mais ce sont eux les plus grands terroristes de la planete.
    C’est d’eux dont il faut avoir le plus peur .
    Spécialistes de la tromperie et des attaques sous faux drapeau comme pour l hotel king David ils sont les auteurs du 1er attentat terroriste en Palestine ( qu’ils ont tenté de mettre sur le dos des palestiniens.)

    Derriere beaucoup d’autres attentats dans le monde il y a l’ombre du Mossad.
    D’ailleurs cela ne m’étonnerait guère qu’on ait bientôt droit à quelque chose chez nous tant ils sont devenu haissables par leurs actes immondes et on besoin de retrouver le soutien des goyims.

     

    Répondre à ce message

  • N’oublions pas que l’état d’Israël a beaucoup de racines terroristes avec les organisations de l’Irgun, Stern ou la Hagana donc les chefs ont fondé Tsahal et le gouvernement du pays. On leur doit, outre la bombe de l’Hôtel King David, l’assassinat du Comte Folke Bernadotte en 1948 et l’Affaire Lavon. Ce sera suivi par l’attaque du bâtiment US de la NSA USS Liberty en 1967 couvert ignominieusement par Lindon Johnson. Ces deux derniers cas sont des attentats sous faux drapeau voulant impliquer les égyptiens mais qui ont foiré.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents