Invité de la matinale de RTL ce lundi 28 septembre à l’occasion de la sortie de son livre La science est un sport de combat, le directeur de l’Institut universitaire Méditerranée a regretté que certains de ses confrères de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ne diffusent des messages alarmistes.
« Je pensais et je pense toujours, je n’ai pas changé, que la peur est pire que le mal. Et c’est ce qu’il se passe. Il y a trop d’affolement, trop de nervosité, trop de panique. On regardera à la fin. Le poids de la mortalité à côté du poids social va être négligeable. Le poids social va être considérable car la peur n’a pas su être gérée », a affirmé le controversé microbiologiste marseillais.
Selon les informations du journal Le Monde, Didier Raoult s’est ému de cette situation dans un courrier très sec adressé à la direction de l’AP-HM le 24 septembre, estimant que ces messages alarmistes portaient une responsabilité dans les contraintes sanitaires annoncées la veille par le ministre de la Santé à l’encontre de la ville de Marseille.
Lire la suite de l’article sur rtl.fr
Écouter l’entretien avec le professeur Didier Raoult :