Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

Quand Johnny, cette bête de scène, parlait du « Diable » à François Jouffa, à qui ou à quoi faisait-il allusion ?

À une secte ultrasecrète dans le showbiz, qui permettait dans un certain lieu près de Paris de faire tout ce qu’on voulait avec qui on voulait, même et surtout en dehors des lois ?

À ses « protecteurs » du clan Guérini ou à ceux de la famille Pierre-Bloch ?

Qui aurait pu lui vouloir du mal et pourquoi ?

 

 

La boîte de nuit en question, où Johnny réveillonne le 31 décembre 1980 (cliquez pour lancer la vidéo) :

 

Adeline Blondieau parle

L’autre Johnny

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3418515
    Le 6 septembre à 18:00 par NENEX
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    A le king club, j’y suis allé une fois grâce à une connaissance, et croyez-moi on n’y rentre pas comme ça. De mémoire deux étages et un sous-sol, ce jour là Johnny était à une table avec Adeline et un pote qui habitait Saint- Tropez que j’avais connu en Thaïlande de mémoire 1985 86 je me souviens plus trop, Jean Lefebvre était à l’étage au-dessus complètement defoncé et d’une grossièreté incroyable. Le bon vieux temp, j’avais 25 piges...

     

    Répondre à ce message

    • #3418940
      Le 7 septembre à 12:50 par Electroorg
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      Moi j’y suis allé plusieurs fois au tout début des années 90. Et mon souvenir ce sont plutôt les meilleurs riz de veau aux morilles que je n’ai jamais mangé. Le décor et la boite étaient marrants, le service aussi.

       
  • #3418561
    Le 6 septembre à 19:47 par Pim
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    Notre meilleur rocker pendant les sixties s’appelait Ronnie Bird. Après une production discographique impeccable et trop de galères dues au "show-bizz", il s’est exilé. Ronnie était un dandy électrique, Johnny un tracteur.

     

    Répondre à ce message

  • #3418716
    Le 7 septembre à 05:22 par Maneki
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    Je me souviens d’un entretien de Brad Pitt où il fait une déclaration similaire.

     

    Répondre à ce message

    • #3418772
      Le 7 septembre à 07:43 par Le radeau de la Méduse
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      Surement après le tournage du film "Entretien avec un vampire" (1994) dans lequel il se fait tenter puis transformer en vampire justement, par Tom Cruise ?
      Au cas où... Je plaisante.

       
  • #3418812
    Le 7 septembre à 08:47 par MAD MAX
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    @gérad r, oui, mais Mick Jagger vit avec une femme de 40 ans et lui est âgé de 81 ans, dans ce milieu là, cinéma et stars du rock, prennent des femmes jeunes, le dernier en date c’est Renaud qui vient d’épouser une femme de 41 ans, et lui est âgé de 73 ans, c’est sa deuxième ou troisième femme, il est vrai qu’ils ont de la chance d’avoir du fric, et il peut y avoir des pédophiles, comme dans l’affaire epstein, et là c’est bien plus grave.

     

    Répondre à ce message

  • #3418822
    Le 7 septembre à 09:06 par Laurent Guyénot
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    Encore une lebretonade grotesque. Johnny s’introspecte. On ferait bien tous de se demander si, par nos choix, notre égoïsme, notre ambition, notre orgueil, notre méchanceté, on ne fait pas, souvent, des pactes avec le diable. On a tous en nous quelque chose de Faust.

     

    Répondre à ce message

    • #3418948
      Le 7 septembre à 13:02 par Karim
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      Si tous le monde était comme vous, je suis preneur.

       
    • #3418970
      Le 7 septembre à 14:15 par Franck
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      Je suis absolument d’accord, j’y vois rien de plus...

       
    • #3418994
      Le 7 septembre à 15:21 par Le grand ménage
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      C’est peut-être effectivement le cas. C’est la raison pour laquelle il faut revenir à la religion de nos pères qui proposait autre chose que des valeurs à la carte mais un tronc commun moral accepté et plus ou moins intériorisé par tous n’est-ce pas ?

       
    • #3419134
      Le 8 septembre à 01:34 par One step beyond
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      @Mr Guyénot
      Il s’agit du libre arbitre. Dieu nous donne le choix avec pour chacun cette boussole intérieure qu’est la notion du bien et du mal.
      Le diable, c’est autre chose, on constate qu’il s’active intensément pour mener l’humanité à sa perte : la haine de l’homme.
      Les « survivantes » qui dénoncent les activités des réseaux qui s’adonnent au satanisme, surtout dans les élites, nous décrivent des individus maléfiques ayant volontairement perdu cette boussole donnée par Dieu, au stade final de la laideur et de l’horreur absolues.
      Que ces monstres se rejoignent dans le culte à satan et cherchent à normaliser leurs déviances( ex : la cérémonie des JO) doit nous amener à nous poser sérieusement cette question :
      Que devient un monde sans Dieu : l’enfer.
      C’est actuellement et sous nos yeux.

       
    • #3419277
      Le 8 septembre à 08:42 par Question con réponse con
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      Et on a aussi tous quelque chose en nous de Tennessee

       
    • #3419315
      Le 8 septembre à 09:56 par Thot
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      @One step beyond
      Commentaire extrêmement sensé ! Et le Christ l’explique fort bien dans la parabole de l’enfant prodigue : après être parti et avoir tout gaspillé, celui-ci tomba sous la coupe d’un maître méchant (les forces nocives symbolisées par Satan) et il en vint même à espérer manger la nourriture des porcs : une façon très explicite de dire que la prime dignité d’héritier est totalement dégradée...
      L’illusion d’un bonheur qui ne se trouve que dans la plus totale indépendance, dans le "fais ce qu’il te plaît" (sous-entendu "sans te soucier de qui que ce soit" ), dans le "ici et maintenant pour toi seul" : voilà la teneur même de la malfaisance sous sa forme la plus raffinée… Le fameux (fumeux) culte de la liberté totale est un leurre aussi hypnotique que ridicule ! En outre, la chose ôte l’inéluctable nécessité d’un combat intérieur, et insiste sur la douceur supposée d’une satisfaction personnelle, fut ce au mépris des autres et du Bien général, qui seule saurait compter. L’égoïsme stimulé par l’ignorance mène, au bout du chemin, à l’aberration et possiblement à l’abomination. Les barrière naturelles sautant (comme c’est le cas des véritables pactes), il est logique, évident et raisonnable qu’en se situant "au dessus de la mêlée" (la plèbe ignorante considérée comme inférieure), en ayant brisé l’ensemble des contraintes morales, tout est possible : surtout le pire puisque les sensations nécessitent au mieux d’être répétées voire intensifiées...
      Quant au chanteur ici sujet, Johnny était un suiveur de modes et, à un certain moment (années ’60, ’70), il était de bon ton de se dire dépendant d’un pacte satanique. Toutefois, pour qui le sait, une des conditions de ce type "d’échange de services" impose également la mise en oeuvre, à l’attention du plus grand nombre, d’une idéologie très spécifique mettant très visiblement en exergue de multiples facettes sensibilisant à cette doctrine nihiliste. Sauf preuves du contraire, il ne me semble pas que ce fut le cas de Johnny. Ce qui n’enlève cependant rien à la réalité, pleine et entière, de ce type de contrat...

       
    • #3419777
      Le 9 septembre à 04:44 par Saucisson radicalisé
      Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

      Tous ces chanteurs, acteurs ont servi la soupe pour l’idéologie dominante.
      Claude François déclarait en interview préférer les mineures
      Johnny Hallyday et les filles de ses meilleurs amis
      Johnny Hallyday s’amusait à dire qu’il projetait d’épouser la fille de son meilleur ami Long Chris depuis qu’elle avait 6 ans
      Gérard Depardieu joue cartes sur table dans son autobiographie Ça s’est fait comme ça, publié le 2 octobre 2014 aux éditions XO. Il révèle ainsi : "Quand des mecs avec des gueules à la Lino Ventura, des camionneurs, des forains, me proposent de me sucer la bite, je réponds pognon, je dis mon prix. J’ai dix ans, mais j’en fais quinze."
      Lemon Incest de Gainsbourg ,Annie aime les sucettes décrit implicitement une fellation.
      Catherine Ringer des rita Mitsouko porno scatophile.
      Le nombre de Lolita
      Alisée, Vanessa Paradis, France Gall, Lio....
      Le cinéma avec Bruno Cremer Noce blanche
      Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d’autres encore.
      Libération et Le Monde la pétition
      Jack Lang, Frédéric Mitterrand, Roger Hanin, Cohn-Bendit...
      Pierre Berger et Yves-Saint-Laurent...Jacques Derrida, Philippe Sollers et même Françoise Dolto, signent un autre texte pour demander que la loi décriminalise les rapports sexuels entre les adultes et les enfants de moins de 15 ans.
      Gabriel Matzneff..
      France Gall & Maurice Biraud La petite
      Christophe Petite fille du soleil
      Gilbert Bécaud Une petite fille entre neuf et dix ans
      Étienne Daho Quand tu m’appelles Éden
      Antoine Je l’appelle Cannelle
      Maxime Le Forestier La Poupée
      Jean-Claude Brisseau,
      Le cinéaste est jugé pour harcèlement sexuel, escroquerie et abus d’autorité envers quatre comédiennes.
      La Religieuse (1966) de Jacques Rivette christianophobe.
      Les photos de Johnny Hallyday en train d’embrasser Sardou, Berger, Depardieu...
      Je sais pas si c’est le diable mais ça en a tout l’air

       
  • #3418835
    Le 7 septembre à 09:37 par Nicof2s
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    Comment ne pas etre un vendu aujourd’hui ? Vendre sont ame au diable n’est qu’une metaphore, tout le monde a un ego et trahi son coeur, un seul exemple, le desir atavique de procréation est dans nos gênes meme. "Que celui qui n’a jamais péché me jette la premiere pierre" Les pires sont ceux qui croyent ou se persuadent etre dans la vérité, etre bon, etre juste. La resistance consiste a noircir son âme le moins que l’on peut, la pénitence n’existant plus..

     

    Répondre à ce message

  • #3418848
    Le 7 septembre à 09:57 par Têteboisée
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    Ce peut être une simple référence au mythe du bluesman vendant son âme en échange du talent et du succès initié par Robert Johnson avec son Crossroad Blues virtuose.

     

    Répondre à ce message

  • #3418859
    Le 7 septembre à 10:11 par De FRAN
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    Sans faire du people ,c’est la famille Boudou qui l’a remis en selle .Sans elle ,qui l’a vraiment intégré, il serait mort bien avant ( trop d’excès de derives).

     

    Répondre à ce message

  • #3419207
    Le 8 septembre à 06:49 par Laflippe
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    C’est le pacte des lups.

     

    Répondre à ce message

  • #3419316
    Le 8 septembre à 10:00 par Bardamuse
    Quand Johnny parlait de son pacte avec le Diable

    Si quelqu’un vous dit être le diable ou un de ses serviteurs, c’est faux.
    Le Malin est plus subtil que ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents