Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Elon Musk ? – Suite du portrait événement de Faits & Documents

 

(Cliquez sur le tweet pour le voir intégralement)

 

La bande-annonce !

 

Après les origines et le parcours d’Elon Musk traités dans le numéro 535, ce numéro 536 de Faits et Documents aborde les points suivants :

• Vision du monde

• Implications politiques

• Enjeux et défis avant l’élection présidentielle de 2024

• 2025 : Elon Musk au sommet de l’appareil d’État américain

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

La première partie du portait d’Elon

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3467301
    Le 18 décembre à 20:03 par Liberal conservateur
    Qui est Elon Musk ? – Suite du portrait événement de Faits & (...)

    A mon avis un sacré bonhomme... Déjà, il est né en Afrique-du-Sud afrikaner, et il sait donc entièrement quoi penser du tiersmondisme et de ses mirages. Il sait aussi que "le système" peut parfaitement lâcher des capitalistes Blancs (Afrikaners, Pieds-Noirs, Israéliens, etc.) au profit de Créoles socialistes. Il sait que son pays natal a sombré et s’est tiersmondisé après avoir été atteint par le maladie tiersmondiste. L’Afrique-du-Sud actuelle, en plus d’être hyper-covidiste, est une sorte d’Algérie attardée dans sa rancoeur impuissante.

    Ensuite, il est issu d’une famille de capitalistes, et il n’a donc pas peur de l’argent. Pour lui, travailler, entreprendre, investir n’est pas un gros mot ni contraire à l’esprit évangélique. Bien au contraire. Il pense que c’est à l’homme de maîtriser les techniques (science sans conscience n’est que ruine de l’âme) et de répandre leurs bienfaits sur l’humanité (progrès technique et sanitaire). Bref c’est digne d’un noble français d’avant 1789, ou encore d’un entrepreneur bourgeois du XIXème siècle.

    Voilà... au risque de choquer certains, je pense qu’il apporte de très bonnes choses... à commencer par une alternative réelle et concrète à Soros et Gates... bien loin des voies de garage gauchistes de Mélenchon et Sanders...

    Peut-être la chance de sauver, si c’est encore possible, nos "pays de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne" (dixit Charles de Gaulle).

    Ce qui distingue à mes yeux le libéral-conservatisme du conservatisme ordinaire, c’est qu’il s’adapte à chaque génération. C’est le conservatisme de valeurs sans cesse réactualisées (liberté, responsabilité, travail, famille, patrie, foi, espérance, charité, etc.), et non le conservatisme d’une époque figée et révolue.

     

    Répondre à ce message

    • #3467446

      @libéral conservateur, pour rappel, en 1990, Jacques Chirac voulait supprimer le regroupement familial, ce qui n’a jamais été fait, malheureusement, et en 2022, le cher rabbin korsia, a déclaré, sur lcp, lors de l’émission de yves trhéard, " les grands entretiens", " la fance, c’est la diversité", on en voit le résultat catastrophique.

       
    • #3467593

      @Libérale conservateur

      "Déjà, il est né en Afrique-du-Sud afrikaner, et il sait donc entièrement quoi penser du tiersmondisme et de ses mirages. Il sait aussi que "le système" peut parfaitement lâcher des capitalistes Blancs (Afrikaners, Pieds-Noirs, Israéliens, etc.) au profit de Créoles socialistes."

      Il ne connait rien de l’afrique du Sud il y a vécu dans l’une des maisons les plus cossues du quartier le + riche de Prétoria
      jusqu’à ses 18 ans

      "Il sait que son pays natal a sombré et s’est tiersmondisé après avoir été atteint par le maladie tiersmondiste. L’Afrique-du-Sud actuelle, en plus d’être hyper-covidiste, est une sorte d’Algérie attardée dans sa rancoeur impuissante.""

      L’afrique du Sud est en guerre/conflit contre l’Angleterre ??
      Il y a la haine de l’angleterre en Afrique du Sud ??

      C’est un pays libéral conservateur justement
      C’est amusant le décalage entre ce qu’on dit pour cracher sur ce pays et les vidéos de youtubeurs expat qui visitent ou vivent dans ce pays africain
      un peu comme avec l’Iran ...

      Ils font parties des Brics , ils s’opposent à Israel qui soutenait l’apartheid d’ailleurs

       
  • #3467328

    En tout cas, le bonhomme a indéniablement un sens aigu de la quenelle atomique... :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3467365

    La technique progresse inéluctablement.
    Les robots vont devenir omniprésents. Ils tondent déjà les pelouses et aspirent les moquettes en silence. Demain, ils porteront nos bagages et nos courses, comme le faisaient les serviteurs autrefois. Nous accèderons à Wikipedia en leur parlant plutôt que par le clavier. Et surtout, ils produiront ce dont nous avons besoin (toit et nourriture) pour quelques centimes.

    La bonne nouvelle est que Musk a un très gros concurrent chinois, qui s’appelle BYD. Cette entreprise est déjà meilleure que Tesla pour la conception et la fabrication des voitures électriques.
    Musk me rappelle Steve Jobs qui mettait en oeuvre de bonnes idées pour Apple. Mais juste derrière lui, sont venus les entrepreneurs qui ont fabriqué les PC Dos et Windows, qui sont meilleurs, car moins chers, et plus extensibles.

     

    Répondre à ce message

    • #3467432

      J’ai un robot aspirateur qui marche bien...mais il n’aspire définitivement pas en silence !

       
    • #3467469

      @rené f, il est temps de remplacer des emplois monotones et répétitifs par des robots, il n’y a rien de neuf sous le soleil, on y pense depuis plus de 50 ans.

       
    • #3467611

      Parce que vous y croyez vraiment ? C’est exactement ce qui était dit lors de la révolution industrielle et l’arrivée des moteurs à vapeur.
      Le but, c’est d’augmenter la productivité, pas de nous donner du temps libre pour réfléchir.
      Ça va juste être un outil de plus pour mettre la pression et affiner le contrôle du chômage de masse.
      Du pain et des jeux pour les chômeurs et c’est tout. L’élévation du niveau de conscience, c’est un choix personnel, certainement pas un projet politique global.

       
  • #3467368

    Merci pour ce boulot !
    Est-il possible de faire un portrait de Rima Hassan ?
    Je subodore cette femme d’être un agent infiltré !
    elle me semble suspecte

     

    Répondre à ce message