Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

Raphaël Glucksmann, dont les activités sont très diversifiées, fait figure d’inclassable : révolutionnaire professionnel, documentariste engagé, consultant pour le compte des gouvernements géorgien et ukrainien, membre des différents cercles néoconservateurs français (Cercle de l’Oratoire, revue Le Meilleur des mondes) qui soutiennent la politique belliciste des Etats-Unis dans le monde (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Géorgie, Ukraine, etc.), il occupe depuis plusieurs années les médis pour parler de ses actions et de ses projets. Son fil conducteur dans ses multiples tâches est de toujours œuvrer pour imposer sa vision de la « société ouverte » mondiale (métissée, cosmopolite et universelle), et combat donc, pèle-mêle, la Russie, Vladimir Poutine, le Front national, Éric Zemmour, la culture terroir ou les réactions identitaires secouant les peuples européens.

 

« À 34 ans, Raphaël Glucksmann, le fils d’André, a fait des soulèvements nationaux son fonds de commerce. Après la Géorgie, c’est en Ukraine qu’il conseille les leaders pro-Europe » (« La révolution, c’est son rayon », Le Monde, 21/03/2014).

« S’il devait définir sa fonction aujourd’hui, il dirait “consultant en révolution”. “Mais ça n’existe pas” » (ibid.).

« Se mobiliser pour une cause française, ce serait déchoir ? “Ça ne m’a jamais fait vibrer de manifester pour les retraites”, répond-il » (ibid.).

 

Raphaël Glucksmann est né en octobre 1979 à Boulogne-Billancourt. Il est le fils du philosophe, ancien maoïste et désormais néo-conservateur pro-américain, André Glucksmann (voir § Sa nébuleuse). Pour son père, « on sent une affection, voire une admiration pudique chez l’héritier, qui avoue n’avoir “jamais vécu son statut de “fils de” comme un fardeau” ». (« Raphaël Glucksmann. Une rage d’enfant », Libération, 21/04/2015). Durant son enfance, la famille habitait à Paris dans le 10e arrondissement et Raphaël assure avoir passé toute sa scolarité dans les différents établissements publics de l’arrondissement. L’appartement de ses parents servait par ailleurs de lieu de rencontre (hébergement, dîner, etc.) aux dissidents de gauche de tous les pays : « J’avais le monde à ma table », résume Raphaël Glucksmann. (« Le conseiller français du Prince géorgien. Raphaël Glucksmann », La Croix, 18/09/2012). Concernant sa religion, Raphaël a, dans plusieurs entretiens, exprimé des options religieuses différentes. En 2012, il indiquait au journal La Croix une orientation chrétienne : « Quant à son héritage juif familial, il est seulement “culturel” car c’est dans “la dimension humaine du christianisme” qu’il dit se reconnaître le mieux » (ibid.). Dans le portrait dressé par le quotidien Libération en avril 2015, c’est du côté des racines juives de sa famille qu’il se reconnaissait avec « une culture de diaspora plutôt qu’une foi » (« Raphaël Glucksmann. Une rage d’enfant », Libération, 21/04/2015).

En 2009, Raphaël Glucksmann rencontre sa future épouse, Eka Zguladze (voir § Sa nébuleuse). Vice-ministre de l’Intérieur puis ministre de l’Intérieur en Géorgie sous la présidence de Mikheil Saakachvili, elle a obtenu la nationalité ukrainienne en décembre 2014, avant d’être nommée quelques jours plus tard vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine dans le second gouvernement Iatsenouk. Le couple est parent depuis trois ans d’Alexandre, de nationalité franco-géorgienne (La Croix, 18/09/2012).

Lire la suite de l’article sur ojim.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les révolutions pilotées de l’étranger, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1180629
    Le 8 mai 2015 à 19:22 par Simon
    Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

    le prochain BHL.....NON....au secours....

     

    Répondre à ce message

  • #1180638

    Encore un merveilleux petit prince d’Israel qui va nous apprendre qui et quoi faut-il apprécier, qui et quoi faut-il détester . Grâce à quelques "nègres" bien choisis, il pourra "écrire" des livres destinés à replacer dans le droit chemin de Sion les pauvres moutons que nous sommes .

     

    Répondre à ce message

  • #1180650
    Le 8 mai 2015 à 19:59 par toto la ciboulette
    Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

    "C’est tout de même la première fois que des gens meurent avec le drapeau européen dans les mains", dixit Raphael emballé à propos des manifestants du Maidan, si la peste emporte Botul on aura le fils Glusksmann, on avait déjà le fils Enthoven.

    Le sang des autres pour sa bonne cause "humaniste" et métisseuse, quand à sa femme elle est passée ministre de l’intérieur en Géorgie au même poste en Ukraine après avoir eu la nationalité en quelques mois.

    Pour grimper aussi vite dans les échelons, ce sont surement des gens de grandes valeurs, sans aucune comparaison avec ses coreligionnaires sans dents, bêtement nationaliste.

    Ce type de personnage, qui se défini comme spécialiste de la révolution (faite par les autres), toujours en déplacement, coïncidence parfaitement avec la caricature du juif fauteur de guerre, se mêlant de tout.

    Comme dirait la truffe strasbourgeoise de la LICRA, c’est un personnage qui a 4000 ans et qui veut toujours nous vendre sa soupe mondialiste au profit de la sujétion à son nationalisme caché à lui.

    Rien de nouveau sous le soleil, la relève de Botul est assurée.

     

    Répondre à ce message

  • #1180656

    "La société ouverte" que vante ce triste sire est en réalité une société fermée à double tour car c’est une société contrôlée par les oligarques.

     

    Répondre à ce message

  • #1180687
    Le 8 mai 2015 à 20:59 par jordan
    Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

    un sioniste médiocre mais bien soutenu par la mafia communautaire.
    Ce qui est interessant, ce sont les pays qu’il fréquente, tous aux mains de cette mafia : Ukraine, EU, France
    question à poser : votre alaya, c’est pour quand ?, réponse : plus nécéssaire

     

    Répondre à ce message

  • #1180748
    Le 8 mai 2015 à 22:44 par médisant
    Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

    Comme on le voit sur la photo, c’est un des "dauphins" possible du Roi BHL 1er, et ce dernier, qui a le double de son âge, n’aimerait pas lui céder le trône, pardon, le "magistère de l’intelligence", trop tôt...

     

    Répondre à ce message

  • #1181120
    Le 9 mai 2015 à 14:57 par soralien
    Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

    Peut-etre que le Français un jour se dira :" Ya un truc qui va pas . "

     

    Répondre à ce message

    • #1181316

      Le français fan de "soda", arthur, el maleh, bruel, hanouna etc etc etc se dit effectivement qu’il y a quelquechose qui cloche, mais comme il est aussi charlie et fan de l’humour sépharade, il risque de se tromper de cible...

       
  • #1181364
    Le 9 mai 2015 à 20:45 par Indépendances nationales
    Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

    L’ennemi N°1 de l’Humanité est le Cosmopolitisme, idéologie dont le leader est depuis longtemps l’oligarchie juive transnationale (OJT) mais qui a contaminé bien d’autres sociétés, à commencer par les thalassocraties (aujourd’hui les anglosaxonnes qui dominent) mais aussi une puissance continentale comme l’Allemagne, qui a été autorisée a dominer l’Europe à condition de faire allégeance à la puissance supérieure israélo-états-unienne.

    Dans n’importe quel pays, le cosmopolitisme peut contaminer aussi bien la "droite" (attirée par de nouveaux territoires à contrôler, de nouvelles richesses à piller, de nouveaux marchés à envahir) que la "gauche" (séduite par son message "universaliste", qui dans les esprits naïfs est synonyme d’égalitariste). Car si le cosmopolitisme met en avant dans son discours la "diversité", dans les faits il produit tout au contraire une unification, avec nivellement par le bas des représentations, valeurs, croyances, comportements, structures sociales, etc.

    Pour arriver finalement à une société uniforme, où moins de 1% de la population règne sur une masse informe, déracinée et acculturée, guidée par son seul intérêt économique de monade indifférente à la société (qui "n’existe pas") et de consommateur de "titytainment". Tout naturellement, cette société se donne un "gouvernement mondial" (capitale Jérusalem...) et comme système politique "LA démocratie", parce que c’est le plus anti-démocratique possible. Car au lieu de se voir imposer des maîtres par la force ou par la ruse (auxquels on peut donc légitimement s’opposer), le peuple cosmopolitisé les choisit lui-même par la fabrique du consentement, parmi un panel restreint de candidats agréés et financés par l’oligarchie.

    Des peuples et des nations ont toujours résisté au cosmopolitisme, souvent maladroitement par la violence, alors qu’il les contaminait par la séduction, le lobbying, le consentement à la servilité, une avancée progressive via l’hégémonie culturelle, entrecoupée de "cliquets" irréversibles ("révolutions colorées" dans la lignée de Mai 68).

    Même si l’OJT reste sur-représentée au niveau de l’Etat-major, les soldats du cosmopolitisme se recrutent dans toutes les classes sociales, ethnies, religions, sexualités. Cette armée colossale ne manque ni d’assurance, ni d’arrogance, ni de fonds. Elle lamine les peuples et les nations sans état d’âme et avec la plus parfaite bonne conscience. Raphaël Glucksmann fait tout simplement partie de ses officiers.

     

    Répondre à ce message

  • #1198248
    Le 2 juin 2015 à 17:06 par D. Gélinas
    Qui est Raphaël Glucksmann, lobbyiste néoconservateur ?

    Raphaël Glucksmann*, la fiotte sioniste, “consultant en révolution”, révolutionnaire professionnel* en Géorgie et en Ukraine, financé par la diaspora (Oïkéiosis juive), le National Endowment for Democracy ( Carl Gershman**, président) et la Fondation Georges Soros ( Open Society Foundations ) . l’épouse de Raphaël Glucksmann, Eka Zguladze, est Vice-ministre de l’Intérieur d’Ukraine sous le neo-nazi-sioniste Iatsenouk.

    * « À 34 ans, Raphaël Glucksmann, le fils d’André, a fait des soulèvements nationaux son fonds de commerce. Après la Géorgie, c’est en Ukraine qu’il conseille les leaders pro-Europe » (« La révolution, c’est son rayon », Le Monde, 21/03/2014).

    **Carl Gershman worked in the research department of B’nai B’rith, and in 1972 he served on the Governing Council of the American Jewish Committee.

     

    Répondre à ce message