Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Taubira va nous dire combien de fois qu’elle est noire et qu’il y a eu l’esclavage ?"

Dans un entretien à Paris Match, la garde des Sceaux compare sa situation à celle de Roger Salengro, poussé au suicide en 1936 après une série d’attaques racistes. Pour Philippe Bilger, la comparaison est indécente et ne vise qu’à faire oublier l’échec de sa politique pénale.

 

On va entendre parler longtemps du racisme et de l’antisémitisme par Christiane Taubira ?

Elle va nous dire combien de fois qu’elle est noire et qu’il y a eu l’esclavage ?

Elle va nous contraindre à nous répéter dix, cent, mille fois ?

Les attaques racistes dont elle a été victime sont odieuses et inqualifiables. Les comparaisons bestiales écoeurantes. Des insulteurs ont été condamnés et c’est normal. Elle devra être défendue à chaque fois qu’elle sera traitée de la sorte par des imbéciles ou des fanatiques.

Mais après ?

Elle est noire, guyanaise, elle a quatre enfants, elle est soutenue sur le plan politique, au-delà du convenable, par le président de la République et le Premier ministre parce qu’elle est « un marqueur de gauche ». Elle a de la personnalité, elle parle bien, elle est infiniment contente d’elle-même.

Soit.

On sait bien que ce pouvoir est prêt à tout puisqu’il ose valider la catastrophique réforme du collège parce qu’elle battrait en brèche « des intérêts particuliers » alors que le président de la République est, lui, au contraire, sur ce plan comme sur d’autres, désaccordé avec l’universel qui devrait être son exigence première.

Christiane Taubira est un très mauvais ministre. Intelligente et capable d’introspection, elle le sent car, sinon, s’abandonnerait-elle avec une telle impudeur, une indécence aussi suffisante, à cette revendication compassionnelle qui la conduit jusqu’au délire ?

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Les aventures de Christiane Taubira en dessin,
à découvrir chez Kontre Kulture !

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ça me gonfle un peu le préliminaire obligatoire à ce genre d’articles : "oui, les propos racistes faut les condamner, blabla..."...franchement, je le redis, mais je me tape complètement du racisme et de son meilleur copain l’antiracisme. Être "victime" d’un "propos raciste" (pour reprendre la novlangue des médias, vous savez les mots à la con comme "les marchés", "migrants", "citoyen") c’est un drame pour une pleurnicheuse narcissique mais c’est de la merde pour quiconque en a déjà chié dans la vie. Se faire traiter de macaque c’est rien et tout le monde le sait. Y’en marre de se farcir 24h sur 24 des sujets idiots et anxiogènes sur le racisme, ça fait quarante ans que ça dure et c’est plus possible. C’est un sujet d’une bëtise inouïe en plus d’être LE leure capitaliste du moment. Écrire un article sur une personne aussi médiocre et insupportable que Taubira, c’est perdre son temps. Et le pire c’est que j’en vois beaucoup ici qui ont l’air de penser que, bon, elle en fait trop mais quand même elle est pas si mal...on croit rêver...

     

    Répondre à ce message

  • Traduction : elle est fière d’être une noire au service des esclavagistes des temps modernes.

     

    Répondre à ce message

  • J’aurais jamais cru qu’un jour j’allais applaudir Le Figaro- Mais il devient de plus en plus le seul journal qui a gardé du style. Bien dit ! on en peut plus de ce bas niveau de cette "ministre"egomaniaque. Elle n’est rien d’autre qu’une calomnieuse d’une vulgarité énorme.

     

    Répondre à ce message

  • Petite personne à comparer avec Nelson Mandela qui ne rappelait pas qu’il était noir et qu’il a subi l’apartheid, lui il allait de l’avant, l’autre elle est avec son rétroviseur.

     

    Répondre à ce message

    • @hahaha



      Petite personne à comparer avec Nelson Mandela qui ne rappelait pas qu’il était noir et qu’il a subi l’apartheid, lui il allait de l’avant, l’autre elle est avec son rétroviseur.



      Tu parle du monsieur qui a substituer un apartheid honteux (visant à favoriser une élite Blanche et où les Noirs étaient des sous-hommes) pour un autre tout aussi honteux (visant à favoriser une élite Noire et où les Blancs sont des sous-hommes) ?

      Au moins pour Taubira, les gens la voient telle qu’elle est (c’est à dire pas grand chose) et ne la glorifient pas sous un prisme "imaginaire"...

       
  • Elle est raciste manifestement puisqu’elle ne parlent jamais des esclaves blancs !!! : Les gaulois et autres peuples antiques vaincus par les Romains, les Irlandais affamés et vendus par millions par les ... -censuré-, les ,indiens d’ Amérique du Sud morts par millions dans les mines Portugaises et Espagnoles, les français razziés pendant des siècles par nos amis d’ afrique du nord et allant finir dans les mines et autres galères barbaresques, les Juifs totalement déportés lors de la destruction de la Judée par les Romains etc...

     

    Répondre à ce message

  • "Déjà, je l’avais retrouvée telle qu’en elle-même quand elle avait affirmé que si elle n’avait pas été ministre, elle aurait désapprouvé la loi sur le Renseignement."
    Moralité : quand t’es ministre, tu fermes ta gueule, tu baisses ton froc et t’écartes les fesses.
    Avec cette loi, qui est une énorme porte ouverte aux abus de pouvoir en tous genres, ce gouvernement de salauds va nous installer toute une série de mouchards derrière chaque ordinateur. C’est surement déjà fait et ça ravit aussi l’UMP. Même Sarko n’aurait pas osé, j’en suis convaincu ! Le Mussolini à moitié trisomique, lui, a osé. Et pour nous, le tarif sera le même : tu fermes ta gueule et tu baisses ton froc. Mais personnellement, j’écarterai pas les fesses, je suis pas maso à ce point.

     

    Répondre à ce message

  • La taubira se roule dans le lucre, le stupre et le sucre avec les enfants des esclavagistes. La taubira hait le blanc, mais le blanc qu’elle hait ce sont les enfants des poilus des tranchées qui ont vécu le même sort de misère et de mort. La taubira se trompe de cible, elle le sait, mais elle veut plaire à ses maîtres de toujours. Elle veut écraser qui ? les blancs qui sont au RSA, au chômage, SDF, dans la précarité des petits boulots, en taule ?

     

    Répondre à ce message

  • Si vous voulez trouver des esclavagistes, ne cherchez pas dans la masse, vous n’y trouverez que des peuples nés dans la servitude.

     

    Répondre à ce message

  • En serbo croate ,on dirait un "majmun"

     

    Répondre à ce message

  • Quelles bouffées d’air les "papiers" de Philippe Bilger, dans cet univers médiatique en pâmoison devant cette "indépendantiste" réclamée, faisant dans l’ethnocentrisme tous les deux tweets.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents