Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Institut Tavistock : un siècle de guerre contre l’Occident

Conférence de Maurice Gendre et Thibault Philippe – 4 avril 2015

Conférence de Maurice Gendre et Thibault Philippe au théâtre de la Main d’or le 4 avril 2015, consacrée à l’Institut Tavistock, principal laboratoire de manipulation et de formatage des opinions publiques occidentales depuis près d’un siècle.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Bibliographie

Low Intensity Operations (Frank Kitson, 1971)

Time Perspective and Morale (Kurt Lewin, 1942, dans Civilian Morale)

The Shaping of Psychiatry by War (John Rawling Rees, 1945)

Strategic Planning for Mental Health (John Rawling Rees, 1940)

Traduction du Strategic Planning de Rees

The Tavistock Grin (The Campaigner, 1974)

From Cybernetics to Littleton : Techniques of Mind Control (Jeffrey Steinberg, publications LaRouche, 2000)

The Tavistock Institute of Human Relations (John Coleman, 2005)

Cartographie dynamique du MK ULTRA

Social Dreaming (Tavistock & Occupy)

Kubark (Manuel de manipulation mentale et de torture psychologique de la CIA)

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1180605

    Moi je suis d’accord avec tout ce qui est dit... une "évolution" majeure est sur le point d’avoir lieu, elle concernera avant tout les générations nées après 2000, celles étant antérieure étant déja trop "polluées".Mais si l’on peut dire que l’homme est de moins en moins libre, quand l’a t’il été, libre... quand n’a t’il pas été travaillé au corps, à la morale, envoyé à la guerre , aux champs, à l’usine ?

    On change le "systéme d’exploitation" actuel de l’homme par un nouveau, fondamentalement ni mieux ni pire, différent, toujours aliénant, surement plus, toujours plus et ce, peut être depuis la révolution du néolythique...

    Je ne vois pas de solutions pour endiguer cette marche, désolé, déja avant quand les gens avaient plus de c....es ils n’y sont pas arrivés, alors maintenant... à part nous répéter qu’internet est notre liberté en regardant le rouleau compresseur passer.

     

    Répondre à ce message

  • #1180659

    Je ne sais pas si ça peut intéressé E&R mais voici une conférence présenté en 2007 à Milan par Gregg Braden qui nous explique ce qu’est le langage de la divine matrice (ce champs d’energie qui unifie tout dans l’univers) et qu’il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l’espace n’est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l’espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C’est un champ d’énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons.

    C’est une longue conférence de 3h54 traduite en français : https://www.youtube.com/watch?v=65c...

    J’ai trouvé ça passionnant pour ceux qui s’intéressent à la physique quantique ! On peut y puiser une multitude d’information comme par exemple comment savoir maitriser nos pensés, nos émotions et nos croyances dans le monde chaotique qui nous entoure !

    Je dirais que cette divine matrice,comme il l’a nomme, est le champ d’énergie qui nous relie à Dieu notre créateur ! Mais ce n’est que mon avis.

     

    Répondre à ce message

    • Personnellement, ça peut m’intéresser. Merci pour le lien, je mets ça de côté.

       
    • #1181849

      En somme c’est la naturalisation du panthéisme ???

      Une pseudo science, obscurantiste, basée sur aucunes preuves, mais qui oeuvre dans le sens de la globalisation de ce nouvel ordre païen, tel le darwinisme avant elle et qui est donc mensongèrement présentée comme scientifique et dont la propagation est même faite, depuis miniver, via la voix du (faux) maître... !?

       
    • #1182570

      Salut,

      Juste pour rectifier une petite erreur, la science ne concidère absolument pas le cosmos comme du vide, et ce depuis la notion d’espace-temps. Pour un scientifique digne de ce nom, le vide n’existe pas. Ensuite, lien à voir, le côté new age m’effraie mais pourquoi pas.

       
    • #1185418

      Il n’y a qu’un moyen de maitriser la pensée, c’est l’émotion qui annihile toute pensée cohérente et vous fait retourner au cerveau reptilien. Voir Henri Laborit.
      C’est en fait un moyen efficace de manipulation.
      Manipuler un reptilien c’est quand meme plus facile que de manipuler un etre humain.
      CQFD.
      Alors la matrice patati et patatata ça fait penser au ventre maternel de Freud....Quand le petit d’homme n’a pas encore une pensée...

       
    • #1189357

      Oui d’ailleurs ce film "Matrix", ne serait pas un très bon film (dans le mauvais sens du terme) de propagande véhiculant cette fausse croyance dualiste (car polythéiste), du genre des zoroastriens (et très appréciée en loge), en mode "futuriste" et "résistant" (au cinéma : ) pour être attrayant et vendeur ???

      Il suffit de voir le nombre, et leurs croyances (même quant elles sont exprimées à demi mot), qui se réfèrent toujours à ce film pour s’en convaincre... !

      Comme quoi les manipulateurs savent comment manipulés, comme d’autres comment se faire manipulé, dans la joie et la bonne humeur, quant ils n’en sont pas complices, conscient ou inconscient...

       
  • #1180740
    Le 8 mai 2015 à 22:33 par Max et paix
    L’Institut Tavistock : un siècle de guerre contre l’Occident

    La conclusion sur la Russie est déplacée. Il faudrait demander à ce monsieur s’il croit que c’est la Russie qui a organisé un coup d’état l’an dernier, si c’est la Russie qui a brûlé des personnes à Odessa, si c’est la Russie qui bombarde des villes et des civils. Il n’a qu a regarder la tête des prisonniers lors des échanges et voir lesquels ont l’air d’avoir été mal traité.

     

    Répondre à ce message

    • #1181677

      Alors tu n a rien compris. Il ne nie pas ce que tu ecris , bien au contraire, il explique et je partage son analyse que les russes eux aussi savent très faire de la propagande et qu’ils n’ont pas tout perdu de leur connaissance à ce sujet malgres l’ère Eltsine....
      Bien sur que Poutine manipule aussi son monde, comme de Gaulle le faisait.... La question qu on doit se poser est : "Dans quel but..." et là ok Poutine le fait pour la Russie qd d autre le font pour des intérêt privés.
      Les actions sanguinaires dont tu parles n’ont rien à voir avec l’influence....

       
    • #1199323
      Le Juin 2015 à 21:53 par Monsieur Michu
      L’Institut Tavistock : un siècle de guerre contre l’Occident

      A Francky :
      Si tu as peur de la torture et de la mort, alors tu as été influencé.
      Démentir, mais faire que ça se sache que c’est eux.
      Le droit de le penser, d’avoir peur, mais ne pas pouvoir le dire à cause du démenti : le truc parfait pour briser une volonté.
      Si la torture et la mort te font peur, alors ce n’est plus seulement des actes, car des lors que tu les connais, ça devient de la com´.
      Donc c’est bien de la com´ ... tant que tu n’as été ni torturé, ni tué.
      Il y a un proverbe :
      Tuer la poule pour faire peur aux singes.

       
  • #1180772

    Usure financière : l’oxydant contre l’Occident.

     

    Répondre à ce message

  • #1180782

    Je conseille la lecture du livre de Stuart Ewen "La Société de l’Indécence" qui rejoint les principales lignes de cette conférence en développant l’explication du point de vue de la publicité et de la société de consommation. On y retrouve certains théoriciens évoqués car il s’agit bien d’une stratégie commune : politique, économique, idéologique de domination. Tout se passe pendant la même période de temps.
    Bizarrement, s’il on peut dire, ces stratégies convergent non seulement entre elles mais il m’est venu à l’esprit qu’elles convergent également vers les fameux "Protocoles des Sages de Sion". Que ceux si soient vrais ou faux importe peu. Ils correspondent point par point aux objectifs des "penseurs", sociologues, psychiatres, spin doctors, agents, chercheurs, scientifiques de tout poil de ses instituts et autres organismes occultes au sens primaire du terme.
    Et descendent directement de la stratégie d’infiltration des Illuminés de Bavière, inspirée par Adam Weishaupt. Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place. Bien que je refuse souvent de croire au Grand Complot, chaque jour qui passe vient apporter sa pièce à l’édifice. Tout ceci s’imbrique trop bien, tout est trop parfait pour être le fruit du hasard. Tout comme le hasard qui explique l’Evolutionnisme (une pierre parmi des milliers dans l’édifice satanique), il existe des forces à l’oeuvre qui dépassent nos misérables existences.

     

    Répondre à ce message

  • #1180787
    Le 9 mai 2015 à 00:09 par Jasmin Indien
    L’Institut Tavistock : un siècle de guerre contre l’Occident

    Cette conférence ne fait-elle pas partie du contrôle social, c’est à dire faire passer la pilule du changement de société à une partie plus récalcitrante de la société ? Peut-on sortir de cette société quand on ne fait que la critiquer c’est à dire chercher à s’y adapter en essayant de la comprendre ?

     

    Répondre à ce message

    • #1180814

      Le paradigme de "changement de société" fait partie des illusions de ce type d’institut, créées pour garder ce contrôle social. En réalité, il n’existe aucun changement de société, sinon ceux voulus par ceux qui gouvernent dans l’ombre.
      Personne ne peut sortir de la société, mais la critiquer et la comprendre permet de la combattre. La combattre signifie la détruire, pas la changer ! (cf. le point numéro un).

       
    • #1181350
      Le Mai 2015 à 20:28 par Jasmin Indien
      L’Institut Tavistock : un siècle de guerre contre l’Occident

      Peut-on comparer avec ce qui se passe avec les francs-maçons : on en entend de plus en plus parler, des vidéos circulent sur le net nous racontant leurs secrets et dans le même temps nous voyons des dîners avec le gouvernement, des réunions publiques, des librairies et des livres bien exposés sur la franc-maçonnerie. Quand Michel Onfray veut faire la promo de son dernier livre, il sort une énormité sur l’actualité et il est invité dans tous les médias pour s’expliquer. N’expose t’on pas une technologie pour nous expliquer que c’est elle qui va régner dans les années à venir ?

      Il y a 104 synonymes à changement et 5 à démocratie sur synonymo.fr. J’ai l’âge d’Alain Soral et je vois que les jeunes sont happés par une américanisation qui consiste à les traquer pour mieux les asservir. Ils passent du stade d’enfant à celui d’adulte connecté et consentant avec la douce patte d’un paternalisme libéral international. Le choix est faussé par les intérêts des multinationales et les mensonges médiatiques. Avec le soft power il semble que le nouveau slogan soit devenu " Nous allons vous faire aimer notre démocratie ou vous devrez mourir ".

       
    • #1183271

      Jasmin, une phrase résume ce que vous exposez.

      Aldous Huxley, "Le meilleur des Mondes"

      "La dictature parfaite aurait les apparences d’une démocratie, un régime dans lequel les esclaves, occupés par le divertissement et la consommation, défendraient avec amour leur condition d’esclave."

       
  • #1180882

    Gog et Magog : catégorie d’humains "déferlant de toutes les hauteurs" à la fin des temps, doués d’une puissance telle que seul Dieu peut les défaire, groupe ennemi du genre humain, caractérisé par une obsession du contrôle et un manque total d’empathie.

    Le moins que l’on puisse dire c’est que ça colle plutôt bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1180895

    @Max et Paix
    Au contraire ce bref passage sur la Russie est tout à fait bienvenu je trouve.
    Outre le rappel historique sur le "savoir-faire" russe en matière de propagande, cela nous oblige à éviter aussi la solution de facilités qui consiste à dire : "Tout est uniquement de la faute de Washington et Bruxelles". Ce qui dans le cas de la crise ukrainienne est partiellement faux.
    Cela n’empêche d’ailleurs pas Maurice Gendre de parler des magouilles atlantistes sur le Maïdan lors de la conférence.
    Et nous avons passé l’âge de croire qu’il existe un camp qui ne serait composé que d’âmes pures et de bienfaiteurs de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

    • #1181186
      Le Mai 2015 à 16:45 par Lucien Cerise
      L’Institut Tavistock : un siècle de guerre contre l’Occident

      "Tout est uniquement de la faute de Washington et Bruxelles". Ce qui dans le cas de la crise ukrainienne est partiellement faux.
      - Lire "Le grand échiquier" de Zbigniew Brzezinski pour comprendre qu’effectivement, tout est de la faute de Washington et Bruxelles.

       
  • #1181724

    Très intéressante cette conférence, à diffuser en masse, merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #1182396

    Bravo et merci.

    Le fond est très intéressant, petite remarque constructive sur la forme, à destination de Thibault Philippe : prenez votre temps lorsque vous parlez, pour dérouler tranquillement votre propos. Ce que vous dites est vraiment intéressant sur le fond, et on voit que vous avez bien, bien bossé votre dossier. C’est dommage que la qualité de ce travail ne soit rendue par votre présentation, où l’on a l’impression que vous vous pressez pour parler, ce qui vous rend difficile à suivre. Pensez à :
    1/ annoncer votre idée générale, avant de développer les détails
    2/ faire des liaisons entre les différents choses que vous présentez
    3/ prenez le temps de RESPIRER, et de faire respirer votre propos

    Je ne veux pas du tout passer pour un rabat-joie, je dis vraiment cela pour vous aider à ce que la forme soit au niveau de qualité du fond :) En tout cas bravo sur le fond, c’est du solide !

     

    Répondre à ce message

    • #1182450

      Remarque pertinente, le flux d’infos est déjà hyper concis. J’ai du revisionner la vidéo pour en intégrer l’essence et recoller les morceaux du puzzle. En tout cas bravo pour votre travail, M. Thibault Philippe, il est d’une grande utilité pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire contemporaine de nos civilisations. Merci à l’équipe E&R et à M Gendre pour la qualité de ces vidéos. Si un jour on sort par le haut de toutes ces manipulations vous en serez pour quelque chose.

       
    • #1182699
      Le Mai 2015 à 19:51 par Thibault Philippe
      L’Institut Tavistock : un siècle de guerre contre l’Occident

      Salut,

      Merci pour les conseils sur la forme et le retour positif sur le fond. Je devrais pouvoir y arriver (avec le temps).
      J’ai bien conscience de mon débit mitraillette et j’ai eu cette remarque plusieurs fois déjà pour Méridien Zéro.
      Et dire qu’à la conférence j’étais convaincu d’avoir parlé plus lentement... Ben non. :)

       
Afficher les commentaires précédents