Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est donc William Blanc, l’« historien » critique du Métronome ?

En ayant vu qu’une campagne de presse soudaine était déclenchée – deux ans après sa sortie – contre le passionnant Métronome de Lorànt Deutsch, dans la plus pure tradition des tentatives de manipulation de l’opinion dont la gauche s’est fait une spécialité, je voulus en savoir davantage.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’appris que la référence principale de ladite campagne était un certain William Blanc, doctorant en histoire de 36 ans, dont les arguments sont aussi pauvres que les sourires.

Pour qui a un peu traîné ses basques sur le campus de Tolbiac (Paris 1) il y a une dizaine d’années, William Blanc est loin d’être un inconnu.

Lire la suite de l’article : ndf.fr

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #187667

    Quand j’ai vu que Deutch devait sortir un bouquin en septembre sur le Paris de Céline avec... Patrick Buisson, j’ai compris pourquoi ils avaient lancé cette polémique maintenant...

     

    Répondre à ce message

  • #188077

    "Qui est donc William Blanc ?"

    - Un "Peine à jouir" incapable de bander sur le récit des Rois Français, sur "Excalibur" de John Boorman et des héros, des saints et des fées qui composent les récits du Passé.
    - Un Pisse Vinaigre qui intervient pour pourrir un livre de conteur passionné à une époque ou l’Histoire officielle acculture les jeunes au nom de deux Pouvoirs : celui de la Droite Financière pour fabriquer de meilleurs consommateur et celui de la Gauche Progressiste qui fait le procès de tout le passé car le passé est Réactionnaire, vilain, mangeur d’enfants et ne sent pas bon (label "les inrocks")
    - Un fanatique athée qui s’indigne dès qu’on parle de l’origine d’une Eglise et des symboles qui la composent, le tout au nom de SA religion : la laïcité.
    - Un jaloux, qui envie à l’Historien du Dimanche, conteur et troubadour assumé qu’est Lorent Deutsh, car lui narre avec talent cette Histoire de France, ce que ce triste sire de William Blanc avec son matérialisme pur de la pensée, ne peut atteindre à aucune magie, ni épique, ni épopée que le conteur lui, peut atteindre.
    - Un banal militant de gauche en somme.

     

    Répondre à ce message

  • #188160
    Le 17 juillet 2012 à 20:25 par Tonton Cristobald
    Qui est donc William Blanc, l’« historien » critique du Métronome (...)

    Ce William Blanc avec sa tête de Thénardier m’inspire encore moins confiance qu’un capo napolitain ,une gueule de traitre comme ça on n’en trouve que dans les films hollywoodiens et encore ils sont grimés et à fond dans le rôle de leur personnage !!!
    Il a vraiment une gueule à vendre père et mère contre une platée de pois chiches !!!

     

    Répondre à ce message