Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Recasage : Pap Ndiaye devient ambassadeur de la France auprès du Conseil de l’Europe

L’ancien ministre de l’Éducation Pap Ndiaye, évincé de son poste jeudi dernier, a été nommé mercredi ambassadeur représentant la France auprès du Conseil de l’Europe, a annoncé l’Élysée dans le compte rendu du Conseil des ministres.

 

[…]

La France fait partie des 46 États membres du Conseil de l’Europe. L’ambassadeur représentant la France siège chaque semaine au sein du « Comité des ministres » du Conseil, dont la fonction essentielle est d’assurer l’exécution par les États membres des arrêts et de certaines décisions de la Cour européenne des droits de l’homme.

Mathilde Felix-Paganon, conseillère des affaires étrangères, est nommée ambassadrice, représentante permanente de la France au Comité politique et de sécurité de l’Union européenne à Bruxelles, à compter [elle aussi] du 1er août 2023.

La préfète Marie Lajus, sera désormais, à partir du 1er septembre 2023, conseillère maître à la Cour des comptes, où elle rejoindra Yves Guegano qui sera également nommé à la même date, conseiller maître, ainsi que l’ancienne professeure des universités, Ève Caroli.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

 

La macronie recycle, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents