Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

Au mois de novembre, j’étais à Koursk. Pendant onze jours, j’ai accompagné une unité de dronistes russes sur le front de Soudja.

Lors de précédents reportages, j’avais noté la présence, côté russe, de soldats d’origine bouriate, touvaine ou yacoute, et d’autres ethnies mongoles ou asiatiques originaires des Républiques de l’Est de la Russie.

En novembre, j’ai bien sûr demandé s’il y avait des Nord-Coréens déployés à Koursk. On m’a répondu que non. Ou plutôt si. Il y en avait un dans l’unité, qui travaillait comme éclaireur. J’ai croisé ce Nord-Coréen une fois au cours du séjour.

C’est lui qui trouvait les pistes en forêt pour les véhicules et repérait où étaient positionnées les unités ennemis sur le saillant de Soudja, et de qui il s’agissait. Un rôle d’une grande importance. Ce Nord-Coréen néanmoins était issu de parents ayant émigré en Russie. Il ne s’agissait en aucun cas d’un soldat envoyé récemment dans le cadre des accords avec la Russie.

Il y a sans doute d’autres Nord-Coréens présents à Koursk, notamment pour livrer les armes. J’ai eu l’occasion de constater qu’à Soledar, en janvier 2024, la munition utilisée par les artilleurs (152 mm) était presque exclusivement originaire de Corée du Nord. Des obus de couleur noire (ceux de fabrication russe étaient verts) qui me semblaient assez anciens et donnaient parfois du fil à retordre aux artilleurs quand ils refusaient de partir après percussion…

Lire le thread entier sur threadreaderapp.com

LCI en a vu beaucoup

Tués par les Ukrainiens pendant leurs vagues d’assaut suicidaires ou abattus par les Russes quand ils tentent de reculer ! C’est carrément le NKVD à Stalingrad à la fin 42 !

 

La presse française ne craint rien, même pas le mensonge

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3471507
    Le 28 décembre 2024 à 15:17 par Antoine
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    Selon la propagande, et je l’ai entendu à plusieurs reprises, des prisonniers nord coréens seraient morts et pas quelques uns mais par milliers. Ah bon ! Mais tuer des prisonniers n’est rien d’autres qu’un crime de guerre, si je ne m’abuse.

    Et ils s’en vantent, bientôt ils vont se vanter des exploits des coupeurs de tête en Syrie.

    Comme dit le Prési : Poutine vite !

    Ce monde dans lequel nous vivons est en pleine déliquescence.

     

    Répondre à ce message

  • #3471529
    Le 28 décembre 2024 à 16:05 par Nadine Eumouk
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk et les américains ont vu des ovnis et blanche neige des nains partout !

     

    Répondre à ce message

  • #3471546
    Le 28 décembre 2024 à 16:25 par Paul82
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    Merci à M Le Sommier de rappeler un fait anthropologique : oui il y a des minorités ethniques, et notamment des Coréens, qui vivent en Russie.... Et alors ?

    Et quand bien même la République populaire de Corée enverrait des soldats pour aider la Russie en Ukraine (je n’ai toujours aucune info sérieuse et fiable à ce sujet), et alors ? Quand on est allié, on s’aide mutuellement ! L’Otan ne se gêne pas pour envoyer tous ces mercenaires....

    La propagande occidentale s’enfonce dans le mensonge un peu trop voyant et la stupidité crasse. On est bien loin des années 50/80, à l’époque de la guerre froide....

     

    Répondre à ce message

  • #3471560
    Le 28 décembre 2024 à 16:52 par miles davis
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    C’est vrai, il y en a beaucoup, et ils passent par les tunnels du Hamas pour aller en Ukraine...

     

    Répondre à ce message

  • #3471603
    Le 28 décembre 2024 à 18:20 par IC80
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    les merdias sont dans la propagande et dans la désinformation à fond où est ce de la bêtise. En tout cas, depuis les années 70 l’armée de Corée du Nord a changé totalement de tactique militaire, nous ne sommes plus dans les vagues humaines des années 50. Au contraire face au risque d’invasion mais aussi grâce aux leçons du Viet Nam, la nouvelle doctrine est celle de l’infiltration, de la guerre de harcèlement d’ailleurs les ennemies de Corée du Sud le savent bien et connaissent les actions coups de poings pas toujours efficace d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3471651
    Le 28 décembre 2024 à 20:12 par Le radeau de la Méduse
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    Sur "Géopolitique Profonde" j’ avais entendu la rumeur comme quoi le pianiste à queue avait prétendu que les russes avaient brulé le visage des soldats nord-coréens pour ne pas qu’ on les reconnaisse comme tels (des nord-coréens). Etonnant non ?
    Jusqu’où va t-on descendre ?
    L’OTAN, le camps du "Bien" envoie des mercenaires étrangers épauler les soldats ukrainiens, c’ est bien. La Russie se fait assister par quelques soldats coréens, c’ est insupportable, coquelet élyséen (entre autres) dixit...

     

    Répondre à ce message

  • #3471653
    Le 28 décembre 2024 à 20:14 par Nico
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    Mais quelle bande d’ordures ils inversent totalement la réalité !
    Ce sont les soldats Ukrainiens qui exécutent leur propres troupes lorsqu’elles tentent de deserter ou de se rendre à l’ennemi.
    Des dizaines de videos peuvent le documenter et j ai également vu une video immonde des charognards recruteurs Ukrainiens qui ont pendu un Ukrainien qui refusait de se laisser enroler de force.

    C est désormais reconnue un pourcentage non negligable de recrues ukrainiennes enrolées de force decedent de mauvais traitement avant meme d arriver sur les champs de bataille, en l occurance ils meurent sous les coups des recruteurs inhumains de Zelesky.

    Ce monde de mensonges et d’inversions permanentes dans lequel nous vivons devient totalement insuppportable.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #3471714
    Le 28 décembre 2024 à 23:03 par JB
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    Récit monté de toute pièce au moyen d’un cliché ou deux où l’on distingue significativement et physiologiquement les traits d’un bouriate qu’un Nord-Coréen dont les données de capture révèlerait peut-être quelques mois de décalage. Mais bon, c’est pratique car ça sert le narratif anti-russe et à colmater l’échec sur le théâtre ukrainien. A ça s’ajoute les sabotages en Mer Noire et baltique qui sert à fédérer les pays scandinaves pour les pousser dans les bras de l’OTAN, l’accident d’avion (sans doute menacé par des engins ukrainiens), le false-crash économique du pays etc.

     

    Répondre à ce message

  • #3471783
    Le 29 décembre 2024 à 07:32 par pistache
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    Russie méchant, Corée du Nord très méchant alors Russie + Corée du Nord = super méchant.
    Danger ! Nous devoir défendre humanité et attaquer méchants.

     

    Répondre à ce message

  • #3471844
    Le 29 décembre 2024 à 10:01 par GERARD R.
    Régis Le Sommier a vu un Nord-Coréen à Koursk

    D’aucuns affirment que le "Coréen" aperçu par Le Sommier, n’est autre que Omar Sy, répétant son prochain rôle dans une de ses œuvres cinématographiques, que nous ne commenterons pas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents