Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

Extrait de l’émission du 21 novembre 2012

 

Pour regarder l’émission entière, rendez-vous sur Rim953.fr.

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #269133
    Le 25 novembre 2012 à 05:35 par Adekwatt
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    En faisant un petit tour sur les sites de "la mouvance nationnal" j’ai fais quelques découvertes ....

    D’abord j’y ai vu un énorme merdier, ou tous ce tire dans les pattes alors qu’ils appartiennent plus ou moins tous à la même famille idéologique, à coté l’UMP fais pale figure, c’est dire.

    J’y ai vu Livernette dire qu’Abel était un vendu, j’y ai vu Marc George craché (plus ou moins) sur Soral et sur Marine Le Pen, j’y ai vu des gens dire que Jovanovic était un manipulateur et même des gens affirmait sans trembler du menton qu’ Alain Soral était un agent sioniste puisque trop complaisant avec la communautés juive ... On est vraiment en plein délire ....

    Alors voila je vous livre ces infos (que vous connaissez peut être déjà ) parce que je sais pas trop quoi en penser, a part pour Soral que j’écoute et regarde depuis un certain temps, assez pour comprendre ça démarche de vérité et donc pour lui faire confiance, mais pour les autres, je ne sais pas trop quoi en pensez ...

    Alors si vous vouliez me dire ce que vous pensez de ces quelques questions peut être y verrais-je un peux plus clair
    - Abel, un traitre à la cause national ? Un espion sioniste ? (Soucre Livernette)
    - Jovanovic, un manipulateur sioniste ? (Source : différents site d’extrême droite)

    Même si je ne crois pas à ce genre de thèse complotiste dans le complot (la c’est du complot dans le complot dans le complot dans le complot) je souhaite tout de même avoir votre avis la dessus, et que pensez vous de cette mouvance ou tous ce tire dans les pattes comme si ils ne faisais aucune hiérarchisation chez leur ennemis ?

     

    Répondre à ce message

    • #269184
      Le Novembre 2012 à 10:50 par Nop
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Abed utilise des dizaines de pseudos différents pour s’auto-congratuler. De plus, il s’est comporté de manière infecte avec Johan Livernette.

      Il y a des gens dans la mouvance en qui j’ai grande confiance : Soral, Sigaut, LLP, Dieudonné. D’autres moins : Abed, Jovanovic, Jacob Cohen.

      http://ploncard-dassac.over-blog.fr...

       
    • #269242
      Le Novembre 2012 à 13:05 par tristan
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Salut,

      Je vais essayer de répondre. Ça n’engagera que moi bien entendu.

      D’abord, je pense que tes questions sont légitimes. On cherche tous plus ou moins à faire le tris dans cette "mouvance". Le fait est que l’on se situe en dehors de l’arc politique français... en dehors mais pas complètement déconnectés. Il faut imaginer une galaxie située en périphérie d’un univers connu qui attirerait dans son champ de gravité une multitude de corps, d’agents différents. Nous venons tous de l’univers connu, visible ; l’arc politique dont les contours sont défini et acceptés. Beaucoup sont attirés par ce champs nouveau pour de mauvaises raisons, croyant pouvoir l’observer de loin, ne le voyant que partiellement, qu’en deux dimensions... Beaucoup aussi, croient s’y être plongé suffisamment pour s’en croire le centre de gravité. Or, bien souvent, ceux là ont encore au moins un pied dans l’univers acceptable, intentionnellement ou pas. A ce niveau d’analyse, il faut bien se dire que sortir complètement de l’univers reconnu, c’est se soustraire intégralement à la bien-pensance, c’est entrée dans la radicalité, l’intégrisme (dans son sens premier), la pureté, c’est faire totalité avec ce nouveau paradigme. L’on croit qu’il y en aurait plusieurs versions. L’on se spécialise dans une de ses facettes tout en obérant le reste. Chacun y va de son biais ; ésotérico-financier (jovanovic), géopolitique (hillard), ethnico-historique (lugan)... etc. Or, il n’y a qu’une seule vérité et elle n’appartient à aucun "leader". Elle est le mouvement naturel de cette galaxie.
      D’autres tentent de désenclaver la périphérie, de la (se) rattacher au monde acceptable (asselineau, fn). Ils ne sont malheureusement que dans une logique de synthèse partiale et incomplète, vouée à l’échec. Il y a enfin quelques cas particuliers ; des acteurs venus d’ailleurs, des restes d’anciennes galaxies qui ont jadis implosées ou de mondes exogènes qui se sont rapprochés (mondialisation). Des monarchistes (abed), antisémites européens, ésotéristes chrétiens, nationalistes arabes, musulmans... etc. Eux sont des héritiers et/ou militants. Ils se raccrochent à un mouvement dont la teneur leur rappel leurs anciennes batailles. Souvent, ils n’acceptent que ce qui fait sens pour eux. Certain au contraire, s’essaient à de douloureuses synthèses intégratrices (fils de france).

      A mon sens, chacun participe au mouvement, consciemment ou pas, volontairement ou pas. J’y engloberait même nos opposants (anticonspis&co)

       
    • #269244
      Le Novembre 2012 à 13:07 par tristan
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      (suite)

      J’ai dû couper mon message à la hache... 2500 caractères c’est vraiment trop peu ! J’espère en tout cas avoir été assez clair.

       
    • #269255
      Le Novembre 2012 à 13:13 par tristan
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      @Nope

      Humainement oui, je te rejoins. Je pense que c’est lié à ce que je disais dans mon précédent message. Ceux en qui tu fais confiance ont une lecture intégrale et donc courageuse. Ça inspire le respect. Les autres sont dans le partiel, le partial et l’opportunisme. Mais ne leur jetons pas la pierre... La poutre dans l’oeil tout ça...

       
    • #269364
      Le Novembre 2012 à 15:47 par fabien delh
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Tu veux juger par toi même ? regarde toute les vidéos d’Abed, sa démarche est très clair !
      le reste n’est qu’incompréhension et bétise, suffit d’écouter Livernnette pour s’en convaincre.

      concernant Pierre Jovanovic je le trouve plus fou fou , moins cohérent et peut être plus attiré par l’argent.
      mais je ne lui jette pas la pierre, il fait du bon travail et mérite son succès ;)

      et non, je ne suis pas franck abed sous pseudo......... :)

       
    • #269862
      Le Novembre 2012 à 04:24 par Adekwatt
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Ce qui est fou ce que des gens comme Livernette vois tellement du complot partout, qu’il voit même en de potentiel allié de vils manipulateur armé par l’ennemis.

      En tout cas merci pour vos avis, ça ma permis d’y voir plus clair, et donc, jusqu’à qu’on m’apporte le preuve du contraire, Abed est un royaliste catholique qui défend ces thèses (auxquels j’adhère assez peux) et Jovanovic est un journaliste économique qui fais de la pédagogie sur la dette et le monde financier/libéral/oligarchique et qui essaie de mettre en parallèle une vision matérialiste et cartésienne du monde avec les écritures biblique.

      Voila la version a la laquelle je vais me tenir jusqu’a qu’on me prouve que je me trompe.
      Et concernant Livernette, j’ai regardé quelques vidéos et je le trouve obtu, prétentieux et paranoïaque, pas étonnant que ce qu’il raconte sur Abed et Jovanovic soit un tissue de conneries .... Pas très intéressant en tout cas ce monsieur ....

       
    • #270085
      Le Novembre 2012 à 12:28 par C...
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      tristan, je suis d’accord avec toi sur les principes, reste la métaphore utilisée : un écosystème, même fermé est largement suffisant pour imager ton propos.
      Les galaxies ne sont pas régies (ou dominées) véritablement par les même lois physiques que l’on peut appréhender sur terre (bon c’est un détail, mais avec ton exemple on arrive vite à un écueil d’autant que l’on connaît encore peu le fonctionnement du macro)...

       
    • #270585
      Le Novembre 2012 à 21:25 par tristan
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      C... Oui tu as sans doute raison. Le principe que je voulais mettre en avant était presque d’ordre mécanique et spatial : mouvement de rotation ; gravitation ; attraction/répulsion ; centre/périphérie... etc. J’ai le schéma en tête mais de là à l’expliquer en si peu de mots... Je n’ai trouvé que cette image pour faire passer le propos.

      Adekwat : ne soit pas si sévère avec Livernette... enfin.. ce n’est pas une injonction de ma part entendons nous, mais un conseil amical. La mouvance a aussi besoin de chiens fous un peu trop enthousiastes. Ils sont en quelque sorte les pendants de personnages (trop) mesurés comme de benoist. Ils sont des têtes de gondoles, ont une fonction de rabattage. Et puis Livernette vient du monde journalistique et sportif. On ne peut pas lui demander d’être un érudit, un sage tout en nuance et en recul. Il ressemble à cet égard à un Abed ou un llp : fougueux, intransigeants, suspicieux. Ils ont choisis de chevaucher le tigre. Ils ont fait ce choix de manière peut-être un peu trop précoce. C’est mon avis. Mais qui peut le leur reprocher ? Ils ne sont qu’une réponse, un écho provenant d’un monde moderne en fin de cycle. Et plus on avancera dans le déclin, plus ce monde produira de tels anticorps.

      Un dernier mot : chevaucher le tigre, c’est avant tout une question de comportement, de projection de sois, de propagation de la vérité à travers sois, au quotidien, partout, tout le temps, dans nos actes, nos paroles et notre rapport aux autres.

       
    • #270969
      Le Novembre 2012 à 12:43 par anonyme
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      J’vais poser une une thèse.
      Il est ami avec claire chazal. Donc par ce biais peut-être en relation avec l’élite française. Mais franchement, sans vouloir juger il est laid et n’inspire pas la confiance en le regardant comme ça. Donc pour une grande carrière dans la télé, faut pas rêver.
      Mais il faut bien qu’il mange. L’ésotérisme est un bon gagne pain pour tout ces mystiques interpréteurs de textes saints. Personnellement ça me fais penser aux mises en garde contre tous les gourous qui existent. Dans le même style que jovanic, il y a Sheik Imran Hussein qui semble bien plus fiable. Qui est dans l’ésotérisme et qui explique le monde par l’économie.

      Je ne dis pas ça parce que je suis musulman (ce qui est le cas, je ne vous le cache pas)
      Mais les diverses radios dans lequelles s’exprime Jova. semble légère aussi "ici et maintenant", déjà... Ou radio courtoisie (qui puni ceux qui parlent anglais sur le plateau ou met un plateau de saucisson, ça pue le sur-joué)

      Donc ce que j’en pense. Il est très probable que Jovanovic soit un espion sioniste. Mais parce qu’il a flairé un filon qui lui est accessible dans la dissidence. D’où le fait qu’il ne viserai jamais ceux qui sont réellement responsable du désastre actuel. Et il est dans la dissidence par soif d’argent et de reconnaissance, à mon humble avis.
      Contrairement à beaucoup d’autres comme Pierro San Gorgio. Lui me semble quand même plus intègre également. Il a coupé avec son passé. Jovanovic, lui, continue ses anciennes affinités.

      Je tiens à vous rappeler que vous émettez des suspicions éclaires quand aux poulains que vous ne supportez pas et que vous êtes bien tolérants avec les probables traitres. (c’est un peu cette impression que me fais la dissidence : pleins de petits bastions avec des petits chefs qui mènent des combats un peu de tous les cotés : pédophilie, économie...)

      Je ne met pas Soral au dessus de tous soupçons mais ses redondants déboires avec la justice et ses passages à tabac parlent d’eux-mêmes.
      Pareillement pour LLP, se présenter aux élections sans parti et en respectant tous ses principes, sans enlever un mot de ce qu’il a dit. Les déboires de campagnes aussi. Le fait qu’il soit musulman pratiquant et considérant ce chaos comme son ennemi ET qu’il ne fasse pas de la dissidence pour de l’argent ! Car il possède un travail très bien rémunéré et inattaquable fait qu’il peut-être mis dans le camp des "justes, comme A.S"

      J’espère ce commentaire assez clair et sans trop de fautes.

       
    • #289618
      Le Décembre 2012 à 09:24 par Tonton Cristobald
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Adekwatt,s’il te plait mon p’tit gars , commences d’abord par apprendre à écrire le français convenablement...
      Tout le monde fait plus ou moins des fautes d’orthographes,certes ,mais en faire au moins deux à chaque phrase comme toi ne peut signifier que deux choses:1°) Tu es un gamin illettré (merci l’éducation nationale et le méthode d’apprentissage de la lecture dite "globale". 2°) Tu es une espèce de fumiste qui ne se relit jamais et n’a aucun respect pour les autres intervenants du forum...
      Dans les deux cas tu m’agaces comme tu m’agaces quand tu demandes aux autres de te mâcher le travail en analysant la dialectique et l’idéologie des uns et des autres,bouges-toi le cul et cherches ta vérité par toi même mille sabords !!!

       
  • #269142
    Le 25 novembre 2012 à 07:20 par Charles Whitman
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Jovanovic a des imprécisions telles que la crédibilité en perd.
    Cependant je me souviens d’un fou rire à la radio qui rend sympathique le personnage.
    Mais les imprécisions demeurent. Et la précision...va droit au but.

     

    Répondre à ce message

  • #269172
    Le 25 novembre 2012 à 10:20 par oliver_speed
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Certaines critiques Jovanovic, on peut aimer ou pas mais de là à dire que c’est un manipulateur sioniste et dangereux, c’est un peu fort de café. Franchement quel intérêt à t-il de prévenir les gens de ce qui se passe comme tant d’autres. Et jusqu’à présent il ne s’est pas trompé dans ce qu’il a dit, Il a vu juste, on peut au moins lui reconnaître ça. Pour le spiritisme c’est exagéré aussi. Il est simplement porté sur les anges comme beaucoup qui sont attirés par spiritualité ce n’est pas pour autant qu’il fait les tables tournantes. Il ne faut pas tout déformer non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #269202
    Le 25 novembre 2012 à 11:36 par Protis
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Moi je sais comment ça va se terminer , tous ces licenciements ça va finir par faire une révolution sociale qui va virer au conflit ethnique comme au Kosovo et qui lancera le début de la grande guerre d’indépendance dans tous les pays européens , pour sauver leurs fesses les collabos de Bruxelle feront en sorte de déclencher une bonne guerre mondiale , la 1ère guerre nucléaire mondiale ... ça sent pas bon pour tout le monde ...

     

    Répondre à ce message

  • #269225
    Le 25 novembre 2012 à 12:28 par anonyme
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Monsieur Jovanovic a certes des qualités dans son domaine. Mais c’est pas la première fois qu’il me gêne dans certaines analyses réductrices de surface, dans certains propos comme d’amalgamer ces dégénérées de Femen à l’islam, les banlieues ; A mes yeux il ni a aucun lien, aucun rapport si ce n’est bien entendu de montrer du Doigt d’une façon subtil !
    Pour moi ce monsieur se maintient en essayant de faire diversion et en surfant là où justement on devrait apaisé les tensions !

     

    Répondre à ce message

  • #269237
    Le 25 novembre 2012 à 13:00 par max
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    J’aime les gens qui n’ont pas confiance en M. Jovanovic, il mène pas une guerre, mais fais une simple revue de presse ( engagé certes). Si vous ne le croyez pas ou autre vérifiez ses sources, au lieu de blablater pour rien dire.
    E&R devient franchement people depuis le début de l’année 2012 ; "moi j’aime pas lui, parce qu’il a dit du mal sur lui", le quidam moyen cherche juste des informations vérifié et vérifiable, ce que fais M. Jovanovic .
    Et si vous ne l’aimez vraiment pas, ne l’écoutez plus, mais la suspicion partout tout le temps ça devient vraiment fatiguant.

     

    Répondre à ce message

    • #269787
      Le Novembre 2012 à 01:19 par Alchimiste
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      D’accord avec toi. Ce monde nous apporte énormément de connaissances. Le travail d’information réalisé par toutes ces personnes est important pour notre compréhension des choses. C’est à respecter. Chacun d’entre eux vit sa vie et pense ce qu’il veut. Comme nous.

      Chacun dans sa propre dimension attrape des informations et les analyse par rapport à sa propre histoire. Juif ou musulman, sioniste ou nationaliste, banquier ou berger, nous avons tous ça en commun. Chacun vit Sa vie.

      Partager son savoir est important pour tout le monde, déclarer que son analyse est la meilleure ou que l’autre n’est pas un "vrai" ou un manipulateur ne fait pas avancer le débat et n’est qu’une vision personnelle. Nous sommes tous intelligents lorsque nous cherchons à comprendre, moins lorsque nous affirmons les choses comme une vérité "unique". Car dans ce cas nous n’acceptons plus ce que pense l’autre et l’on entre dans le fascistes contre antifascistes.

      A la base ici c’est Égalité et Réconciliation

      Remercions ceux qui nous nourrissent d’informations. Et toujours se remémorer la maxime d’un penseur contemporain : "Si tu kiffes pas re-noi, t’écoutes pas et puis c’est tout" !

       
    • #286384
      Le Décembre 2012 à 18:56 par prosper
      Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

      Bravo, je vous fait suite, cela fait plus d’un an que lit son blog..., Depuis 2008, suite à l’affaire Jérome KERVIEL, il énonce des faits et uniquement des faits, des faits toujours et encore qui corrobore également les analyses de Monsieur Alain Soral. Pour ceux qui veulent vraiment s’informer, lisez également son "Blythe Master" pour mieux comprendre les mécanismes financier pervers qui nous perdent....

       
  • #270340
    Le 26 novembre 2012 à 17:16 par Mimi
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    J’ai vu l’émission en entier, super ! Je vais suivre la revue de presse de Pierre Jovanovic régulièrement, elle est très bien faite. Bien que le constat soit des plus funeste j’ai quand même bien rigoler à leurs blagues de potaches.

     

    Répondre à ce message

  • #270565
    Le 26 novembre 2012 à 20:56 par karimbaud
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    @alchimiste............je suis d’accord avec toi.....pour résumer, n’ajoutons pas de la déprime à la dépression !..........tous les travaux et expériences sont bonnes à prendre..et à adapter selon son histoire et ses inclinations..........moi, j’aime beaucoup jovanovic, ses analyses, son expérience, ses conseils, ses indignations et bien sûr son humour carabin... :)

     

    Répondre à ce message

  • #271151
    Le 27 novembre 2012 à 17:01 par Florian
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Je trouve fort dommage qu’E&R qui relaye la revue de presse de Jovanovic ne relaye pas la "revue de presse" (mensuel ou bimensuel) de Johan Livernette qui a pourtant du contenu et qui permet d’avoir un autre point de vue sur l’actualité....
    Pour information, voici la dernière en date : http://johanlivernette.wordpress.co...

     

    Répondre à ce message

  • #271307
    Le 27 novembre 2012 à 20:40 par jade
    Revue de presse économique par Pierre Jovanovic

    Bonsoir,
    Pour mâ part, je pense que dans le monde actuel ou les choses sont inversées, et il est difficile de distinguer le vrai du faux car rien n’est tranché, seul le coeur, certains appellent cela l’instinct ou l’intuition, sait faire la différence entre le vrai et l’illusion de ce monde....faisons lui confiance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents