En Italie, l’annonce d’un couvre-feu à 18 heures et de la fermetures des bars, restaurants, théâtres, pour lutter contre le Covid-19, a déclenché des manifestations dans plusieurs villes parmi lesquelles Rome, Naples, Milan et Turin.
Alors que l’Italie a annoncé le 25 octobre de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19, des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes parmi lesquelles Naples, Milan et Turin les 25 et 26 octobre 2020.
Les manifestants ont exprimé leur colère contre l’annonce d’un couvre feu à 18 heures, la fermeture des bars et restaurants, des théâtres, des gymnases publics et des piscines jusqu’au 24 novembre.
À Naples, une foule dense était rassemblée sur la Place du Plébiscite en criant « Liberta ! Liberta ! » (« Liberté ! Liberté ! »).
Dans les rues de Milan, le même slogan était scandé par des habitants en marche dans les rues, fumigènes à la main.
À Turin, de nombreux objets ont été incendiés en signe de protestation.
Selon l’annonce des autorités italiennes le 24 octobre, 20 000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, soit le plus haut niveau de contamination connu depuis le début de l’épidémie dans le pays. Au total, l’Italie compte environ 500 000 cas d’infection et 37 000 décès. Le gouvernement se refuse pour l’heure à un reconfinement total afin de ne pas étouffer tous les commerces, dont peu savent s’ils survivraient à un nouvel arrêt de leur activité.
Voir aussi :
Hou c'est beau ça !!! Les Policiers enlèvent le casque et se mettent du côté des manifestants !!! Tout ce que l'Etat profond déteste !!!!! Amis Policiers français.... Bises https://t.co/Kn7DOV15IQ
— SILVANO (@silvano_trotta) October 26, 2020
Ah Barcelone rejoint l'Italie ! Bravo ! L'Europe du Sud doit être en pointe de la révolte ! https://t.co/rZuCCYn6vX
— SILVANO (@silvano_trotta) October 26, 2020