Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sans retour

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #218952
    Le 11 septembre 2012 à 10:32 par T
    Sans retour

    Obama, oulala qu’il est dangereux.
    L’État profond n’existe pas.
    Circulez y’a rien à voir...

     

    Répondre à ce message

  • #219028
    Le 11 septembre 2012 à 13:32 par digitus
    Sans retour

    ...car Dieu leur a inspiré[aux dix rois] la résolution de réaliser son propre dessein, de se mettre d’accord pour remettre leur pouvoir royal à la Bête, jusqu’à l’accomplissement des paroles de Dieu. (Apocalypse 17:17)

    Ça veut dire que tôt ou tard, l’humanité s’autodétruira, par la décision de ses "rois".
    Parce que l’homme n’a jamais quitté son erreur primordiale qui consiste à dominer et exploiter la nature et son semblable.
    Si 10 minutes suffisent à détruire l’humanité, 10 minutes suffisent aussi à prendre conscience de la grande illusion qui mène le monde et qui est l’idolâtrie dont parle la Bible.
    La Bête c’est tout simplement l’ego qui est devenu universel, il est le moteur du système, qu’il soit de droite ou de gauche, d’une religion ou d’une autre...
    En ce moment il est en train de se désagréger afin que chacun puisse en prendre conscience et changer sa vision des choses....

     

    Répondre à ce message

    • #219464
      Le Septembre 2012 à 01:12 par Tenez
      Sans retour

      Interessante perspective.

       
    • #221237
      Le Septembre 2012 à 13:10 par Xavier 1er
      Sans retour

      Merci pour cet excellent commentaire. Deleuze l’a d’ailleurs bien illustré dans son explication sur la confusion dans l’esprit de l’homme entre pouvoir et puissance. Le pouvoir est voulu par beaucoup (tous ?) car il les sert.... Volonté égocentriste d’un "après moi le déluge... La puissance c’est le contraire. Elle ne sert que vers quoi ou qui elle est orientée. Le réveil sera cruel...
      Namasté.
      Xavier

       
  • #219040
    Le 11 septembre 2012 à 14:00 par Leon
    Sans retour

    Le problème de la surpopulation ,la fin des ressources naturelles,la desertification,la fonte des glaces, le rechauffement, l’extinction massive des especes animales, les nano-technologies,les OGM... tout cela est beaucoup plus preoccupant..

    Le nucleaire existe depuis 70 ans... bon...et bien comparé aux autres "progrès" il n’a fait que relativement peu de degats sur terre.(comparé par ex. a l’automobile ou au papier )
    Je suis pas pro-nucleaire mais il y a bien d’autres dangers, plus concrets, qui nous menacent.

    De plus il serait malhonnete de ne pas faire mention que la bombe atomique a plutot ete un facteur de paix.... Combien de guerres ont été evitées ?

    La croissance de la population etant exponentielle, les ressources naturelles diminuants,
    la pollution ...la catastrophe est inévitable,
    Guerre nucleaire ou pas ce sera le chaos.

     

    Répondre à ce message

    • #219245
      Le Septembre 2012 à 20:07 par Folamour
      Sans retour

      Ben, mon Léon !, avec toi, noir c’est noir . Je ne te reprendrai pas sur tes élucubrations relatives aux causes supposées de " la planète en danger". Ce serait enfantin de te porter la contradiction. Là n’est pas mon propos.

      Tu dis : " De plus il serait malhonnête de ne pas faire mention que la bombe atomique a plutôt été un facteur de paix.... Combien de guerres ont été évitées ? " !!!!!!

      Non !, mon Léon ! Les 2 bombes atomiques, ces crimes contre l’humanité, uniques dans l’histoire des guerres des hommes, n’étaient pour les yankees qu’un TEST en milieu urbain ! C’était aussi un avertissement aux "camarades soviétiques" et au reste de la planète que le leadership US était bien en place.

      Facteur de paix ?!?! Sans rire jaune, va dire cela aux Vietnamiens, aux Cambodgiens, aux Laotiens ! Va dire cela aux populations sud-américaines (Nicaragua- Chili - Colombie- Panama....etc . ) . Va dire cela au peuple yougoslave .Et va dire cela, aux populations arabes (sans distinction) qui trinquent très sévèrement, depuis deux décennies (et ce n’est pas fini !), pendant que ces suceurs de sang humain que sont les amerlocks pompent l’or noir à coups de très réels armes de destruction massives (bombes au phosphore- à l’uranium appauvri et autres armes de Lucifer ! ).

       
  • #219041
    Le 11 septembre 2012 à 14:02 par pseudonyme
    Sans retour

    Effectivement c’est beau, par contre le fond laisse à désirer : faire comme si Obama avait tous les pouvoirs c’est ridicule, le faire passer pour un malade c’est guère mieux et sous entendre que Romney ce serait mieux... là on touche le fond ! On notera "l’oubli" de Israel, pourtant un des pays les plus à même de déclencher une guerre nucléaire, l’opposition Pakistan/Inde c’est pas rien non plus, on ne peut pas plus mettre ça de coté.

    C’était sympa à regarder mais à ne pas prendre trop au sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #219047
    Le 11 septembre 2012 à 14:16 par Leave
    Sans retour

    On est dans la période qu’on appelle apocalypse ou fin des temps. Ca me semble évident

     

    Répondre à ce message

  • #219262
    Le 11 septembre 2012 à 20:41 par LiPo
    Sans retour

    que pourrions nous faire pour empêcher une guerre nucléaire totale ? a mon avis pas grand chose. a part peut être continuer a vivre simplement avec sa famille, ses amis et les gens qui nous entourent en semant partout autour de nous l’idée de paix sans haine et surtout sans peur.

     

    Répondre à ce message

  • #219265
    Le 11 septembre 2012 à 20:47 par kane
    Sans retour

    bon debarras !

     

    Répondre à ce message

  • #219340
    Le 11 septembre 2012 à 22:16 par spirit
    Sans retour

    En 1961,sur une île désolée du cercle polaire artique,les soviètiques firent explosé,à la demande de Khroutchev ;la plus puissante bombe à hydrogène jamais produite....le "tsar"...un engin de 100 megatonnes mais reduit volontairement par Sahkarov à 50....le champignon fit 67 km de hauteur (67000 metres)et fût ressenti dans le monde entier sur les sysmographes !

    Cette horreur prétrifia les deux grands qui entreprirent de limiter la proliferation des armes nucleaires....le film "docteur Folamour" en fait brièvement allusion (autant à l’arme qu’au message de paix !) !

     

    Répondre à ce message

  • #220050
    Le 12 septembre 2012 à 19:28 par Loup Espiègle
    Sans retour

    Ça sent le LarouchePAC à plein nez :-) Voici le documentaire original : Unsurvivable

    Larouche dans son travail politique pointe du doigt l’empire "britannique" qu’il prétend toujours vivant. Mais en fait c’est peut-être le même empire que pointe du doigt AS, sauf que Larouche ne pipe mot de la communauté organisée, quelle qu’en soit la raison. Derrière il y a le système bancaire dans tous les cas.

     

    Répondre à ce message

  • #221700
    Le 15 septembre 2012 à 02:43 par Sagitarian
    Sans retour

    Avec un ami on réfléchit souvent à ce genre de scénario.
    On en a conclu qu’il faut s’enfuir le plus loin possible du champs de bataille. Les camps commencent à se dessiner ça sera : US, Europe, israel, Arabie Versus Russie, Chine, Iran, Syrie, Inde, Pakistan. Les autres pays seront neutres ou collabos. Moi qui habite Paris, autant dire que je vais me prendre la bombe la plus puissante qui existe sur la gueule, celle des Russes ! Kaliningrad n’est qu’à 2 heures d’avion de Paris, alors en missile... Mais le vrai champ de bataille sera l’Europe de l’Est et le moyen Orient, car entre les 2 camps. Les pires zones...

    Il faudra aller le plus loin pour fuir au mieux les radiations alors j’ai pensé à : Ushuaïa en Argentine, la nouvelle Calédonie ou la nouvelle Zélande (colonie de l’Empire mais bon on parle de survie là) ou Madagascar/île maurice/Réunion. Tout l’hémisphère nord est à proscrire.

    Je serais ravi d’avoir des avis sur cette question :)

     

    Répondre à ce message

    • #223987
      Le Septembre 2012 à 04:18 par adrien
      Sans retour

      j´habite Quito, 2800 metre d´altitude

       
Afficher les commentaires précédents