Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Serge Klarsfeld : "La compassion des Français explique le bilan exceptionnel de la Solution finale en France"

Extrait de la plaidoirie de Serge Klarsfeld, avocat de la partie civile, lors du procès de Klaus Barbie le 17 juin 1987 (diffusé sur France culture en 2004).

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • il faut envoyer cette vidéo au crif, licra, sos racisme etc etc ...Chaque fois qu’il y en a un qui chiale et qui accuse les français hop dans sa boite mail !!!

     

    Répondre à ce message

  • #412411

    Ce matin la matinal de P. Cohen sur France Inter était plus nauséabonde que d’habitude.
    Daniel Cordier, ex-résistant et écrivain, affirme que ce sont les français et non les allemands, la gestapo ou les milices, qui ont raflé et donc exterminé les juifs. Seul une poigné de "juste" comme lui ont réagi. Thèse qui contredit frontalement celle de Karsfeld. En tant que peuple dont la mémoire et l’histoire ont été souillé ce matin, pouvons-nous avoir un droit de réponse ?
    Par ailleurs il est intéressant de remarquer qu’ici le gaulois résistant se plie à la religion shoanesque ambiante et que c’est un juif, S. Karsfeld, qui fait le boulot !

     

    Répondre à ce message

  • Bon ben je crois que c’est clair les amis, on est pas aussi pourri qu’ils essayent de le faire croire. Et, au fond, je ne crois pas que le peuple français est toujours été antisémite, du moins pas autant qu’on veut nous le faire croire. C’est vrai qu’une partie est excédé du comportement de certains représentants de cette communauté mais la haine est bien entretenue, a feu doux, par des responsables qui agissent seulement dans le but de déstabilisé la France. "ordo ab chao" comme on dit ...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un truc que je ne comprends pas. L’ Allemagne n’a déporté que 24% de sa population juive ?????? Elle arrive juste après la France....

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement ce sont les Juifs d’Europe de l’est occupé qui ont morflé, Pologne, Ukraine Russie.

       
    • De 1933 à la déclaration de guerre de nombreux Juifs ont quitté l’Allemagne pour aller par ex en France qui comptait 200 000 juifs refugiés en 39 . Ces Juifs racontaient aux Français qu’il suffirait d’une déclaration de guerre de la France à l’Allemagne pour qu’une révolution éclate en Allemagne - tant les Allemands souffraient de la dictature ! - et que le régime nazi s’effondre, on n’aurait meme pas à se battre ! C’est ce qui explique l’attentisme de Gamelin et les 9 mois de "Drole de guerre" . Gamelin attendait la révolution promise et ce sont les divisions blindées de Guderian qui sont arrivées .

       
    • Cela est dû principalement au fait que la population juive allemande a été exilée où s’est exilé (en Palestine*, aux États-Unis, en France...). Le souci des nazis n’était au départ pas précisément l’assassinat de masse des Juifs mais selon les termes utilisé durant la conférence de Wansee " l’évacuation " des Juifs. Ce n’est qu’au tournant de 1940-41, quand ils se sont aperçu qu’il ne serait plus possible de simplement exilé les Juifs (notamment par le refus des Britanniques d’en accueillir davantage en Palestine sous mandat) que l’extermination fut décidée.

      * Il faut notamment savoir que l’Allemagne paya des retraites de ressortissants israéliens d’origine allemande jusqu’aux années 80

       
    • "que l’extermination fut décidée" ?

      Vous avez trouvé un document qui l’atteste ?

       
    • @ Vent Couvert. Vous pensez donc que tout ceci est purement fortuit et est un ensemble d’action individuel mais simultané . Plus sérieusement il existe un faisceau d’indices à commencer par la déclaration d’Adolf Hitler, lui-même, au Reichstag le 30 janvier 1939 : "si la finance juive internationale en Europe et hors d’Europe devait parvenir à entraîner une nouvelle fois les peuples de la terre dans une guerre mondiale, le résultat ne serait pas la bolchévisation de la planète, et donc une victoire juive, mais l’annihilation de la race juive en Europe." (on notera d’ailleurs la désorganisation de la pensée qui fait de la "finance juive", l’inspiratrice du bolchévisme.). On peut aussi penser à l’utilisation de "l’expression" solution finale par l’administration allemande, solution qui ne peut être que le génocide si l’on constate l’impossibilité d’exiler cette population dont on souhaite se débarrasser. On sait aussi que le 18 décembre, Heinrich Himmler rencontre Hitler et note dans son carnet de rendez-vous : « question juive - à exterminer comme partisans »...etc., etc., etc.

       
  • Du coup, je me demande si Vercingétorix était antisémite...ça devrait être prouvable...

    Ah ? On me fait signe que c’est l’heure de mon jus d’ananas...

     

    Répondre à ce message

  • Les juifs tombés entre les mains de la gestapo n’étaient pas voué à la mort mais aux camps.

     

    Répondre à ce message

  • C’est marrant comme à chaque fois qu’on parle de l’holocauste de la seconde guerre mondiale on l’assimile automatiquement à la souffrance du peuple juif.

    je ne remet aucune souffrance de l’être humain en général en question mais tout de même, avec des notions mathématique des plus basique et sans remettre en question le "chiffre d’or" de 6 millions de victimes, (plus que contesté par certains mais bref.... passons et admettons) il me semble que le "bilan général" de 39/45 s’élèverait à 50/55 millions de victimes.... 55/50 - 6 chez moi ça donne entre 49/44 millions de "victimes goy".... ils représentent quoi comme poids dans la "balance mémorielle" ces 44 à 49 millions de personnes ???des "pertes collatérales" du menu fretin ?? de la chaire à canon ?? du bétail négligeable ???

    Je précise que bien que me considérant français, j’ai des origine diverses, je replace donc mes ancêtres à cette période de l’histoire :
    Coté maternel : trois victimes dans la famille du "papy".... bretons de souche (chrétiens) déporté pour pour "acte terroriste" dans la résistance, mort dans les 2 ans ayant suivit la libération suite à des lésions pulmonaires dut à des inhalation de gaz (pas dans des chambres) du coté de la "mamy", 2 victimes "mitraillé dans les champs" par les allemands à leur arrivé.
    Coté paternel : 0 victime du coté du "papy", descendant d’italiens ayant fuit la "crise européenne" de l’époque pour aller s’installer au Maroc, ayant transité via Tunisie, Algérie.
    0 victime du coté de la "mamy", juive marocaine de la banlieue de Casa... tous 2 arrivé en France après la levé du protectorat au Maroc (peut être viennent il du même coin que notre "cher" Aziza tien !!!).

    Alors bien qu’ayant de lointaines origines juives par ma grand mère paternelle, j’ai tendance à trouver la "version Fernand Nathan" de l’histoire plus que douteuse et surtout affreusement injuste et plus que partiale.... si on compare ça aux événements de notre époque c’est un peu comme le 11/09, la version officielle est tellement grotesque qu’elle en discrédite presque tout ce qui tourne autour !!!

    Alors que Mr Serge Klarsfeld salut la "compassion" des français, c’est un bon début dirais-je, mais je trouve qu’il serait plus pertinent de souligner en parallèle le "manque de compassions" des banquiers juifs qui finançaient le régime nazi !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le même Klarsfeld qui a pondu un livre sur les déportés tellement grand qu’il est lui-même aussi grand que ce livre.

    Le même Klarsfeld qui ne rate pas une occasion de culpabiliser les français dès que l’occasion se présente.

    Le même Klarsfeld qui a poussé la France à ne pas célébrer le cinquantenaire de la mort de Céline en janvier 2011.

    Le même Klarsfeld qui fait ici bizarrement l’éloge de la compassion des Français qui auraient pris conscience de l’horreur qui se tramait alors que personne n’était au courant car il n’est pas sensé y avoir eu de rescapé ou de témoins, du moins pas à ce moment là. Ils ont au mieux imaginé, supputé, supposé. Personne à ce moment précis ne sait ce qui advient aux juifs déportés. Juste que les Français ne les voient pas revenir... mais ça ne prouve pas pour autant leur mort. Ils ont senti que quelque chose n’allait pas, l’église aussi d’ailleurs, apparemment.

    Je croyais, pour l’avoir entendu à l’école, que la totalité des juifs de Hongrie avaient été déportée...

    Dans le diagramme en barres à la fin, où est le Vatican, dont la totalité des juifs est sensée avoir disparu ?

    Eh bien entre 1987 et 2013, il y a eu 1990 - loi Gayssot -, puis 1995 - discours du Vel d’Hiv mémorable, si j’ose dire, de Chirac, du 16 juillet 1995 :
    "Ouiiii, l’occupaaant a étéééé, chacun le saiiit, secondé par les Français, par l’état français. Ces heuuures noires... souillent à jamais notre histoire"

    Un an plus tôt, en 1994, Mitterand avait déclaré à Elkabach :
    "Et bien ils attendront longtemps. La France n’a pas d’excuse à donner. Et dans 100 ans peut-être aussi. Soyons sérieux. C’est l’entretien de la haine. La république ne doit pas être gouvernée par la haine"

    Belle, lente mais hélas inexorable dérive discursive.

    Un jour, on se demandera si être heureux n’est pas finalement un délit passible d’amende voire de prison... Moi ça fait des années - 30 au moins - que je me pose cette question. Et j’en ai 35.

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas la solution finale mais la solution territoriale ... arrêtez de répéter les théories exterminationistes...

     

    Répondre à ce message

  • En revoyant cette vidéo et ses commentaires il me semble que vous vous trompez. Ce n’ est pas que klarsfeld à quitté son logiciel dumépris du goy franco-gaulois,
    C’est juste qu’il a un jury à convaincre et qu’ il utilise l’un des 3 pilliers de la rhétorique d’Aristote- à savoir le pathos- pour faire passer la pilule.
    Les jurés étaient identifiés comme des français cathos donc il fallait pas leur dire qu’ils étaient responsables au même titre que les allemands de 6millions de petits enfants morts...
    Il y a un tps pour tout...
    La a ce moment les français étaient des gens bien...
    Et puis à l’époque la société française n’ avait pas tant dérivé dans la haine du soi et dans l’absence de toute logique et de toute morale

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents