Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Silence, Manuel !"

Périco Légasse dresse le bilan du Premier ministre et lui intime de se taire

« Le FN peut conduire à la guerre civile » a déclaré Manuel Valls sur France Inter. Pour Périco Légasse, le Premier ministre n’est pas habilité à donner des « leçons de morale ».

Périco Légasse est rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie à l’hebdomadaire Marianne.

 

Le Figaro : Manuel Valls a parlé ce matin de guerre civile ?

Périco Légasse : Un peu facile de crier au loup pour sauver les meubles et de prédire le pire pour remonter dans les sondages. Faire peur, en appeler à la panique nationale, quitte à mentir un peu et à trahir beaucoup, pour détourner la colère populaire, c’est la base même du fascisme. Quelle est la politique qui peut aujourd’hui conduire à la guerre civile ? Qui est au pouvoir depuis 40 ans en général et 4 ans en particulier et nous a conduit à la situation actuelle ? Qui s’est essuyé les pieds sur le référendum de 2005 quand 55% des Français avaient voté non à un traité constitutionnel mettant l’Europe sous l’emprise de Goldman Sachs et des marchés financiers dirigés depuis Wall Street ? Qui a réduit l’école de la République à une machine à fabriquer des analphabètes ? Qui a maintenu la suppression du service national pour que l’on ne mesure pas concrètement le niveau d’ignorance de la jeunesse ? Qui a éradiqué la classe paysanne en laissant un syndicat agricole transformer nos campagnes en usines ? Qui a installé sur tout le territoire des cités ghettos où l’en entasse l’immigré pour qu’il ne s’émancipe pas et devienne de la main d’oeuvre bon marché pour le patronat ? Qui a autorisé les grandes surfaces à coloniser les grandes agglomérations et à s’emparer de 90% du marché de la consommation en étranglant les petits producteurs et les artisans créateurs d’emploi ? Qui a autorisé la grande distribution à s’installer dans les centre ville, avec la bénédiction de M. Macron, pour éradiquer les derniers commerces de proximité ?

 

On ne peut pas imputer tous ces échecs au seul premier ministre !

Qui avait dans ses rangs Jérôme Cahuzac au ministère du Budget ? Qui appelle à voter pour les amis de Patrick Balkany et consorts au prix de la démission de ses militants ? Qui fut si proche de Dominique Strauss-Kahn en fermant, des années durant, les yeux et les oreilles sur des comportements indignes ? Qui a supprimé les 60.000 places de prison qui devaient permettre à une population carcérale d’avoir des conditions moins inhumaines de détention pour ne pas transformer les cellules en école du crime ? Qui a applaudi l’intervention en Libye avec les intellectuels de gauche pour faire de ce pays le futur État islamique de l’Afrique du Nord ?

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Qui veut la guerre civile en France ? La réponse chez Kontre Kulture :

Le cas Manuel Valls expliqué de A à Z, chez Kontre Kulture :

Agir aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné pour éviter la guerre civile :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1344180
    Le 13 décembre 2015 à 09:02 par Ernest39
    "Silence, Manuel !"

    Vals est prêt a mètre en application les dix stratégies de Noam stromsky bravo l’artiste

     

    Répondre à ce message

  • #1344182
    Le 13 décembre 2015 à 09:05 par Francois Desvignes
    "Silence, Manuel !"

    Je vous mets la fin de l’article pour les repas dominicaux avec la belle-mère :

    "Qui veut la guerre civile ? Celui qui s’accroche par tous les moyens à un pouvoir honni et discrédité ou 30% d’un électorat (+ 45% d’abstentionnistes) qui essaye de faire comprendre aux gouvernants de ce pays, qu’il n’en peut plus, qu’il n’en veut plus et qu’il est exaspéré d’avoir voté pour des menteurs et des tricheurs ? Le meilleur moyen d’éviter la guerre civile, Monsieur le Premier Ministre, c’est de vous excuser d’avoir conduit ce grand pays là où il en est aujourd’hui et d’en tirer les conséquences politiques. Vous avez tout fait pour que cette partie du peuple Français en arrive à ce degré d’indignation et son égarement vous sert. Vous êtes le meilleur allié et le principal pourvoyeur en voix du Front National. Vous n’êtes pas habilité à donner des leçons de morale à ceux que vous avec jetés dans le désespoir. Silence Manuel ! Et un peu de pudeur en ces heures difficiles. La guerre civile, c’est de votre discours dont elle se nourrit."

    p’tain c’est quand même 15 jours trop tard....Mais ça fait du bien quand même....

     

    Répondre à ce message

  • #1344186
    Le 13 décembre 2015 à 09:19 par tobson
    "Silence, Manuel !"

    Quel culot qu’a ce monsieur ! Un vrai patriote. Plus serieusement,je crois que le billet d’humeur de ce monsieur a le mérite de passer au crible tous les problemes actuels de la société Francaise et, rien absolument rien n’a été oublié. Je crois donc en esperant ne pas me tromper que les reponses aux questions de ce monsieur constituent en soi l’ambitieux programme politique que devrait appliquer tout patriote qui arriverait au pouvoir dans ce Pays meurtri par de la vermine depuis des lustres ,pour esperer commencer a voir le bout du tunnel,mais c’est un voeux pieu je crois.

     

    Répondre à ce message

  • #1344192
    Le 13 décembre 2015 à 10:06 par anony
    "Silence, Manuel !"

    Un texte à faire diffuser le plus largement possible ;
    Chaque ligne vaut son pesant de cacahuètes.....

     

    Répondre à ce message

  • #1344200
    Le 13 décembre 2015 à 10:41 par Providence
    "Silence, Manuel !"

    Je Suis Perico Légasse !!

     

    Répondre à ce message

  • #1344205
    Le 13 décembre 2015 à 11:07 par dav59
    "Silence, Manuel !"

    chapeau perico !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1344223
    Le 13 décembre 2015 à 12:18 par Norbert
    "Silence, Manuel !"

    Valls ce n’est rien, c’est un garçon de café survolté qui s’est trouvé miraculeusement promu comme "première marionnette" des ventriloques sionistes de France . Quand il sera usé jusqu’à la corde les sionistes le jetteront dans sa caisse et prendront une marionnette neuve, aussi obéissante et nulle si possible .

     

    Répondre à ce message

  • #1344244
    Le 13 décembre 2015 à 13:27 par boucav
    "Silence, Manuel !"

    tous les Français comme Périco Légasse, s’aperçoivent que cet énergumène est un vrai danger pour la République et la Nation -
    Valls a passé un sale « quart d’heure » vendredi sur France Inter.
    coincé au fond de sa chaise , il continue ses " bla-bla " sans aucune gêne - le pouvoir le rend dinguo mais , il y était déjà , quand il a utilisé tout son arsenal contre un humoriste qui attaquait juste une politique, qui ne lui convenait pas -
    Merci à lea salamé , pour ses questions -
    je cours vôter FN -

     

    Répondre à ce message

  • #1344246
    Le 13 décembre 2015 à 13:29 par pollux
    "Silence, Manuel !"

    « Le FN peut conduire à la guerre civile » a déclaré Manuel Valls sur France Inter -
    montrez leur que les Fraçais n’ont peur de rien et vont punir tous ces traitres qui nous polluent depuis un moment !!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1344324
      Le Décembre 2015 à 16:46 par Arrière garde
      "Silence, Manuel !"

      vallss c’est un discours qui sent la pleurniche, c’est son fond de commerce à ce businessman sioniste...

       
  • #1344313
    Le 13 décembre 2015 à 16:22 par Joshua
    "Silence, Manuel !"

    "Qui a laissé des lignes de bus du réseau nord de la RATP aux mains de militants islamistes ?", pour parler de quelques chauffeurs de bus portant la barbe, j’y habite.

    Je doute que ce monsieur aux allures d’aristocrate, issu d’une famille de la bourgeoisie basque, habitué des diners mondains, ai emprunté lui-même les lignes de bus du 93 dont il parle.

    Par contre, la surreprésentation d’une certaine communauté dans les médias ça ne vous inspire rien ? Et l’emprise toujours grandissante des sionistes sur la France, rien à dire ?

    Si on veut montrer qu’on a des couilles, il faut aller jusqu’au bout, et ne pas se contenter d’enfoncer des portes ouvertes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents