On ne fera pas de commentaires sur la qualité humaine des chroniqueurs de cette émission de faux débats. Rien que le plateau montre un entre-soi dont les Français ne veulent plus. Les médias essayent de s’aligner sur cette exigence de pluralisme mais immanquablement, les émissions retombent dans leurs travers structurels : propagande lourde, uniformité des opinions, socialo-sionisme de bon aloi. On se répète mais ils se répètent aussi.
Le 28 mars 2019, Pascal Praud et ses praudettes reçoivent Étienne Chouard pour le malmener et complaire aux autorités, ce qui permet de passer pour d’honorables journalistes ouverts aux idées alternatives tout en faisant le sale boulot de répression et de captation de la parole publique pour l’oligarchie. L’ex-chroniqueur de foot envoie la première pique à son invité, faisant semblant d’être tolérant, alors qu’il est tout le contraire :
« Il est avec nous ce matin, nous ne sommes plus en démocratie mais ceux qui attaquent le Système ont le droit de s’exprimer, nous ne renverrons pas Étienne Chouard à la lecture de Soljenitsyne mais nous entamerons le débat pour essayer de comprendre. »
- Praud invite Chouard pour lui demander de la fermer
Naturellement, Praud et ses praudettes ne comprendront rien et essayeront dans la mesure de leurs moyens intellectuels de défendre le Système qui les nourrit et qui réprime les autres. D’ailleurs, très rapidement, à peine 15 secondes après son intro, Praud redevient un bon petit chien de garde (à 0’45) :
« Pour tout vous dire j’ai quand même hésité à vous faire venir sur un plateau de télévision, vous êtes assez rarement invité d’ailleurs, parce que j’avais été très choqué du rapport que vous entreteniez avec Alain Soral [il épelle bien], qui est euh [soupir], comment dire, l’homme que l’on connaît et qui a été condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale. »
Attention, soyons précis, les mots sont importants, Pascal : Alain Soral a été condamné par le CRIF, qui a institué le délit de haine raciale contre les opposants au Système derrière le rideau d’une justice française qui n’en a plus que le nom. Ce n’est ni la justice ni la France.
Le petit chien de garde du CRIF poursuit son lavage de mains (et de cerveaux) :
« Mais vous avez pris vos distances et il faut le dire en tout début de plateau, vous avez dit “un sexisme, une homophobe et un antisémitisme assumés” qui vous révulse, écrivez-vous en parlant d’Alain Soral même si à un moment vous étiez proche de lui. Mais il se trouve que son site fait très souvent référence à vos écrits. »
On fait référence aux émissions avilissantes de Pascal Praud, aussi. Donc Pascal Praud est un antisémite homophobe et sexiste par amalgame ! Que fait le CRIF ? Que font les autres chiens de garde du Système ? Les Lemoine, les Aphatie ? Se tiennent-ils tous par la langue fourchue ? Qu’est-ce qu’ils attendent pour lancer une fatwa contre Pascal qui relaye Chouard qui a relayé Soral ?
- Pascal est en relation avec Étienne qui est en relation avec Alain donc Pascal est en relation avec Alain
D’ailleurs Praud ne parle que de Soral, alors qu’il invite Chouard, ce qui n’est pas très poli. Praud n’a qu’à inviter son maître à penser Alain Soral, ce sera plus franc du collier... de chien !
L’émission est ici, pour les téméraires :
Décidément, il va falloir inventer un détecteur de soralisme, qui donnera la teneur exacte de soralisme dans la pensée des invités des médias mainstream. Au-dessus de 50 % de soralisme, on ne pourra plus parler au grand public. En dessous, ce sera sous certaines conditions, avec d’infinies précautions et un dispositif d’encadrement politique extrêmement sérieux.