Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

Sur le papier, la manifestation de soutien à Gaza prévue samedi 19 juillet dans l’après-midi ne devait pas avoir lieu. Mais les associations organisatrices ont décidé de braver l’interdiction de la préfecture de police et de défiler à Paris comme prévu au départ de Barbès dans le 18e arrondissement. Vendredi soir, le tribunal administratif saisi en urgence par les organisateurs a confirmé l’interdiction de la manifestation en raison des risques d’incidents.

[...] Le PCF, traditionnellement engagé dans la lutte pour la solidarité avec le peuple palestinien, a refusé de s’associer à la manifestation : « Nous n’irons pas au rassemblement du Hamas et des soraliens. » Même position pour l’Association France Palestine solidarité (AFPS). Tawfiq Tahani, président de l’AFPS, explique : « Nous avons besoin de temps pour clarifier son mot d’ordre même si nous sommes solidaires de toutes les manifestations. » L’association n’a pas voulu cautionner une phrase de l’appel à manifester qui exprime un « soutien à la résistance palestinienne sous toutes ses formes », sous-entendu celle du Hamas comprise. Le président de l’AFPS affirme ne pas « vouloir entrer dans ce débat interpalestinien ».

[...] Du côté des organisateurs pourtant, on assure qu’aucune infiltration indésirable n’est tolérée. Des membres de Génération Palestine et du réseau Palestine, associé à l’organisation, redoutaient malgré tout la présence de groupes issus des Jeunesses révolutionnaires françaises, un mouvement proche d’Alain Soral, qui avait prévu de se joindre au cortège. À l’origine, ils avaient lancé leur propre appel avant de se rétracter, appelant à se greffer à la manifestation déjà existante. « Il est hors de question de manifester à leurs côtés », expliquait-on parmi les organisations propalestiniennes.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #902528
    Le 19 juillet 2014 à 22:19 par pline l’ancien
    Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

    Ahahahah !
    J’adore la prose de ce journal.
    Imaginons le dialogue lors de la conférence de rédaction.
    Journaliste : - Chef, comment on peut discréditer la manif ?
    Rédac-chef : - Dîtes qu’il y aura des mouvements proches d’Alain Soral dans le cortège !

    Ahahahah ! je pouffe de rire.

    Le tout avec la prose du PCF qui parle du "rassemblement du Hamas et des soraliens".
    Ou comment faire peur à un communiste : dîtes-lui qu’il est à côté d’un "soralien", une sorte de bête curieuse, un loup du Gévaudan, ...

     

    Répondre à ce message

  • #902574
    Le 19 juillet 2014 à 22:46 par jeanne
    Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

    Les communistes s’invitent et s’infiltrent dans tous les milieux........ même dans certaines paroisses catholiques où des catéchistes ne se cachent pas d’appartenir à la CGT et être communistes ....
    Ils refusent d’être à côté des Soraliens, tout à fait normal.....

     

    Répondre à ce message

  • #902655

    Julien Salingue en tête de cortège , il est soralien ? les islamoracailles qui défilent avec le drapeau du djihad/califat et foutent le feu, ils sont soraliens ?

     

    Répondre à ce message

    • #908825
      Le Juillet 2014 à 22:19 par Talion_007
      Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

      Surement pas, ils me font penser aux Antifas.
      qui doivent être enrôlés par je ne sais quelle faction du gouvernement
      Toujours prêts a semer le chaos dans les manifs qui ne leurs plaisent pas.
      Sauf que là apparemment on les a obligés à se tenir à carreau.
      .

       
  • #902688
    Le 20 juillet 2014 à 00:13 par franck Milo
    Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

    Avant d’écrire n’importe quoi sur Mélenchon, voila ce qu’il dit sur son blog :
    "Le gouvernement d’Israël martyrise la population de Gaza sur le principe barbare de la responsabilité collective. En état de guerre, c’est évidemment un crime. Humilier une population sans défense est une chose à la portée de n’importe quelle brute. L’Histoire en regorge. Les Juifs l’ont su avant tous. Mais vaincre la haine qu’un tel comportement répand à foison et empêcher qu’elle ne submerge ensuite les bourreaux est tout simplement impossible. Les bombes du gouvernement d’Israël creusent sa propre tombe. Que dit la France à ses amis israéliens et palestiniens ? Que dit François Hollande ? François qui ? "
    et puis il twitte ça aussi :
    "Interdiction = provocation. Donc manipulation. Hollande et Valls souhaitent les incidents."

    Capacité numéro 1 : s’informer.

    ne mélangez pas le PCF de pierre Laurent le traitre. et le PG de Mélenchon.

     

    Répondre à ce message

  • #902816
    Le 20 juillet 2014 à 02:51 par super Franc
    Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

    c’est du même niveau que "François Hollande nomme au Conseil Economique et Social... le rappeur Rost".

    J’espére que er publiera cet article qui m’a fait halluciner et qui va de pair avec ce que dit alain soral et surtout mathias cardet sur le rap...

    Bref les gauchistes sont de vrai pervers manipulateurs de première en se disant contre le nouvel ordre mondial le sionisme les banques mais en réalité sont les idiots utiles pour la base et pour ceux qui sont plus haut degré des alliés intrinsèques de l’oligarchie en place...

    Là où il y’a des gauchistes là ou il y’a de la manipulation et de la récupération... le pcf a toujours trahi le peuple Français en réalité alliance avec l’union soviétique en sabotant les armes les véhicules les avions les chars les camions des soldats Français quand ils sont allés se battre contre les nazis Allemands...

    Un des rares gars que je respecte au pcf c’est georges marchais pour ça que le pcf s’est effondré après marchais car le pc a trahi encore une fois le peuple Français comme avant la guerre comme en 1939 face aux nazis comme dans les années 80 jusqu’à maintenant en étant pro immigration pro union européenne anti Français anti patriote pro franc maçon pro laicard etc etc

     

    Répondre à ce message

    • #905332

      staline savait que hitler que hitler allait attaquez l,urss pendant cinq ans il as propose une alliance avec la france par exemple les milieux politique francais ont preferes la maxime"mieux vaut hitler que le front populaire !" donc ils ont recoltaient les fruits veneneux de la defaite !! et ne mettaient pas sur les rares sabotages effectues par des communistes la cause principale de la defaite ! et quoi ce n,est un communiste qui as declare que la plus defaite militaire francaise de son histoire etait "UNE DIVINE SURPRISE !" si ce n,e n,est le grand leader des anti.communistes de l,epoque charle maurras !

       
  • #902892

    Le PCF aujourd’hui représente combien de personnes avec leurs positions intenables d’un autre temps et faussement populaires ? Combien aux dernières élections ? 6%. Ceux qui soutiennent Alain Soral (qui n’est pas un politicien) sont tellement plus nombreux. Et ce mouvement de la dissidence va en grandissant.

     

    Répondre à ce message

  • #903165
    Le 20 juillet 2014 à 13:03 par machin
    Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

    En 2003, manif a Paris contre l’attaque sioniste sur l’Irak , j’etais le seul "de Souche" a manifester, je crois bien que c’est moi qui gueulait le plus fort, eh bien j’ai failli me faire ejecter du defile par un musulmam, disant que les arabes n’avaient besoin de personne ... "Prodigieuse illusion des partis !" (Chateaubriand) .

     

    Répondre à ce message

  • #903234
    Le 20 juillet 2014 à 13:55 par horizons lumineux
    Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

    Il ne faut rien attendre d’une organisation qui a des élus, mais pas d’électeurs, et dont les organes et les dirigeants sont entièrement subventionnés par les socialistes.

    Fausse contestation, fausse diversité politique, et fausse solidarité : un écran de fumée

    Ces gens là démontrent, s’il en était encore besoin, qu’ils ne servent absolument à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #903391

    Des bobos bien gras et lâches, qui ne connaissent ni la raison ni le sens des priorités.
    Et de la belle discrimination au passage.

     

    Répondre à ce message

  • #908808
    Le 23 juillet 2014 à 22:12 par Talion_007
    Soutien à Gaza : le PCF refuse de manifester avec "les soraliens"

    L’histoire ne dit pas la raison invoquée pour leur décision.
    Qu’es ce qu’Alain Soral à bien pu faire comme méchancetés au PCF et à l’AFPS pour qu’ils soient si remontés contre lui ?
    J’aimerais bien savoir....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents