Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Territoires perdus de la République : assez d’hypocrisie !

La polémique sur l’insécurité inadmissible que vivent les habitants de Sevran est d’une totale hypocrisie !

En réalité, la première cause de cette délinquance de quartier est l’absence de volonté réelle du gouvernement de la juguler : alors que les trafiquants sont connus de tous, que leurs signes extérieurs de richesse, souvent de marque allemande, s’étalent et les accusent au grand jour, l’Etat n’ose pas agir car il a peur des émeutes urbaines.

Pourtant, en 48 heures, la vie des « quartiers difficiles » pourrait être pacifiée si le gouvernement osait, et ce n’est pas en faisant intervenir l’armée plutôt que les institutions civiles qu’on résoudrait davantage le problème – tout au contraire.

Les prisons pleines à craquer (comme fait mine de le découvrir aujourd’hui le rapport Ciotti) et la file d’attente qui s’allonge sans cesse devant Pôle emploi, ces deux autres échecs majeurs du sarkozysme, paralysent aussi la volonté des gouvernants. Car comment punir et remettre dans le droit chemin sans peur de la loi ni promesse d’un avenir meilleur ?

En laissant l’économie parallèle (drogue, contrebandes diverses, etc.), substitut fatal à une croissance économique en berne, gangréner les quartiers défavorisés, devenir la ressource principale et facile dans les ghettos urbains, les gouvernants successifs, de droite comme de gauche, se sont condamnés à gérer la délinquance de quartier plutôt que de la combattre. Leur hypocrisie d’aujourd’hui n’est, ainsi, rien d’autre que la conséquence directe de leur incapacité à redresser le pays, étouffé par les politiques de Bruxelles qu’ils cautionnent.

C’est bien pourquoi il ne suffira de réprimer durement et réellement cette délinquance. Il faudra aussi, dans le cadre d’une vraie politique de sursaut national, restaurer l’autorité de la justice et rétablir l’économie française en la débarrassant des contraintes extérieures faussement nécessaires.

C’est tout le sens du projet que je défendrai ces prochains mois dans la perspective de l’élection présidentielle.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #21755

    La délinquance pourrit la vie d’un quartier. Constitue un modèle de référence catastrophique pour les nouvelles générations. Génére des handicaps dans l’intégration sociale (vestimentaire, parler, comportement et code de valeur)...

    Bien entendu qu’il ne faudrait pas beaucoup de temps au service de sécurité pour remettre de l’ordre. On écarte les quelques éléments durs et une série de féssées pour les autres adolescents écervelés...bien sûr que tout le monde le sait.
    Alors le problème n’est clairement pas de régler "le problème de la délinquance", ni même de pointer du doigt la mollesse des dirigeants qui le "gèrent" passivement. Non, le problème est plus profond et nécessite de comprendre à qui profite la délinquance ? Qui gagne à l’existence de ce virus ? Les perdants on les connaît !

     

    Répondre à ce message

    • #21784

      C’est qui les perdants ?

       
    • #21820

      Les perdants sont les "petites gens", les gens du peuple deja ravage par la perte de conscience de classe social et de conscience politique et qui sont les premieres victime de la delinquance dans les quartiers sensible.
      Ce sont eux les grands perdants.
      Un foyer ou regne la retenue, la politesse, ne peut resister que difficilement a la pression exterieurs. Un arabe/juif/blanc catho bien eleve en cite est tres souvent tire vers le bas dans ces quartiers a cause de ce phenomene de delinquance.
      Les plus chanceux sont bien entoures et protege et fuis cette realite en faisant des etudes (cela touche surtout les filles (fac de medecine de bobigny remplit de fille musulmane))ou en demenageant.
      Mais pour la plupart des personnes, ils reste seulement la tete hors de la boue ce qui n’est pas un luxe mais juste un moyen de rester en vie et pouvoir respirer..
      Le gachis intelectuel est volontaire, les bandes peuvent au bas mot ruiner intellectuellement des populations entiere en creant une pression contenue par les politiques.
      Alors la majorite reste des consomateurs serviles, remplissant KFC et quick de bamlieue.

      source : j’ai vecu en banlieu, je l’ai fuis, je me suis cultive, j’ai...

       
    • #21864
      Le Juin 2011 à 00:51 par Vincentius
      Territoires perdus de la République : assez d’hypocrisie !

      Les perdants, c’est nous tous, c’est 99,99% de la population, car ça permet de focaliser l’attention sur des conneries au lieu de gérer le principal.

       
    • #21884

      On est bien d’accord mais les premiers touché sont les habitants de ces quartiers encore une fois, après le reste viens mais il y a des degrés dans les dégats,

       
  • #21774

    Afin de pouvoir contrôler la population, il faut bien trouver des leviers pour lui faire peur. Peur des banlieues, peur des virus, peur des accidents de la route, peur du chômage, peur du terrorisme, peur du FN, peur de la peur.

     

    Répondre à ce message

  • #21866
    Le 10 juin 2011 à 01:00 par Assiya
    Territoires perdus de la République : assez d’hypocrisie !

    Ce que ne dit pas cet article c’est pour qui travaillent réellement les dealeurs dans les banlieues, après on peut comprendre aisément qu’ils soient impossible de les arrêter , aux USA on a vu un avion de la CIA rempli de cocaïne crasher , on sait qu’en afghanistant, c’est les millitaires us qui transportent l’opium , ya pas de raison que ce soit diffèrent en france , la drogue c’est un business d’Etat , il n’y a que les particuliers qui se lancent dans ces affaires qui se font choper ! Elle est là la vraie hypocrisie, mais ça fait des décennies que ça dure et cela dans tous les domaines.

     

    Répondre à ce message

  • #21876
    Le 10 juin 2011 à 01:49 par Mark_Landers
    Territoires perdus de la République : assez d’hypocrisie !

    "L’Etat n’ose pas agir car il a peur des émeutes urbaines." On se fiche de qui avec cet argument en kit ? Est-ce à dire qu’une part importante des populations des quartiers dits difficiles vit de la délinquance et/ou tient à elle ? En plus d’être bidon, cette affirmation est contradictoire avec le reste : "l’insécurité inadmissible que vivent les habitants [de ces quartiers]"...

    Subsidiairement, cet argument permettrait d’insinuer que les révoltes populaires qu’à connut la France étaient des émeutes (sortes de razzias menées par des meutes de chiens) pour protéger leur trafic... Quelle terminologie... En passant, les premières révoltes arabes n’ont pas eu lieu en Tunisie, mais à Paris ! au côté bien sûr de leurs frères de galère : mamadou, christophe, pedro...

    Comme Julius, je suis né en banlieue, j’y ai grandi mais... j’y suis revenu malgré mon fric, parce que je l’aime ! Où qu’elle soit, à Paris ou ailleurs. Elle est plus chaleureuse et vivante que les "beaux quartiers" arrogants et puants de mauvaises mines. Et à quand la mixité sociale ?

    Certains ici l’évoquent à demi-mot mais sans aller au bout du raisonnement : à qui profite ce bordel ?
    Prétendre que les flics n’y foutent rien, c’est ne rien y connaître. Les perquiz à 6h30 du matin y sont courantes, parfois pour qq grammes de shit, parfois pour rien (on s’en fout, ils ne prendront jamais d’avocat...). Rarement pour une grosse prise. Et ouais les frimeurs en BM ou MERCOS sont rarement concernés ! On les sent intouchables. Peut-être qu’ils le sont dans une certaine mesure. Et peut-être même qu’ils sont syndiqués. A qui profite le biz et le bordel ? Peut-être aux gouvernants ? En tout cas, ils en sont responsables.

     

    Répondre à ce message

  • #21877
    Le 10 juin 2011 à 01:52 par Massinissa
    Territoires perdus de la République : assez d’hypocrisie !

    La CIA n’a rien à voir avec le traffic de shit en France, cet article ne mentionne pas ce fait parce qu’il est tout simplement absurde !

    Le seul fait qui est vrai est que les dealers de shit sont laissé a leur besogne pendant que les petits ilotiers inexperimentés traquent les fumeurs de shit et que la brigade des stups traquent les vrais dealeurs, ceux qui vendent la mort et gagnent des millions et s’assassinent générations après générations : les vendeurs de coc et d’héro et ils ont bien raison de les traquer ceux là ! C’est là le seul problème qui vaille que l’on y mette les moyens...

    Seuls ceux qui savent de quoi ils parlent et qui ont côtoyer le deal de shit de près savent que très peu y gagnent bien leur vie, que personne ne s’assassine pour le trafic de cannabis lorsque le coc n’y fourre pas son nez et que les grossistes capables de stocker des quantités suffisantes pour alimenter un marché se compte sur les doigts de la main sur Paris entière !

    Tous le reste c’est du commentaire inspiré par la peur, la propagande médiatique et d’autres pathologie qui relève pour certains de la xéno phobie...

    Le seul problème du trafic de shit c’est que des gosses peuvent s’en procurer facilement, que les jeunes qui en vendent sont pour la plupart mineurs eux mêmes, qu’ils restent tard le soir dans leur hall a faire du bruit, a salir la cage d’escalier alors qu’il devrait être a l’école.. Même les flics préférerais ne pas avoir à se déplacer lorsqu’ils sont appelés pour des dealeurs de shit, la plupart du temps ils se contente de jeter le shit qu’il trouve sur le dealeur ou le consommateur pour éviter la paperasse de la garde à vue inutile...

    le deal de shit n’est un problème que parce qu’il n’est pas réglementé !

    Un bon dealeur mettra cinq ans minimum pour s’acheter une voiture potable et un resto kebab de banlieue !!!
    Au mieux il se payera des bonnes vacances en thailand, en espagne ou au maroc, il se payera des belles fringues et payera le resto a sa meuf !
    Le vrai problème des banlieues concernant la drogue, les règlements de comptes et le millions d’euros qui circulent ne concerne que la cocaïne qui inonde les narines des bourgeois et des banlieusards en mal de reconnaissance parisienne et l’héroïne qui tue des générations de trentenaire !

    Le reste c’est du blabla de ceux qui n’ont jamais vu, vendu une barrette de shit, ou qui ont la trouille a chaque fois qu’ils vont acheter une barrette chez l’arabe ou le noir du coin !

    Faut arrêter de fantasmer un peu...

     

    Répondre à ce message

    • #21904
      Le Juin 2011 à 05:43 par Abderrahim
      Territoires perdus de la République : assez d’hypocrisie !

      assez d accord avec votre post
      Je constate que vous savez de quoi vous parlez.

      j ajouterais seulement que le temps de la JUstice n’est pas celui de la rumeur ou du quant dira-t-on ?

      Nous sommes encore dans un pays ou pour foutre en taule des gens et bien il faut des preuves...

      Je n’ai pas connu de dealer qui n’a pas fini un jour en taule...sauf quand le dealer est en fait un indic...
      Pratiquement tous les dealers finissent par consommer leur merde...le taux de mortalite parmi eux est tres superieur a la moyenne dans leur classe d’age....

       
  • #21939
    Le 10 juin 2011 à 11:57 par clemence
    Territoires perdus de la République : assez d’hypocrisie !

    ces même racailles connues :

    - arrosent les politicards locaux voir effectuent pour eux des sales boulots rémunérateurs

    - pourraient servir de "casseurs de manifs sociales" en provoquant des violences qui terroriseraient les "manifestants moutons" (voir CPE et Réforme des retraites). Les débordements sont systématiques et souhaités par le pouvoir !

    c’est la cogestion Liberalo-mafieuse avec l’extrème gauche en idiote utile...

     

    Répondre à ce message