Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tous musclés : un excellent documentaire sur l’importance prise par la musculation dans la société

Tous musclés : la loi du muscle : un documentaire réalisé par Jérôme Momcilovic et Camille Juza et produit par Arte France, Petit Dragon et Haut et Court TV.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2450444
    Le 30 avril 2020 à 13:21 par racaille de salon de coiffure
    Tous musclés : un excellent documentaire sur l’importance prise par la (...)

    Haha le nombre d’adeptes de muscu qui supportent pas l’image que les autres ont d’eux même si elle n’est pas aussi positive qu’eux, une pratique qui ne permet pas de se passer du besoin du regard des autres pour se sentir bien est forcément une pratique un peu légère point de vue philosophie de la vie... Perso j’ai déjà pratiqué la muscu en salle où à la maison, je connais bien. De tout ce que j’ai pratiqué dans ma vie, l’énergie et l’ambiance la pire c’est bien celle des salles de musculation. Et c’est pas pour rien. Je fais 70 kilos, j’ai déjà démonté un gars de 110 kilos bodybuldé qui faisait le chaud avec moi, et même pas en l’impactant mais en corps a corps. Ce qui me fait dire ceci : ça vault que dal, sauf pour les adeptes du pipeau, pour les flûtistes de la vie.

     

    Répondre à ce message

    • Toi t’as rien compris , le regard de mec jaloux que tu portes sur ceux qui font muscu n’intéresse absolument pas ces mecs la.
      C’est pas pour te plaire a toi qu’ils se tapent 15 h de fonte / semaine
      Par contre , se tapper la petite nana top gaulée ( qui n’aime ni les gros porcs ni les gringalets ) ca a un peu plus d’importance a leur yeux .

       
  • Appelez-ça comme vous voulez, mais le bodybuilding, le culturisme ou la musculation, c’est comme tout, une histoire d’équilibre et de limites. Jusqu’aux années 50 c’était de l’entretien physique et les gens restaient "esthétiques" disons (cherchez Betty Brosmer puis Joe Weider sur le net), à partir des années 60/70 ça commence à partir en vrille, la société marchande gangrène le truc...
    Je ne suis pas contre la musculation, je soulève moi-même un peu de fonte de temps en temps en plus du sport habituel, mais ce qui me heurte dans ce reportage :
    1/ Les filles bodybuildées surtout, elles sont monstrueuses au sens premier du terme, de vrais "freaks"... 2/ La perte de limite et de sens des gars et filles hyper-bodybuildés. Au-delà d’une certaine limite le corps se déforme, et ça confine à une sorte de maladie mentale, ils ne peuvent plus s’arrêter.
    D’ailleurs quiconque connait ce "milieu" vous dira que ces gens passent leur temps à prendre des cachetons, et qu’ils ne discutent que de ça, rien d’autre ne les intéressent que se regarder dans une glace et se trouver des muscles qui se sont pas dans les manuels de sciences-nat.
    Quelque part c’est un syndrome très féminin pour les hommes, tandis que les femmes de ce milieu semblent rechercher le côté "hommasse"... Etrange.
    Le premier gars qui parle (et qui semble fier de lui) est manifestement "survitaminé" ça s’entend à son débit de paroles. En revanche j’ai été surpris par la justesse du discours du jeune français coach de certaines stars pipoles là-bas (ai oublié son nom).
    Le principe du "surhomme" c’est de travailler son corps bien sûr, mais aussi et surtout son mental et son cerveau !

     

    Répondre à ce message

  • #2450911

    A voir le film documentaire avec Schwarzenegger : Pumping Iron
    Je l’ai trouvé excellent

     

    Répondre à ce message

  • Le vrai narcissisme c’est ceux qui critiquent une discipline sans l’avoir pratiquée.

    Sans parler de ceux qui sont dans l’ « hubris » avec les stéroïdes à outrance, le culturisme apporte un grand bien être physique et mental, de la joie quand on retrouve ses copains le soir à la salle et du fait que les progrès soient visibles et donc concrets, ça permet de développer le sentiment d’avoir enfin la possibilité d’agir sur soi même et donc d’augmenter la confiance en soi. Apres chacun est libre…

     

    Répondre à ce message

  • Cela s’appelle jeter le bébé avec l’eau du bain, ils sont chargés ? Comme les footballeur qui font 2 match par semaine. "Du muscle qui sert à rien" : comment expliquez-vous les charges qu’ils lévent, allez expliquer aux artistes martiaux que la muscu ça ne sert à rien. c’est de la malhonnêteté scientifique, cet anthropologue cherche ce qu’il veut trouver. Ce doc a tout les marqueurs de la mauvaise foie scientiste : homosexualité et muscu / genre et muscu / handicap et muscu / économie et muscu. Par contre le coaching ça va : on privatise l’éducation sportive, génial, ce doc fait pire que les vidéos de motivation : il s’arrête à la phénoménologie, pas un mot sur les sujets de fond. Les gens n’aiment pas OK, mais il faut arrêter la mauvaise foie, c’est simple : allez voir, essayez vous verrez . Sinon arrêtez d’en parler. Je suis mécano, j’ai 40 ans et je vais m’entraîner.

     

    Répondre à ce message

    • #2452248
      Le Mai 2020 à 08:35 par On est une bande de vieux con , aigris et râleur !
      Tous musclés : un excellent documentaire sur l’importance prise par la (...)

      OK, mais il faut arrêter la mauvaise foie (de foie volaille, de foie gras , de saucisse de foie ???)
      De quel-(le) tu parles ?
      Je suis ouvrier agricole 49 ans je ne fais pas de muscu, mais les gens qui en font ne m’ennuient pas (vers chez moi c’est surtout les rugbymans)

       
  • "Fin et agile comme le lévrier, dur comme l’acier, résistant comme le cuir" Citation de mémoire , je vous laisse chercher l’auteur mais c’est le seul but que je vise lorsque je m’entraîne. Devenir un bestiau d’un quintal et demi capable de soulever un boeuf mais incapable de courrir j’ai du mal à comprendre l’intérêt...

     

    Répondre à ce message

  • #2451735

    J’imagine que pour ce monsieur ,les apéros Ricard Mauresque, olives et anchois, à la campagne entre potes, suivi d’un repas assiettes de cochonnaille, cornichons, arrosé d’un bon petit rouge local, d’une petite salade, gésiers ,magret séché, avec une bonne cote de bœuf, avec ses pommes de terre sous la cendre et une sauce roquefort, crème fraîche, champignons, avec une tarte aux poires et un digestif local ,gnôle artisanale... c’est interdit , non ?
    Dommage bien vivre pour moi c’est bien manger en famille et entre amis, dans une ferme sous un ciel étoilé, au chant des grillons

     

    Répondre à ce message

  • #2451797

    Il y a muscle et muscle... Y’a bcp de gonflette. Pour faire un déménagement, faire 5-6 m3 de beton y’a déjà bcp moins de musclés...

    Mais des "Jémalodo"...

     

    Répondre à ce message

  • #2456030

    Suis je le seul a penser a Fight Club ? OK.

     

    Répondre à ce message

  • Mon dieu c’est affligeant ... entres les commentaires mi haineux mi envieux et la psy a deux sous qui pronnent les clichés éculés véhiculés par des mous du bide, qui pense que ce branler intellectuellement les rends attirants auprès de leurs congénères partisans de la " beauté intérieure " ... cette bonne blague inventé par les laiderons... Allez je part pousser un peu histoire d’ alimenter mon narcissisme ( et surtout continuer de plaire au jolies petites nanas que vous fantasmez sur youporn...) !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents