Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump se poutinise, la Russie a perdu : les propagandistes débloquent

C’est rien de dire que Trump et Poutine monopolisent l’actu mondiale. Ce n’est plus un mais deux, trois, cinq, dix articles qui sont consacrés à l’un ou l’autre chaque jour dans Le Monde ou Le Figaro, tant ces deux figures incarnent, entre craintes et espoirs, le changement du monde.

Pour Le Monde, ce 27 février 2025, nous avons au menu « Trump » :

- La nouvelle guerre des étoiles de Donald Trump
- Donald Trump annonce la mise en place de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois à compter du 4 mars
- « Comment en est-on arrivé là, à la guerre, à l’exact contraire des illusions du début du siècle, à ce pivotement américain vers la Russie ? »
- Les États-Unis vont expulser des personnes transgenres de l’armée, sauf dérogations
- L’administration Trump a supprimé plus de 90 % des financements à l’étranger de l’Usaid
- L’administration Trump fait voler en éclats la régulation financière américaine
- « Dès qu’Elon Musk s’est greffé au pouvoir fédéral, sa richesse ainsi que son pouvoir ont décollé comme une mégafusée SpaceX »
- Donald Trump et la poutinisation de la politique américaine

Et on en passe. Dans le camp d’en face, au Figaro, même focalisation :

- Bourse de Paris : le CAC 40 chahuté par les droits de douane de Donald Trump
- « Ces attaques sont inquiétantes » : les chercheurs américains sous le choc de l’offensive antiscience de Donald Trump
- Donald Trump annonce 10 % de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois à partir du 4 mars
- La Maison-Blanche lève le doute sur l’origine du bleu observé sur la main de Donald Trump
- Face à « l’offensive commerciale » de Trump, François Hollande appelle la France à être « très ferme et très dure »
- « Nous devons lui faire mal, très mal » : François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane
- Pour la Maison-Blanche, l’énorme bleu sur la main droite de Donald Trump est lié à ses nombreuses poignées de main quotidiennes

Du lourd, n’est-ce pas ? On ne pouvait pas louper notre idiot international, l’ancien président François Hollande :

 

 

Dans la série, on a aussi les deux débiles du CNRS (du CNRS !) qui ont jeté des bombinettes à l’azote dans le jardin du consulat russe à Marseille. Ils viennent de prendre huit mois ferme, heureusement transformés en bracelet à domicile. Le problème, ce n’est pas que deux couillons intoxiqués par la propagande de LCI sur la Russie veuillent commettre un attentat, c’est que le CNRS héberge ce genre de tarés. Cela interroge, mais est dans la droite ligne de la chute de niveau en France. La sortie de l’avocat général ne vaut pas mieux :

« Le côté terroriste du dossier a fait "Pschiit" comme la bouteille. Ce n’est pas du terrorisme, ni dans la volonté, ni dans la personnalité. Il y a des périodes où on ne fait pas ça. C’est très contrariant et c’est l’aspect moche du dossier. Vous avez des opinions respectables, mais vous ne le faites pas comme ça ! »

La Russie de Poutine et la nouvelle Amérique de Trump rendent les gauchistes encore plus bêtes qu’ils ne sont. On peut même dire que l’antitrumpisme et l’antipoutinisme primaires sont deux marqueurs de la médiocrité intellectuelle. On le vérifie chaque jour avec Rochebin, même si chez lui, il s’agit possiblement d’un deal sur dossier.
Le refus du réel, aujourd’hui, est pathologique chez certains. On a déniché une vidéo toute fraîche de Tytelman, le grand géostratège de l’espace, dont le titre se suffit à lui-même : « Guerre en Ukraine, 3 ans d’échecs russes ». Lui quand l’Ukraine sera dépecée par l’UE et les USA, il dira encore qu’elle a gagné.

« Et on va se fécaliser sur la réalisation des objectifs affichés par la Russie... »

 

On va être gentils, on ne va pas relever le lapsus « focaliser-fécaliser » au début de son intro. Pour le CNRS, Hollande ou Tytelman, il y a quand même un problème mental. Globalement, la presse débloque depuis trois ans sur le conflit ukrainien. Même la perspective de paix ne la réjouit pas. Au contraire, ça la met en rogne ! À ce niveau de divagation, la mort cérébrale est proche. On pourra mettre cette sélection naturelle sur le compte des effets secondaires positifs du conflit. Mais là-bas, on crève.

On finira sur notre champion national, Juan Branco, qui en un tweet se hisse à la hauteur des trois géants du moment. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de dégager Macron pour avoir Branco ? Question ego dilaté, c’est kif-kif bourricot.

 

 

 

« Aux grands hommes la patrie reconnaissante »
Découvrez tout le Panthéon à deux jambes d’E&R

En matière d’antirussisme, Rochebin tient la corde

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tytelman sera le dernier a parler du conflit en Ukraine.

    Les autres Gamelin se seront retirés sur la pointe des pieds...

    Le cons, ça ose tout !

     

    Répondre à ce message

    • #3499982
      Le 28 février à 13:13 par Comm’en terre
      Trump se poutinise, la Russie a perdu : les propagandistes débloquent

      Autant les anciens généraux ont souvent des intérêts avec les entreprises d’armement et de sécurité, autant j’ai du mal à voir où seront les intérêts de Tytelman une fois cette guerre finie. Je vois mal les spectateurs de ses interventions continuer à le suivre sur d’autres sujets.

       
  • #3499820

    "Question ego dilaté, c’est kif-kif bourricot."

    Je ne peut plus voir ce mot sans penser à ce renflement brun qui maintenant enseigne en Suisse l’art d’effondrer l’économie russe (ça aussi ça doit être de l’art contemporain...)

     

    Répondre à ce message

  • J’ai bossé, il y a de ça 25 piges, côté étudiants dans les labos CNRS de Villeurbanne et je peux vous dire à quel point le niveau des encadrants était affligeant à souhait. Le grand début du lgbtqbc+.

     

    Répondre à ce message

  • #3499838

    On pleurait le départ de Bruno Le Maire, mais grand soulagement la relève est là en la personne de François Hollande, ouf nous voilà sauvés ! ...

    On peut rester optimiste... la guerre peut continuer comme dirait Darius !

     

    Répondre à ce message

  • Quand on dit que Trump se Poutinise, cette affirmation est parfaitement acceptable.

    Trump a compris que le "Gendarme du monde", comprendre l’État profond américain sous influence du complexe militaro-industriel, c’est fini. Les États Unis croulent sous les dettes. Il temps pour les Américains de se remettre au travail en produisant de biens et des services tangibles et sociaux plutôt que du vent spéculatif à la bourse de New York et du sociétal comme plâtre sur la jambe de bois de l’inflation.

    Poutine sort sa population de la misère dans laquelle Eltsine l’a laissée après le démantèlement de l’URSS. Mieux, il lui redonne sa fierté territoriale et identitaire en s’appuyant sur les minorités russes maltraitées et laissées pour compte dans les pays de l’ex URSS. L’Ukraine en est l’exmple le plus significatif.

    Les deux dirigeants trouvent un équilibre où chacun à plus intérêt à développer son économie réelle plutôt que l’industrie militaire ou spéculative, toutes deux mortelles pour les populations. Un deal en quelque sorte !

     

    Répondre à ce message

  • #3499868
    Le 28 février à 08:18 par Hollandor ... , le retour !
    Trump se poutinise, la Russie a perdu : les propagandistes débloquent

    Reconnaissons quand même que F. Hollande est un homme courageux ! , il n’a peur de rien et surtout pas du ridicule !! Il veut faire très mal à Trump ! On se doute que Trump et Musk doivent déjà trembler de peur !! Mais F .Hollande à de l’expérience !, il a déjà fait beaucoup de mal à la France , même si , dans ce cas , c’était sans aucun risque et " sponsorisé " par les mondialistes !!

     

    Répondre à ce message

  • #3499907

    Branco ressemble à un acteur de cinéma "français", avec son look de "malpropre".

     

    Répondre à ce message

  • #3500054

    Poutine et Trump peuvent trouver un point d’accord ou plus, ce que j’espère ardemment, en particulier mettre un terme définitif à cette stupide guerre de Crimée, qui n’a pas été déclenchée par la Russie, tous les gens "un peu" lucides le savent très bien d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3500087

    Il va falloir le mettre à l’envers et lui retirer sa languette, à Flamby 1er.

     

    Répondre à ce message

  • #3500957

    Je me suis pour la première fois infligé la vidéo entière de tit’ eulman, (en faisant autre chose simultanément quand même, la perte de temps a ses limites).
    Fascinant ! un authentique voyage dans le temps : ça nous ramène aux heures glorieuses de " le fusil allemand ne tire pas droit ... la balle allemande ne tue pas ... Les Allemands tirent fort mal et fort bas ... quant aux obus, ils n’éclatent pas dans la proportion de 80 % ... Les cadavres boches sentent plus mauvais que ceux des Français."
    djamel deux bouses peut dormir tranquille : la relève (enfin façon de parler...) est assurée

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents