Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : le convoi humanitaire russe toujours en attente près de la frontière

Le convoi de l’aide humanitaire russe à destination du Donbass n’a toujours pas pénétré en territoire ukrainien.

Les discussions sont encore en cours entre les autorités des deux pays. Les douaniers et gardes-frontières ukrainiens préparent les formalités administratives et l’inspection de la cargaison

Afin de faire taire les folles rumeurs lancées par le camp atlantiste et répandu avec zèle par les médias occidentaux, prétendant que sous les bâches de ces camions se cachent soldats russes et matériels de guerre, les responsables du convoi ont invité les journalistes de la BBC, Bloomberg, Reuters, Associated Press et de l’AFP à inspecter librement le chargement des véhicules de leur choix.

Déception pour les équipes des médias du « monde libre », aucune Kalashnikov n’a été découverte, même pas un petit canif...

Les représentants de la Croix-Rouge (CICR) et de l’OSCE effectueront aussi leur propre contrôle. Dans l’immédiat, 280 camions, chargés de 2 000 tonnes de cargaison d’aide humanitaire resteront stationnés près de de la ville de Kamensk-Chakhtinsky, dans la région de Rostov.

 

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’appareil de propagande a parfaitement fonctionné auprès de l’opinion publique. Le nationalisme "bon ton" axé sur le sport (foot et surtout tour de France, rappelez-vous des 2 français dans les 50 premiers, plus forts que le maillot jaune...), le centenaire de la grande guerre, le soixantenaire du débarquement, laissent croire aux consommateurs français qu’ils ne sont pas loin d’être les meilleurs et pourraient arriver à Moscou encore plus facilement qu’à Berlin. 100 ans déjà ! C’est comme si c’était hier...
    L’opinion publique française est prête pour partir en guerre contre la Russie, et accessoirement la gagner avec l’aide des américains, des anglais, des australiens, des canadiens, des belges, des allemands, des hollandais, autrichiens, polonais,.....
    Personnellement, je souhaite la fin de ce monde !

     

    Répondre à ce message

  • L’histoire des camions à moitié vides est encore de la propagande russophobe. Ceux qui ont chargé des camions d’aide humanitaire savent que c’est très difficile de les charger à bloc sans abîmer les denrées et donc la plupart du temps,on préfère ne pas trop les remplir pour gagner du temps et pour que que les denrées ne s’écrasent pas et arrivent en bonne état.

    Tout est bon pour ces pourritures de va-t-en guerre russophobes... J’espère qu’un jour ils expieront pour leurs mensonges criminels.

     

    Répondre à ce message

  • #935954

    Personne n’aime les missionnaires armées. Robespierre.

    Poutine au lieu de diviser l’Ukraine a fait l’union sacrée des ukrainiens. Tout le monde se fiche de politique en Ukraine quand il s’agit de défendre la patrie. Les soldats russes se battent pour un dictateur et contrairement à Napoléon il n’a jamais bravé la grenaille, la baïonnette et les canonnades. Les soldats russes déserteront car ils ne se battent pas pour sauver la patrie en danger mais pour la gloriole personnelle de V. Poutine... Les Ukrainiens feront leurs devoirs citoyens et repousseront toute tentative d’invasion russe et pourront même mener une contre-offensive jusqu’en Crimée. Les soldats russes n’ont certes pas envie de mourir sur la terre d’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai pensé un moment à reformuler ce que vous dites et vous aider un peu... Puis je me suis dit : "mon gars, là t’as à faire soit à un puit de bêtise sans fond (inutile dans ce cas de tenter une quelconque pédagogie), soit à un troll (inutile de débattre).

       
  • « 280 camions, chargés de 2 000 tonnes.. »
    ça fait une moyenne de 7.142 tonnes par camion.
    le camion du type @ 1m27 est au dessus de la moyenne avec 7920 kilos
    en somme, le type dit que le convoie aurait nécessité moitié moins de camions.
    il peut toujours transférer ses boites dans un autre camion s’il est pressé de rentrer chez lui.

     

    Répondre à ce message

  • #935993

    Comme si les Russes avaient besoin d’utiliser un convoi humanitaire pour faire pénétrer soldats et armes en Ukraine ! Procédé qui serait à la fois inutile et stupide ! De plus si Poutine décidait de leur foutre une grosse branlée il ne le ferait pas en loucedé ! Pour l’instant il tolère l’arrivée de mercenaires et d’armes en Ukraine par des réseaux non officiels, mais s’il prenait la décision de mettre un terme à la récréation il ne s’emmerderait pas à faire pénétrer les troupes russes cachées dans des camions humanitaires tel que dans un mauvais film hollywoodien !

     

    Répondre à ce message

  • #936033

    cette Vidéo du site Le Monde est pleine de sous entendus.
    A moitié plein ce convoi, on se demande bien pourquoi , où a bien pu passer l’autre moitié ... !!!
    Les Russes sont dans la com, les Occidentaux contre attaque en prétextant qu’il y a des armes dans ce convoi. Vladimir n’es pas fou pour transporter du matériel de guerre dans ce convoi humanitaire. Les Russes peuvent faire entrer ce qu’ils veulent en Ukraine , le long d’une frontière de 1000KM sans compter la Crimée et les milliers de petits ports le long de la mer noire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #936132
    Le 16 août 2014 à 10:23 par l’Omnivore Sobriquet
    Ukraine : le convoi humanitaire russe toujours en attente près de la (...)

    "Le convoi humanitaire russe est à moitié vide".
    Remarquable exemple de désinformation. Affreux. Gastrique.
    Les chiffres des tonnages et descriptions des denrées, matériels convoyés ne sont-ils pas exacts ? alors qu’importe la disposition des colis dans les camions !

     

    Répondre à ce message

  • Poutine met la pression avec les convois humanitaires, Kiev fantasme détruire des colonnes de blindés russes. La tension monte.
    J’ai bien envie de faire flipper le bon bourgeois en portant un de ces tee-shirts Poutine dans les rues bien cossues de Strasbourg... et de faire bien plus si un conflit venait à éclater.

    Je précise, je ne crois absolument pas à un conflit ouvert et directe entre Russie et Occident. Non mais sérieusement, Flamby en chef de guerre !!! Après le casque de scooter, le béret ?!
    Mais toujours est-il, considérant que l’Etat est aujourd’hui ennemi de la Nation et que la Nation est au dessus de l’Etat, il n’est pas dit que ma fidélité irait aux dirigeants et au système politique dominant mon pays en cas de conflit.

     

    Répondre à ce message

  • " Ma chere Judith les Russes sont des monstres . C’est monstrueux de refuser de se faire piller par notre Communaute ! L’odieux Poutine surtout est un ogre inhumain, et il voudrait nous fourguer du "convoi humanitaire" non mais je reve !

     

    Répondre à ce message

  • Et si on envoyait des armes à Ferguson ?
    Je pense qu’Obama et les marionnettistes seraient content !

    Je vais en toucher 2 mots à Fabius pour voir ce qu’il en pense :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents