Un avion sans pilote d’origine inconnue, qui a survolé l’espace aérien israélien, a été abattu samedi par l’aviation israélienne dans le sud du pays, a annoncé un porte-parole de l’armée israélienne.
Un avion sans pilote a été identifié alors qu’il pénétrait dans l’espace aérien israélien ce matin. Il a été intercepté par l’armée de l’air israélienne à environ 10H00 locales (08H00 GMT), a précisé le porte-parole dans un communiqué.
Des soldats effectuent actuellement des recherches dans le secteur où le drone a été abattu dans le nord du Negev pour le localiser et l’identifier, a ajouté le porte-parole.
Ce drone, qui est arrivé en provenance de la Méditerranée, ne transportait pas d’explosif, selon la radio militaire.
Un porte-parole de l’armée cité par la radio a indiqué que les soldats chargés de la surveillance du territoire israélien avaient agi comme il le fallait en repérant le drone dès son intrusion dans l’espace aérien israélien.
En juillet 2006, l’armée israélienne avait abattu au-dessus des eaux territoriales israéliennes un drone du mouvement chiite libanais Hezbollah qui n’était pas armé ni chargé d’explosifs. Le 12 avril 2005, un autre avion sans pilote du Hezbollah avait réussi à survoler une partie du territoire du nord d’Israël sans être abattu.