Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

Quatorze ans après ce titre prémonitoire, Comprendre l’Empire, on dirait bien que le monde va vers la révolte de nations, contre le mondialisme, ou l’Empire. La mondialisation, quasi inévitable, s’est accompagnée d’un mondialisme qui n’était qu’idéologique, et donc évitable.

 

 

Si la mondialisation a changé la donne économiquement, du fin fond de la Chine jusque dans nos territoires les plus perdus de la République, le mondialisme s’est immiscé dans les sociétés occidentales, rongeant ses structures traditionnelles comme un acide. Les Soros, les Gates, les Fauci ont été les artisans de cette démolition programmée, qui fait curieusement suite à celle des tours du 11 Septembre. Si la mondialisation a changé nos vies, à l’instar de l’essor industriel au milieu du XIXe siècle, le mondialisme s’est occupé de changer l’individu, pour en faire un nouvel esclave. Les démocraties ont gardé leur nom, mais à l’intérieur, elles étaient vérolées, rongées par le virus mondialiste, qu’on appelle aujourd’hui le wokisme.

Et après deux décennies de ce régime, il semble que les peuples occidentaux commencent à comprendre la donne. On détruit leur foyer, leurs habitudes, leur boulot, leurs traditions, leur couple, leur famille, jusqu’à leurs enfants. L’attaque n’est pas éclair, ce n’est pas une blitzkrieg, mais une attaque lente, sournoise, souterraine. Depuis que les premières pierres de la maison France commencent à tomber, avec Notre-Dame en tête de file, une prise de conscience s’opère : si les gauchistes ont applaudi la destruction du symbole catholique, d’autres ont saisi la menace. Quelque chose s’attaque à la France, à la France éternelle, et à ce qui a fait la France. Une entité veut détruire le génie français, ou la spécificité française, pour rester sobre.

On ne va pas réécrire ici le livre prophétique sorti en 2011, simplement montrer que nous sommes visiblement en train de passer à une phase de résistance mondiale au mondialisme. Petit tour d’horizon de la traduction politique de ce réveil.

Quoi qu’on pense de ces individus, la montée progressive au pouvoir depuis 2000 des Trump, Poutine, Xi, Bolsonaro, Milei, Meloni, Haider, Orbán ou Fico, fait collectivement sens. Ce sont, malgré les outrances du président argentin, des libéraux nationalistes. Les prochains à venir seront sans doute des Marine, des Weidel ou des Georgescu, mais l’effet de dominos est certain, évidemment impulsé par l’Amérique. On a vu une première vague euronationaliste se lever après la première élection de Trump en 2016 (avec la tournée européenne de son éminence grise Steve Bannon), mais elle a été absorbée par les systèmes en place, dont c’est presque l’unique fonction : empêcher l’arrivée au pouvoir dans nos démocraties vermoulues de véritables défenseurs de la nation.

À l’orée de cette année 2025 lourde de changements et de dangers, on voit l’Autriche basculer dans le nationalisme – on aurait pu dire l’extrême droite mais ça signifie simplement antigauchisme – avec le Kickl en pole position pour former une majorité, alors qu’il y a encore trois mois, même en tête des législatives, le FPÖ n’avait pas d’allié pour gouverner. Idem en France avec une Macronie à l’agonie, et le Système, soit le pouvoir profond, qui est prêt à donner les rênes du pays au RN. À un RN sous contrôle, diront les râleurs, oui mais c’est ça ou rien, c’est-à-dire la gauche avec Mélenchon. On le voit, dans les pays concernés par ce basculement, désormais inévitable vers un néonationalisme, la question israélienne reste décisive. Pour l’instant, peu de pays se reconstruisent ou veulent se reconstruire sur un nationalisme national et non pas sioniste. C’est particulièrement le cas en France où, sans trancher dans le sens israélite, un parti, même majoritaire comme le RN, ne peut accéder au pouvoir. Après, une fois au pouvoir, il peut tout se passer. Certains rêvent d’une taqiyâ de Marine et ses lieutenants…

Dans ce jeu de dominos, on peut compter sur Elon Musk, l’exécuteur de Trump, pour renverser les régimes démocratiques pourris. Il a fait la France, il fait désormais l’Angleterre. Quand c’était les démocrates américains qui mettaient toute l’Europe à leur botte, ça ne gênait pas notre presse aux ordres. S’appuyant sur le scandale pédocriminel de Telford, Musk a balayé le Premier ministre britannique.

Les Français antinationalistes ou européistes ont compris : les trumpistes sont entrés en guerre contre eux et leur pouvoir honni par 450 millions d’Européens. Loiseau, européiste radicale et hystérique s’il en est, tente de réveiller les foules :

 

 

Bien au contraire : Musk s’attaque à la racine du mondialisme, en ciblant la paire Soros-Gates. Fauci, lui, est déjà écarté ; quant à Schwab, il est mal en point.

« Les milliardaires George Soros et Bill Gates se sont immiscés dans la politique européenne pendant des décennies, dépensant des sommes colossales pour influencer les élections. Ils encourageaient l’ouverture des frontières et le transfert du pouvoir des gouvernements nationaux vers des organisations supranationales. Merkel et Macron n’y voyaient aucun inconvénient. »

« George Soros a dépensé des milliards pour créer le cauchemar des faux demandeurs d’asile qui détruit l’Amérique et l’Europe. »

 

Bonus géorgien réjouissant

Le président du Parlement géorgien Shalva Papuashvili : « Je ne vais pas m’immiscer dans les affaires intérieures de la France, mais étant donné que 61 % des Français soutiennent la démission du président Macron et que 50 % souhaitent la dissolution de l’Assemblée nationale, de nouvelles élections pourraient être une bonne solution pour résoudre le conflit politique. »

 

Pour tout savoir sur Elon

L’analyse et le dilemme

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3475967
    Le 7 janvier à 14:57 par Paul82
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    Je lis ici et là tout le mal qu’on balance sur Musk. Certes il n’est pas parfait ; il a des idées bizarres, proches du transhumanisme. Mais il n’empêche que cette guerre entre oligarques sur le plan mondial nous sert. C’est une intuition qui me suit depuis quelques années déjà, et qui se vérifie maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #3475972
    Le 7 janvier à 15:04 par JC
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    J’espère de tout cœur que la relève des nations ne serait pas qu’un basculement du socialo-sionisme vers le national-sionisme...

     

    Répondre à ce message

  • #3475992
    Le 7 janvier à 15:39 par Domino
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    " Si la mondialisation a changé la donne économiquement, du fin fond de la Chine jusque dans nos territoires les plus perdus de la République, le mondialisme s’est immiscé dans les sociétés occidentales..."
    Le mondialisme en tant qu’idéologie est inscrit depuis longtemps dans l’évolution des sociétés occidentales, bien plus que la mondialisation des échanges dont il s’est d’ailleurs servi.
    Des Illuminés de Bavière aux Soros, Gates & Co, de la Révolution française au "projet européen" en passant par la société fabienne, on peut suivre cette utopie d’accaparement des richesses et du pouvoir. Avec plusieurs constantes : les liens avec la Banque (pour faire court), l’attaque des pouvoirs nationaux et la déstabilisation des sociétés (morale, religion, organisation sociale et économique...), le contrôle de la presse...
    La révélation de ce projet funeste sera sa fin.

     

    Répondre à ce message

    • #3476336
      Le 8 janvier à 06:44 par Francois Desvignes
      Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

      Le premier mondialiste est Faust Socin

      C’est le premier pape et fondateur des Rose Croix, secte luciférienne.(1597)

      Son successeur Desaguliers fondera 120 ans plus tard les constitutions de la première loge FM de Londres avec Anderson."filiale des "triangles" (loges) lucifériennes.

      Elles ont toutes une vocation et ambitionplanétaire mais non universelle puisque gnostiques ( la Vérité est réservée aux initiés lucifériens).

      Ce sont eux les inventeurs du mondialisme, singerie inversée du catolicisme, seule religion authentiquement universelle.

      Il y a donc deux mondialismes :

      - le catholique (qui fait voeu d’humilité et de charité)
      - et le luciférien.(qui se prévaut de son orgueil et de sa volonté de domination universelle)

       
  • #3476010
    Le 7 janvier à 16:13 par Oileb
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    Ne soyons pas naïf. Si les rats quittent le navire, c’est parce que il va couler.
    Il faut donc s’attendre à un événement catastrophe. Ces salopards ne lâcheront pas le morceau si facilement.

     

    Répondre à ce message

  • #3476045
    Le 7 janvier à 17:10 par francky
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    Que Trump se contente simplement de permettre aux USA de ne pas sombrer economiquement et de rester dans le concert des nations ce sera deja bien. La Chine va (est deja ds beaucoup de domiane) devenir la premiere puissance economique au monde et sera loin devant les US dans moins de 10 ans...
    le reste c est pipeau !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3476052
    Le 7 janvier à 17:23 par Brunrouge
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    Pour certains européens, croire en Musk c’est croire en Trump avec une amérique conquérante. Alors que cette amérique n’est pas du tout conquérante. Le boulot de Trump va être la gestion du mauvais bilan américain. Repli, autarcie, maintient de guerres pour leurs aspects économique positifs, maintient d’une immigration sud-américaine permettant de faire tourner le pays.

    Est-ce que Musk va se satisfaire de ce "job" que lui confit Trump ? Qu’est ce que les européens, les français ont à gagner dans cette affaire ? Rien. Certains rêvent d’une amélioration du sociétal, alors que le quotidien sera la gestion du social. Musk va vouloir un retour sur investissement rapide de son financement de Trump. Car dans quatre ans, tout est à remettre sur la table

     

    Répondre à ce message

  • #3476118
    Le 7 janvier à 18:53 par Mauser Fokker
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    Il est trop tôt pour ouvrir le champagne.

    Marine/Bardella gagneront peut-être les élections de 2027 et c’est même fort probable.
    Mais ça ne sera qu’un bouchon de plus que les marionnettistes tireront de la baignoire pour laisser toute l’eau accumulée se déverser au moment critique.

    Comme l’avait justement fait remarqué Soral, il y a quelques années, les milliardaires misanthropes ne laisseront jamais les nationaux rafler la mise.

    Ca ne serait qu’une victoire de courte durée juste pour permettre aux fanatiques de dire : "Voyez ce qui se passe quand les fachos ont le pouvoir !!! Toute l’économie s’écroule !!! Tuons les tous ces fumiers de l’ultra droite !!"

    L’économie occidentale s’écroulera avec ou sans les partis populistes.

    Toute la question est de savoir à quel moment les psychopathes feront sauter les digues.
    Ce qui justifierait de ressortir du frigo le cancer bolchévique comme le seul remède possible au cataclysme financier à venir :
    Diaboliser Mélenchouille pour mieux le faire ressusciter au moment opportun.

     

    Répondre à ce message

  • #3476120
    Le 7 janvier à 18:54 par GIL
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    Trudeau, Scholtz, ne boudons pas notre plaisir on espère bientôt Macron et Starmer, Musk a donné ses consignes de vote pour l’Allemagne, qui choisira t’il pour la France ?

    de toutes façon la mission de Macron pour le N.O.M est achevée : une population piqousée et abrutie, un pays hyper-endetté, désindustrialisé et une animosité internationale croissante

     

    Répondre à ce message

  • #3476122
    Le 7 janvier à 18:58 par Julien
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    C’est article manque de sérieux. Ce n’est pas parce qu’il dit 2-3 choses d’apparence intéressante, qu’il faudrait le suivre ou le prendre au sérieux ; idem avec Trump qui sont juste des opportunistes. Concrètement, Musk souhaite clairement :
    - répandre ses satellites de télécom (et donc télésurveillance sous son contrôle) dans tout le globe ;
    - conquérir l’univers de colonies spatiales ;
    - vendre (par monopole) ses seules bagnoles à la planète entière ;
    - installer ses puces dans nos têtes (pour permettre aussi nos futures identifications et transactions).
    Et maintenant, il serait un Sud-Africain nationaliste nomade aux USA et Canada ???

     

    Répondre à ce message

  • #3476371
    Le 8 janvier à 07:45 par killaboum
    Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

    Jean-Marie Le Pen est mort paix à son âme. Les médias (plutôt maisons closes selon AS) vont s’en donner à coeur joie. Quelqu’un a des sources (non maistream) au sujet des "hypothétiques" tortures de JM Le Pen en Algérie. J’aimerai en avoir le coeur net sur cette histoire qui me semble ne pas coller au profil du Menhir.

     

    Répondre à ce message

    • #3476517
      Le 8 janvier à 13:14 par jullia
      Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

      Sur Cnews hier soir émission de 21 h, un. Un avocat témoigne et dit avoir obtenu l’accès aux archives classées secret défense. C’est mainstream, mais voilà ce qu’il y est dit.
      Selon, ses dires, le régiment étranger de parachutistes dont dépendait JML, n’était pas présent à Alger, aux dates des dites tortures, mais dans une autre région d’Algérie, dont je n’ai pas retenu le nom.
      Cet avocat raconte donc avoir fait des photocopies de ces archives, le prouvant, réponse des magistrats, "oui mais ce ne sont que des photocopies".
      Voilà ce que je peux vous apporter comme élément, à vos questionnements.
      Je pense que vous pouvez retrouver l’émission en replay.

       
    • #3476612
      Le 8 janvier à 16:43 par Liberal conservateur
      Un jeu de dominos nationalistes antimondialiste

      @ killaboum

      vous demanderez aux "zindignés gauchistes" quelques explications sur les méthodes de torture du NKVD et du Kapuchéa Démocratique... ça les calmera...

      vous leur demanderez aussi des précisions sur les méthodes de torture, de viol, de massacre et d’assassinat d’enfants du FLN... ça aussi ça les calmera...

      Mes oncles ont fait la guerre d’Algérie, et combattaient aux côtés des volontaires Harkis... En face, les mecs du FLN profanaient et mutilaient les corps des morts (ils tranchaient le sexe et le mettaient dans la bouche du défunt). Voilà contre quoi on combattait... Faut arrêter de s’illusionner. Le FLN ne respectait même pas les morts.

      On compare abusivement le FLN algérien et le CNR français... mais ça n’a rien à voir ni sur le projet politique ni sur le taux d’adhésion de la population... Et puis Jean Moulin ne ciblait pas les enfants des Allemands...

      Enfin, le principal tabou qu’il faut rappeler à chaque gauchiste arrogant : celui qui a organisé la torture en Algérie, c’est Mitterrand qui était Ministre de l’Intérieur... là c’est pas "hypothétique"... Mitterrand, de par ses fonctions ministérielles a organisé les méthodes de répression... "L’Algérie c’est la France" qu’y disait.. Mais c’est pas Mélenchon-la-Truelle qui va vous parler ainsi de son sinistre mentor...

      La différence, c’est que Le Pen risquait sa vie sur le terrain...

       
Afficher les commentaires précédents