Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un responsable israélien confirme deux raids sur la Syrie en trois jours

Israël a mené deux frappes aériennes en trois jours en Syrie contre des armes destinées au mouvement chiite libanais Hezbollah, a affirmé dimanche à l’AFP un haut responsable israélien.

Cela porte à trois le nombre de raids aériens menés par Israël sur la Syrie depuis fin janvier.

« Un raid a eu lieu vendredi avant l’aube contre des armes destinées au Hezbollah, à proximité de l’aéroport de Damas, au sud-est de la capitale syrienne », a déclaré le haut responsable israélien sous couvert de l’anonymat.

« Un deuxième a été mené dans la nuit de samedi à dimanche », a-t-il ajouté. « Cette attaque a visé des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au nord de Damas », a-t-il indiqué.

L’aviation israélienne avait lancé un raid sur le même secteur en janvier, touchant un centre de recherches scientifiques.

« Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur le transfert de missiles ou d’armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués », a assuré le responsable israélien, en allusion au Hezbollah, le puissant mouvement libanais allié du régime de Bachar al-Assad.

« L’armée de l’air est en état d’alerte très élevé, comme elle ne l’a pas été depuis des années afin de répondre à toute éventualité », a-t-il poursuivi, alors que la guerre civile fait rage en Syrie voisine.

À Damas, l’agence officielle Sana a fait état d’une attaque israélienne dimanche contre le centre de recherches scientifiques de Jamraya, au nord-ouest de Damas.

L’attaque, pour laquelle aucun bilan n’a été donné à ce stade, a été conduite au moyen de missiles, selon Sana.

Le précédent raid israélien, vendredi, n’a pas été confirmé par les autorités syriennes. Des médias américains en avaient fait état et au Liban, une source diplomatique, avait dit à l’AFP que cette attaque avait détruit des missiles sol-air récemment livrés par la Russie et qui étaient entreposés à l’aéroport de Damas.

L’armée israélienne et les services du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont refusé de confirmer toute information concernant des attaques israéliennes en Syrie.

Ce que nous voulons c’est nous assurer que le Hezbollah ne profite pas du chaos syrien pour se renforcer, a déclaré à la radio militaire le député du Likoud (droite) Tzahi Hanegbi, un proche de M. Netanyahu, sans confirmer le raid.

Israël et le Hezbollah, qui contrôle une grande partie du sud du Liban, s’étaient livrés une guerre dévastatrice et meurtrière en 2006.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Israël a mené un second raid dans la banlieue de Damas ce dimanche. Ni la Syrie, ni le Hezbollah, ni l’Iran ne seront capables de réagir et n’ont envie de réagir. Les États-Unis et Israël ont obtenu ce qu’ils voulaient depuis des années dans cette région. Faire comprendre que leur technologie militaire est bien supérieure à n’importe quel pays au Moyen-Orient. Si un seul pays ose entrer en guerre contre Israël aujourd’hui, il sera détruit. Malgré qu’il soit toujours au pouvoir en Syrie, Bashar Al-Assad est affaibli. L’axe Téhéran-Damas-Beyrouth est affaibli. Si demain l’OTAN décide d’intervenir en Syrie, personne ne réagira pas même la Russie. En Irak, personne n’a réagi quand les États-Unis ont envahi le pays. Washington et Tel-Aviv font ce qu’ils veulent, ils s’amusent juste à nous faire croire le contraire...Ils tiennent le monde entre leurs mains.

     

    Répondre à ce message

    • @Mike
      Il faudrait poster ce message sur les forums israéliens ou ceux de ta "communauté" pour les rassurer car selon les infos qui proviennent "d’Israël" les gens n’en mènent pas large et sont au bord de la panique. Alors inutile de poster plusieurs fois les mêmes messages qui n’ont aucun intérêt. Une puissance "aussi impressionnante" que celle de l’entité sioniste incapable de mettre à genoux une toute petite enclave comme Gaza au point d’aller supplier l’intervention de plusieurs pays pour faire cesser le dernier conflit. C’est à mourir de rire....

       
    • Et ben j’en serai le premier ravi si effectivement la Syrie, l’Iran ou le Hezbollah réagissent à cette agression. J’espère que cette fois-ci, ce ne sera pas juste des paroles mais vraiment des actes...Parce que la Syrie a subi un acte de guerre. Qui dit acte de guerre, dit riposte militaire. C’est marqué dans la charte des Nations Unies et la Syrie est en droit de se défendre contre l’agression israélienne.

       
    • Intéressant le troll sioniste, car c’’est exactement le contraire.
      Les faits sont là : Israël attaque la Syrie, les chinois répliquent en dépêchant l’armée dans les eaux territoriales des îles que revendiquent le Japon, le Japon dit qu’il va dépêcher ses vaisseaux et 600 hommes pour défendre ses îles, Hollande réplique avec un essai de tir nucléaire raté, Poutine prie en ce jour de Paques et glorifie la fierté et l’honneur historique russe catholique. Il aurait dit à Hassad d’attendre avant de bouger qu’il ait dit 2 mots à Obama, les israéliens ont décrété l’état d’urgence et la mobilisation, l’Onu dit qu’il faut absolument éviter l’escalade et la généralisation du conflit, le ministre des affaires étrangères anglais averti que ça va être le gros bordel, et Nétagnagnaniou après discussion avec les militaires est parti de toute urgence en Chine où il compte rester jusqu’à vendredi.
      Moi j’en déduit qu’Israël a été sommée d’aller s’expliquer et arranger la situation qu’elle a créé avec les chinois.
      Je pense que l’affaire en restera là et qu’Israël devra accepter d’avoir des voisins pouvant répondre à leurs agressions. La Syrie continuera à pouvoir se défendre, les armes détruites y seront remplacées, et Israël devra apprendre à respecter les pays autour d’eux, comme toutes les nations civilisées le font.

       
  • #398056
    Le 5 mai 2013 à 19:22 par anti-propagande
    Un responsable israélien confirme deux raids en Syrie en trois (...)

    Le régime sioniste avec l’appui et l’aval américain qui a donc donner son accord pour bombarder la Syrie dans le but d’aider leurs terroristes en difficulté sur le terrain, démontre bel et bien que "Al qaïda" est une officine au service des impérialistes-sionistes, à moins d’être aveugle, d’ailleurs ils s’en cachent même plus !

     

    Répondre à ce message

    • Une intervention d’un responsable de cette nébuleuse (ALS-Al Qaïda) a clairement dit sur la chaine 2 israélienne que cette opération sioniste sur Damas a mis du baume au coeur des syriens, voulant dire probablement sionistes syriens... ;)

       
  • #398068

    Dernières nouvelles du front :
    Israël est en état d’alerte permanent pour quelques jours (à priori jusqu’à jeudi), toutes les ambassades israéliennes et les intérêts israéliens dans le monde sont placés en sécurité maximum. Les autorités israéliennes qui pensaient que les russes empêcheraient la Syrie de répondre à l’agression israélienne commencent à croire au contraire. Tous les analystes militaires évoquent de plus en plus la possibilité d’une riposte qui pourrait venir de la Syrie ou même du Hezbollah. Il semblerait que l’on soit plus proche de la panique que de la sérénité. Voilà que le Hezbollah ne réagit pas politiquement et cela inquiète tous les observateurs israéliens d’autant que Sayyed Nasrallah avait menacé Israël s’il envisageait de s’aventurer à les provoquer d’autant que la chaine 10 israélienne prétend que les cibles en Syrie était celles du Hezbollah... La suite risque de devenir cauchemardesque pour les israéliens....

     

    Répondre à ce message

    • Aux dernières nouvelles le front syrien dans le Golan occupé sera bientôt opérationnel . Des unités de la résistance populaire viennent d’être formées et seraient prêtes au combat. dans le même temps, la Syrie vient d’autoriser les unités combattantes palestiniennes d’agir depuis le Golan !!!

       
  • #398074
    Le 5 mai 2013 à 19:45 par sebastien de Reims
    Un responsable israélien confirme deux raids en Syrie en trois (...)

    Visiblement le droit international et surtout les devoirs c’est bon pour les pays a soumettre, Syrie, Iran en tete. Pour l’Empire, impunite totale. On viole l’espace aerien Syrien, on y mene des frappes ... On fait ce qu’on veut et on vous emmerde semble t- il nous dire ! Le message est clair. J’attends la Reaction de Fabius pour gerber. Definitivement.

     

    Répondre à ce message

  • Les israelien utilise la technique de la hyène, une Syrie affaiblie par deux ans de guerre civile. Les hyene font quelques bombardement en esperant une reaction de DAmas pour ensuite se presenter en victime et demander à l’OTAN de filer le coup de grace.

     

    Répondre à ce message

  • #398177

    Moi tout ce que je peux contacter c’est que les Russes n’ont aucune parole.
    C’est grâce à la Syrie que les russes ont une présence en méditerranée, mais aussi une influence politique dans les pays de la région.
    Et puis, on parlait d’une livraison des s300 à la Syrie par les Russes, soit cette information est fausse, soit ils leur ont livré des missiles qui ne marchent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #398185

    Combien d’israéliens infiltrés en Syrie ? Combien de traitres Syriens à la solde d’Israel ? Sans compter les drones qui doivent passer au peigne fin le moindre M2 du territoire, plus les satellites, les Awacs etc ... Les israéliens semblent tout voir et tout comprendre, j’espère me tromper .

     

    Répondre à ce message

  • #398246

    mais la protection aérienne syrienne ? que vvaut elle ????

     

    Répondre à ce message

  • #398299

    Le point de vue de Piero San Giorgio
    http://www.youtube.com/watch?v=sjKm...

     

    Répondre à ce message

  • #398329

    Quand un pays envoie un satelite c’est pourquoi ?pour espionner sa grand mere....
    tous pays un peu avances et ayant la capacite d’envoyer un engin dans l’espace
    peut voir ce que fait son voisin a tous les instants.Il faut arreter une fois pour toute
    ces avions abattus qui n’existent pas,toujours on train de nous bercer avec ca,
    celui qui a ecoute a la radio le deroulement de la guerre des six jours,les arabes
    ont abattu plus d’avions qu’israel en possedait,plutot comique.........on sait une fois
    pour toute que USISREAL c’est les plus forts le reste de la consolation gratuite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents