Depuis 2021, le couple Macron est l’objet de toutes les attentions, de tous les fantasmes et de toutes les interrogations. Pour ce qui concerne Emmanuel, cela date de 2014, au moment de son noyautage de la Hollandie. Pour ce qui concerne Brigitte, cela date de 2021, au moment des recherches journalistiques sur son mystérieux passé.
De ce fait, et de ces interrogations, la littérature macronienne est abondante. Elle a d’abord été lancée par des journalistes mainstream, qui ont tenté de faire un coup classique, mais les enquêtes n’ont pas été bien loin, ou se sont arrêtées devant une porte blindée, on peut dire un coffre. C’est sur Faits & Documents, énormément repris sur les réseaux sociaux (RS), que la véritable enquête s’est prolongée.
À l’orée de cette année 2025, riche de promesses et de menaces pour la France et le monde, le couple présidentiel n’a jamais été aussi fragilisé : chaque apparition du Président est hachée menue par les artilleurs de la presse mainstream et du Net, sa politique intérieure et extérieure est illisible, et son degré de popularité pas loin du zéro absolu.
Les journalistes-Système n’ayant pas le droit d’enquêter plus loin, ce sont les nouveaux investigateurs du Net qui ont repris le flambeau, et, sans vraiment disposer de moyens, poussé les feux. Si la presse mainstream continue, on suppose sur ordre, à tirer à boulets rouges sur cette concurrence aussi sauvage qu’efficace, cela n’empêche nullement la déflagration, qui a depuis contaminé les USA, via Candace Owens, proche idéologiquement de Donald Trump. Sa dernière intervention a été traduite par La Voix de la Louisiane :
De là à dire que l’entourage du 47e président des USA est en train d’accélérer la chute des Macron, il n’y a qu’un pas, franchi par les observateurs francs de la vie politique, surtout quand on voit les OPA de Musk sur le pouvoir britannique et le pouvoir allemand. Visiblement, le tueur de coûts et de sociaux-démocrates pour le compte de Donald Trump est en mission.
Pour Starmer, le Premier ministre britannique, l’angle d’attaque est la faiblesse coupable de la gauche anglaise dans la terrible affaire des viols pédocriminels massifs de Telford et Rotherham. Pour Scholz, l’affaire est déjà réglée : les sociaux-dém perdront le pouvoir le 23 février. Le recul industriel, l’immigration incontrôlée et les choix énergétiques suicidaires de la coalition ne seront pas pardonnés.
En France, les anti-Macron profitent de ce renouveau nationaliste occidental, sous l’égide encore une fois des Américains (ils appellent ça jeter les dés contre le mur) : même La France insoumise de Mélenchon cherche à se placer dans la course à la présidence, tablant sur une sempiternelle peur du fascisme chez l’électeur moyen. Il n’est pas sûr que le truc marche encore, surtout en pleine montée des dits fascismes !
On le sait, que ce soit dans la nature ou la vie politique, tout ce qui est faible est écrasé, et tout ce qui est fort renforcé. En 1944, les Français sont passés sans scrupules de Pétain à de Gaulle. La politique est un système de prédations – ou d’échanges énergétiques – permanent. Aujourd’hui, le Président est dans le caniveau, c’est pourquoi les acheveurs vont se multiplier. Les attaques tombent de partout, même de la part de citoyens.
C’est le cas de Christian Cotten, qui mise carrément sur la justice pour faire tomber les Macron, à l’image de Louis XVI et Marie-Antoinette. Heureusement, la guillotine n’existe plus depuis 1977, l’année de naissance d’Emmanuel. Pour les uns, Cotten est un complotiste de la pire espèce, qui a l’honneur d’un long portrait sur le site Conspiracy Watch. Le problème, c’est que cette officine de délation est très communautaire, et qu’en plus son dirigeant est surnommé Rudy rends l’argent Reichstadt à cause de dizaines de milliers d’euros détournés dans l’affaire du fonds Marianne.
Pour les autres, Cotten exerce son droit démocratique de remettre le pouvoir en question.
Plainte FIN DE PARTIE POUR JEAN-MICHEL. Le feuilleton continue.
Je reçois à 13 h 13 ce lundi 13 janvier 2025 un courrier de mon avocat Maître Fortabat-Labatut qui vient de réceptionner une Ordonnance de constatation de dépôt de plainte avec constitution de partie civile,… pic.twitter.com/mGq1MC6i2E— Christian Cotten (@CottenPolvie) January 13, 2025
Pour la presse mainstream, les zones d’ombre du couple Macron ne sont que désinformation et fake news, mais elle n’est pas indépendante puisqu’elle tire ses revenus de ses propriétaires, des milliardaires liés au pouvoir, et de l’État, sous la forme de subventions qui compensent la chute du lectorat, parti sur le Net.
L’enjeu est crucial, non seulement pour les emblématiques Macron, mais pour tout le Système médiatico-politique, qui ne tient que sur la coercition et un entre-soi antidémocratique. Le jeune Glucksmann, qui est appelé à de hautes fonctions par le pouvoir profond – qui est peut-être en train de lâcher Macron, carbonisé par ses sorties délirantes indignes d’un président –, exprime toute la peur de la classe dirigeante artificielle, coupée du peuple, et même ennemie du peuple.
Pour des raisons extérieures – le changement de régime aux USA et la montée des nationalismes – et intérieures – le contrepouvoir des RS et une tyrannie vermoulue devenue toute seule un Ancien Régime vomi par le peuple –, le couple Macron, qui symbolise de manière éclatante l’injustice française, se retrouve non plus entre le chien et l’os, mais entre chien et chien, et plutôt enragés.
On espère tous que ce regime change à la française se fera sans casse, surtout pour le peuple qui est en train de payer très cher une politique qui ne profite qu’à l’oligarchie. Les libertés ne sont même plus menacées, elles sont réduites, une par une, et la ponction oligarchique sur le travail est devenue trop lourde. Nous sommes dans une situation prérévolutionnaire, comme il y a 250 ans. C’est pourquoi le pouvoir court à la guerre.
???? Qui est @elonmusk ? Sortie du portrait événement de F&D consacré à l’homme le plus riche du monde, personnage central du second mandat de Donald Trump. Inaugurant la nouvelle formule de votre lettre d’informations confidentielles, le numéro 535 de F&D est d’ores et déjà… pic.twitter.com/QnfZRhaBsk
— Faits & Documents (@faitsetdocs) November 29, 2024