Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vent de révolte en Espagne

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #128434
    Le 2 avril 2012 à 11:08 par Edom
    Vent de révolte en Espagne

    Moi, ce que je trouve terrible dans ce nom d’indigné, c’est qu’on en vient à se demander si nous ne somme plus bon qu’à nous indigner.
    Réveillons nous, si la résistance passive dans les rues ne sert qu’à prendre des coups, et qu’une résistance active serait donner le meilleur prétexte à l’oligarchie pour accentuer la répression, alors il reste une résistance basée sur la transformation lente, le travail sur soi avant d’essayer d’aller brailler à un policier bourré de testostérones qu’il est un vilain pas beau...
    Parce que ce qu’on semble pouvoir constater, c’est que dans ces manifestations, on se retrouve à un moment sans les citoyens honnêtes, et il ne reste plus que les anars et autres vagabonds, qui n’ont que ça à faire (c’est un mode de vie à part entière).
    J’ai connu des gens comme ça, c’est à se demander si ils ne sont pas bon qu’à servir de puching-ball aux policiers.
    Il me semble que la virilité, n’est rien si elle n’est pas guidée par la dignité et le discernement.
    La virilité nous pousse à nous tenir debout, la dignité a rester intègre, et le discernement à ne pas donner dans un combat perdu d’avance.
    A quoi bon aller dans la rue, crier contre ce système et ensuite aller dans un supermarché acheter un surgelé ou même le voler, et puis se retrouve dans des squats pour fomenter l’émeute de demain, ça n’a pas le moindre sens. Le pire c’est le moment où ces gens se retrouve réellement dans la position de parasite, car il ne construisent rien. Un parasite est un être vivant qui prend sans donner, et c’est la dignité qui devrait nous pousser à ne pas nous retrouver dans cette situation.

     

    Répondre à ce message

  • #128442
    Le 2 avril 2012 à 11:29 par madeinfrance1976
    Vent de révolte en Espagne

    que des gauchistes, hippies, melanchoniste, bobos sans couille, honte a barcelone et sa region....

     

    Répondre à ce message

  • #128460
    Le 2 avril 2012 à 12:18 par Augustin Xaho
    Vent de révolte en Espagne

    En Espagne, la Guardia Civil ( police espagnole ) s’en tape des caméras, elle a toujours carte blanche, c’est la pire police d’Europe...

    La torture est quasiment légalisée dans les commissariats, la Ligue des droits de l’homme et Amnesty International a condamné l’Espagne maintes fois ces dernières années ( notamment sur la question basque ) mais Madrid n’en a cure...

    Par contre cela m’énerve toujours autant de voir ces militants pacifistes faire des sit-in, distribuer des fleurs, accepter de se faire consciemment tabasser...
    Il n’y a pas de révolution ou même de changement sans violence politique.
    Il faut relire " Réflexions sur la violence " de Georges Sorel, le théoricien majeur de l’authentique socialisme français d’avant guerre, afin de comprendre les luttes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

     

    Répondre à ce message

  • #128495
    Le 2 avril 2012 à 13:30 par stefouvéa
    Vent de révolte en Espagne

    de manifestants on parlera ensuite d’anarchistes et ensuite de terroristes, losrque nous prendrons les armes en face c’est aussi a balle réelles qu’ils répondront les lois ont été voter.... il va falloir vite prendre le maquis et passez a l’action......

     

    Répondre à ce message

  • #128517
    Le 2 avril 2012 à 14:48 par jr
    Vent de révolte en Espagne

    j’adore : la musique crée par de grands bourgeois mondialistes satanistes (pink floyd) sur des images de femmes au symbole "peace and love" dessiné sur le front (le signe de la bête) et de pauvres cons de hyppies (suppôts de satan) se faisant tabasser par des golems (chiens de la casse mondialiste/eugéniste) comme l’a écrit un commentateur avant... On est dans la même famille là. Le cornu doit se marrer à voir que les gens n’arrivent même pas à s’extraire de sa sphère d’influence, même ses ennemis sont ses plus grands sectataires...

     

    Répondre à ce message

  • #128543
    Le 2 avril 2012 à 16:21 par Mimi
    Vent de révolte en Espagne

    Bon choix pour Pink Floyd même si toute la musique anti-système a été récupérée par le système et détournée de son objectif.
    Cette vidéo est l’illustration parfaite de ce que l’education et le thought control produisent comme société : des jeunes chevelus doux naïfs, simulacre de hippies, qui se prennent des coups alors qu’ils sont désarmés et à terre par des primitifs sadiques dégénérés. Quelqu’un reprend encore un peu de matraque ? pardon d’education ?

    Maintenant il est vrai qu’on est pas obligé de tomber dans la violence la plus accrue mais c’est sûrement pas en restant assis par terre à se faire castagner qu’on fait avancer les choses de même que se confronter à la police ne sert strictement à rien non plus puisqu’ils ne sont pas la cause ultime en haut de la pyramide.

     

    Répondre à ce message

  • #128583
    Le 2 avril 2012 à 18:05 par Bl4st
    Vent de révolte en Espagne

    Beaucoup sont médisants, prétendant que mener une révolte pacifique ne mène à rien. Ils ont peut être raison, mais je suis sûr qu’une révolte armée ne changera pas non plus les choses. En effet il suffit de regarder l’histoire. Combien de révoltes sanglantes ont eu lieu dans le monde ? Et pourtant nous en sommes toujours au même point.
    Le vrai changement n’est pas dans la révolte ou dans l’indignation. Il faut d’abord comprendre qu’au lieu de vouloir se battre, ou d’attendre qu’une catastrophe se produise, il faut changer notre façon de vivre...
    On se révolte, on gagne la guerre et après on fait quoi ??? Quelle société allons nous bâtir ??? La véritable révolution est la réponse à cette question.
    Tous les réformateurs ne s’intéresse qu’à l’amélioration de leur condition de vie, en restant dans le cadre des schémas établis.
    Les véritables révolutionnaires ne sont pas ceux qui descendent dans la rue, mais ceux qui proposent une société alternative. Les écovillages sont déjà un pas dans le bon sens, car se réapproprier la nourriture est déjà bien plus important et efficace que d’aller manifester dans la rue. On peut saluer aussi les initiatives comme l’illustre cet article :
    http://www.egaliteetreconciliation....
    En bref il ne s’agit pas seulement d’être contre le système, il faut savoir quelle société nous voulons construire ensuite.

     

    Répondre à ce message

    • #128945
      Le Avril 2012 à 02:44 par Augustin Xaho
      Vent de révolte en Espagne

      Concernant la violence dite " révolutionnaire " il ne s’agit pas de mener une révolution " sanglante " mais l’idée que je voulais exprimer était plutôt d’accentuer crescendo une violence réfléchie dans le cadre de luttes bien précises, progressivement, afin d’avoir des résultats politiques conséquents.

      Personnellement, je ne pense pas que nous bâtirons un jour la société que nous appelons de nos voeux, d’ailleurs nous n’échapperons pas à ce terrible " choc des civilisations" , simplement je pense que nous devons être conscient de cela et nous considérer comme des résistants, et tout faire pour nous organiser en tant que communauté, créer des modèles de contre-culture non ghettoisants et le développer au maximum bien entendu, et c’est là que vous avez cité un excellent exemple avec les éco-villages initiées par des militants d’E&R, elles valent bien mieux que toutes les théories et analyses révolutionnaires.

       
    • #131450
      Le Avril 2012 à 13:12 par inc333
      Vent de révolte en Espagne

      Nous voulons construire une société où les flics ne peuvent pas tabasser le peuple,
      où si le peuple a des revendications, ils puissent modifier la loi.

      Nous ne voulons pas d’une société où la souverainté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux qui ont déclaré la guerre à Dieu et à l’humanité est préférable à l’autodétermination des peuples.

      Si les peuples ne parviennent pas à neutraliser ces flics, nous serrons bientôt des esclaves déclarés.

       
  • #128777
    Le 2 avril 2012 à 22:15 par inc333
    Vent de révolte en Espagne

    Pourquoi ces gens sont tellement pacifiques ?
    Est-ce vraiment du bons sens où est-ce une paralysie programmée par l’empire ?
    Est-ce qu’un homme libre ne sacrifie pas sa vie pour son idéal ?
    Ne sont-ils pas semblables à des esclaves qui haissent leurs maitres mais sont parfaitement conscients de leur impuissance ?

     

    Répondre à ce message

  • #129070
    Le 3 avril 2012 à 11:58 par alex1737
    Vent de révolte en Espagne

    Je ne comprends pas le mépris affiché par pas mal de personnes envers ces manifestants.
    C’est facile de critiquer confortablement installé derrière son P.C.
    Sinon, vous faîtes quoi concrètement ?

    P.S : je ne fais pas grand chose moi non plus, mais au moins j’ai la décence de me taire, et l’humilité de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas.

     

    Répondre à ce message

    • #129124
      Le Avril 2012 à 13:48 par kanom gand
      Vent de révolte en Espagne

      On alerte, contre la manipulation ! c’est déjà pas mal, si, dans les têtes, on ne se laisse pas avoir !

      Et si tu veux que ça change VRAIMENT, vote Marine !

       
    • #129166
      Le Avril 2012 à 15:35 par Matthieu01
      Vent de révolte en Espagne

      Salut,

      Il y a trois façons de voir ça, à mon avis :

      - option non-violente : ça ne fait pas peur aux cognes (les si bien nommés), ni au pouvoir, ça peut juste lasser les manifestants (ce qui est largement compréhensible, je n’attendrai mes coups de matraque en restant assis pour personne...). Espoir ? que les flics abusent suffisament pour choquer la masse, et les valeureux morts auront droit à une marche blanche, pas plus (voir les réseaux pédophiles en Belgique).

      - option violente : puits sans fond, démobilise une partie des manifestants (c’est particulier comme action, faut le reconnaître), ne rallie pas la masse, conforte le pouvoir dans sa brutalité.

      - tactique du moustique : petites actions de harcèlement continu, légales mais génantes puis paralysantes. Des trucs genre : bank run (c’est une réelle option, voir des mecs assis dans la rue ils s’en foutent, les voir faire la queue à la banque c’est déjà autre chose...), grève de l’impôt, guerrilla informative (collages et stickages d’infos-clés comme la loi de 73, les vrais chiffres de l’immigration, des citations de mondialistes, des faits ou points historiques qui révèlent la réalité...), coopérative agricoles indépendantes en zone rurale (avec semences naturelles hors catalogues), etc. Des actions qui tapent là où ça fait mal (argent, non-dits, domination bancaire, alimentaire...) tout en étant menées de façon compréhensible par la masse pour s’assurer de son soutien par le recours au bon sens du peuple (le cas des semences est exemplaire à ce sujet).

      Bref, rester assis pour se faire assaisonner n’est pas une option sérieuse. A mon avis ce n’est que la variante contestataire du masochisme et de l’immobilisme qui sont en train de nous tuer.

       
  • #136338
    Le 16 avril 2012 à 18:47 par Garfaz
    Vent de révolte en Espagne

    Pink Floyd, "de grands bourgeois mondialistes satanistes", "un hymne à l’idéologie libéral-libertaire qui nous a menés où nous sommes"...
    Mué je comprend pas comment vous pouvez penser ça... à vous écoutez c’est presque comme si Pink Floyd était un agent de l’empire, c’est ridicule.
    Pink Floyd c’est totalement l’inverse, ils ne se sont jamais revendiqués comme politiques.
    D’ailleurs regardez—> http://www.youtube.com/watch?v=xE-c...
    Ils avaient bien compris que la politique ne faisais que diviser, c’étaient juste des artistes... les plus grands du XXe siècle à mes yeux. Ils n’avaient pas une vision ultra libérale, mais je pense plutôt anarchiste, comme Brel, Brassens et de nombreux autres artistes de l’époque.

    D’ailleurs Roger Waters s’est lancé dans le glissage de quenelles : http://www.youtube.com/watch?v=Kj1d...
    "Goodbye Blue Sky" live en septembre 2010, on voit un avion lâcher des bombes en forme d’étoile de david, de dollar, de coquille shell (pétrole), de logo mercedes...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents