Salut,
Il y a trois façons de voir ça, à mon avis :
option non-violente : ça ne fait pas peur aux cognes (les si bien nommés), ni au pouvoir, ça peut juste lasser les manifestants (ce qui est largement compréhensible, je n’attendrai mes coups de matraque en restant assis pour personne...). Espoir ? que les flics abusent suffisament pour choquer la masse, et les valeureux morts auront droit à une marche blanche, pas plus (voir les réseaux pédophiles en Belgique).
option violente : puits sans fond, démobilise une partie des manifestants (c’est particulier comme action, faut le reconnaître), ne rallie pas la masse, conforte le pouvoir dans sa brutalité.
tactique du moustique : petites actions de harcèlement continu, légales mais génantes puis paralysantes. Des trucs genre : bank run (c’est une réelle option, voir des mecs assis dans la rue ils s’en foutent, les voir faire la queue à la banque c’est déjà autre chose...), grève de l’impôt, guerrilla informative (collages et stickages d’infos-clés comme la loi de 73, les vrais chiffres de l’immigration, des citations de mondialistes, des faits ou points historiques qui révèlent la réalité...), coopérative agricoles indépendantes en zone rurale (avec semences naturelles hors catalogues), etc. Des actions qui tapent là où ça fait mal (argent, non-dits, domination bancaire, alimentaire...) tout en étant menées de façon compréhensible par la masse pour s’assurer de son soutien par le recours au bon sens du peuple (le cas des semences est exemplaire à ce sujet).
Bref, rester assis pour se faire assaisonner n’est pas une option sérieuse. A mon avis ce n’est que la variante contestataire du masochisme et de l’immobilisme qui sont en train de nous tuer.