Le ministre de la Santé laisse aux préfets la décision d’étendre localement le port du masque dans les lieux publics ouverts, en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Avec une recrudescence de l’épidémie, l’obligation du port du masque s’étend. Le ministre de la Santé a fait savoir ce vendredi qu’il pourrait être étendu aux lieux ouverts, sur décision du préfet.
« Pour limiter la circulation du Covid-19, les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire », a écrit sur Twitter Olivier Véran.
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com
Biarritz, Saint-Malo, Orléans, La Rochelle :
le port obligatoire du masque se répand dans les centres-villes
De nombreuses mairies rendent obligatoire le port du masque dans les centres-villes pour lutter contre la propagation du coronavirus, face à une affluence importante de touristes.
Le centre de Biarritz, les remparts de Saint-Malo, les bords de Loire à Orléans, peut-être bientôt des communes du Nord : le port obligatoire du masque dans un espace ouvert mais très fréquenté se répand dans les villes pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Jeudi, plusieurs communes ont annoncé que la mesure allait être mise en place à des échéances diverses dans leurs centres-villes ou dans les secteurs très fréquentés, qu’il s’agisse de marchés ou de lieux touristiques.