Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a de nouveau menacé mardi de rendre « obligatoire » pour les soignants la vaccination contre le Covid-19 en septembre si le « travail de conviction » n’a pas été suffisant pendant l’été.
« Je ne peux pas prendre le risque d’avoir des vagues de covid dans les Ehpad, d’être obligé de refermer les Ehpad, d’être obligé de dire à des dizaines, des centaines de milliers de personnes âgées qui n’ont rien demandé qu’elles ne peuvent plus voir leurs familles, qu’elles ne peuvent plus sortir, et compter les malades et les victimes dans les Ehpad parce qu’il y aurait une peur qui n’aurait pas pu être combattue et vaincue », a dit M. Véran à l’antenne de franceinfo.
Rappelant la nécessité de passer par la loi si la vaccination des soignants devait devenir obligatoire, il a affirmé : « On a donné la date de septembre, on se donne l’été pour que tout le monde ait eu le temps de faire son choix, après quoi, si la vaccination est insuffisante, nous irons vers une vaccination obligatoire. »
Le ministre a cité l’obligation vaccinale contre l’hépatite B pour travailler à l’hôpital ou encore celle contre la fièvre jaune pour se rendre en Guyane.
Lire la suite de l’article sur lexpress.fr