Membre du Parti des Verts britanniques, Tanya Williams a annulé au dernier moment une interview qu’elle s’était engagée à donner à Égalité & Réconciliation.
Un entretien motivé par les attaques venues d’officines sionistes dont avait été l’objet Tanya Williams en avril dernier, suite à des prises de position courageuses sur le régime israélien. En effet, Tanya Williams avait décrit Israël comme « un État d’apartheid raciste » :
« Je pense qu’il est temps de se lever contre ce mythe selon lequel Israël et la Palestine sont deux participants égaux dans ce conflit. […] Personnellement, je pense que nous devons cesser de soutenir Israël, que ce soit pour le commerce d’armes ou politiquement, ou de le traiter comme un phare de la démocratie au Moyen-Orient, alors qu’il ne l’est pas ! »
La militante du Green Party s’était ensuite engagée à donner une interview à Égalité & Réconciliation. Elle s’est finalement décommandée à quelques heures de l’enregistrement. La raison de cette annulation ?
« Je suis allée voir le site d’Egalité & Réconciliation, et j’ai vu qu’il véhicule en fait les idées de M. Alain Soral qui a eu des liens avec le Front national, et qui est aussi antiféministe.[…] J’ai été induite en erreur par le nom du site qui semble assez inoffensif. »