Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victoire islamiste en Syrie : un mal de tête pour les israélistes français

La situation en Syrie exige une solide connaissance historique, que les agents des médias mainstream n’ont pas : ces produits de Sciences Po et autres moules à gaufres ont été nourris au lait de la désinformation depuis tout petits. On n’en tirera que mensonge ou malhonnêteté.

 

Pour trouver une explication cohérente qui éclaire la complexité syrienne, il faut aller chez les mal-pensants, exilés par leurs homologues mainstream sur les réseaux sociaux, et qui pensent évidemment beaucoup mieux que les autres. C’est le cas d’Alexis Poulin et de son invité Michel Fayad.

 

 

Que vont dire les Riposte laïque quand ils vont comprendre et admettre qu’Israël a aidé à installer un régime islamiste à Damas ? Leurs fils vont-ils se toucher ? Pour eux, Netanyahou n’est pas le problème, mais la solution. Il incarne la ratonnade grand format au Proche-Orient.

À Riposte laïque, on se targue d’être anti-musulmans, ou islamophobes, c’est leur droit. Cependant, quand Bachar est renversé par un Al-Qaïda lifté, on crie au loup islamiste.

Pour l’instant, on est encore dans la lucidité. Mais alors, comment prendre fait et cause pour Israël, qui a misé sur une déstabilisation islamiste en Syrie, afin d’engloutir définitivement le Golan, au mépris des lois internationales ? Le pouvoir de Tel-Aviv se bat-il vraiment contre les islamistes ?

Les derniers événements, parce que tout va très vite, donnent raison aux lucides contre les idéologues, qui sont généralement binaires. Israël applique la méthode américaine, déjà éprouvée en Iran en 1958 et en Irak dans les années 90 : détruire l’opposition socialiste et/ou nationaliste, installer les islamistes au pouvoir en les contrôlant, puis les détruire comme le Hamas en rappelant que ce sont de dangereux islamistes.

L’armée israélienne a « détruit les principaux sites militaires en Syrie » en menant environ 250 frappes contre le pays depuis la chute du président Bachar al-Assad, a fait savoir mardi 10 décembre l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon cette organisation, Israël a entre autres bombardé des aéroports, des radars, des dépôts d’armes et de munitions et des centres de recherche militaires dans plusieurs régions. (France Info)

Les HTS, cette recomposition des djihadistes des années 2011-2021, seront détruits un jour par Israël sous le prétexte de crimes contre le peuple syrien ou contre la « démocratie », et la Syrie sera engloutie par le Grand Israël. Aujourd’hui, cette prédation est officielle dans la bouche des sionistes, et du premier d’entre eux, Netanyahou :

« Aujourd’hui, tout le monde comprend l’importance capitale de notre présence sur le Golan, et non au pied du Golan. Le Golan (qui surplombe les collines de Galilée et le lac de Tibériade dans le nord d’Israël) fera partie de l’État d’Israël pour l’éternité. »

Le Figaro nous apprend en outre que l’assassin de Samuel Paty était en lien avec le groupe islamiste HTS, qui vient de prendre Damas. Là, ça devient carrément dérangeant pour les israélistes, qu’ils soient à Riposte laïque ou sur LCI, CNews et BFM TV. On leur souhaite bien du courage pour expliquer ce qui suit à leurs ouailles.

Mohammed al-Joulani le martèle depuis des années : le djihad global ne l’intéresse plus. Lui l’ancien fondateur du Front al-Nosra, affilié à al-Qaida, ex-compagnon de route d’al-Baghdadi, chef sanguinaire de l’État islamique, aurait détourné les yeux du terrorisme pour se concentrer sur le nationalisme syrien. Avec son groupe de rebelles islamistes Hayat Tahrir al-Sham (HTS), fondé en 2017, il a renversé le régime de Bachar el-Assad dimanche, après une offensive éclair. Et joue depuis la carte de la modération. Finis les projets d’attentat contre l’Occident, toute son attention s’est concentrée ces dernières années sur la chute du régime baasiste, clame-t-il.

Pourtant, un article du Parisien daté d’octobre 2020 établit des liens entre l’organisation islamiste et l’assassin de Samuel Paty. Quelques minutes après avoir décapité l’enseignant à la sortie du collège de Conflans-Sainte-Honorine, le terroriste tchétchène Abdoullakh Anzorov envoie une photo de la tête tranchée à un certain « Dnevnik_71 » sur Instagram, accompagné d’un message audio : « J’ai décapité le prof, là je vais faire le djihad en France ». Son interlocuteur lui répond : « Allah Akbar ! Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d’Allah soit sur toi ». Il sera identifié plus tard comme un membre actif de Hayat Tahrir al-Sham et localisé en Syrie, selon les informations de nos confrères du Parisien.

 

Il ne faut pas avoir fait l’ENA et l’X comme Attali pour comprendre que l’intérêt d’Israël, depuis des décennies, est de détruire tous les nationalismes arabes autour de « ses » frontières, étonnamment extensibles. Kadhafi avait averti ses homologues, mais on lui avait ri au nez...

 

 

En espérant que l’assassinat de Samuel Paty par la filière HTS, soutenue par Israël, ne fasse pas de nouveaux petits en France...

Jolani par BFM TV

Le tremblement de terre syrien et ses répliques

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3464096

    La Syrie va devenir à l’Occident ce que l’Afghanistan fut à l’URSS...

     

    Répondre à ce message

  • #3464114

    Tout ce que pourraient - in fine - avoir créé les sionistes expansionnistes - en poussant chiites et sunnites aux luttes transversales tout en croyant les manipuler à leur profit... - c’est le risque de se retrouver définitivement et totalement encerclés par un monde islamiste - expansionniste lui aussi... - et là, le retour du boomerang risque d’être du genre plutôt rude !

    "Qui sème le vent, récolte la tempête"...

     

    Répondre à ce message

  • #3464139

    Et merci à E&R pour la qualité de cet article, aussi cinglant que pertinent, mais non sans humour - le moule à gaufres : LOL !!! - ce qui est un véritable tour de force intellectuel pour un sujet pareil !!

    Toutes les groupies d’un certain Moïse - de son second prénom - et d’une Riposte résonnant comme un tambour, ne sont bien que les idiots utiles de ce Pouvoir placé aujourd’hui sur une planche de plus en plus savonneuse, et dont l’arrogance insupportable et l’exigence d’une impunité totalement injustifiée seront la cause de sa perte définitive de toute crédibilité, comme de toute possibilité de victimisation...

     

    Répondre à ce message

  • Ce Al Jolanii n’a rien d’un héros ce n’est rien de plus qu’une marionnette au service de l’’empire
    Sa mission est terminée, il sera liquidé plus tard par ses maitres
    Malheureusement les arabes n’ont pas retenu la leçon de l’Irak et de la Lybie

     

    Répondre à ce message

  • #3464215

    Super,,, ils rentrent quand chez eux ?

     

    Répondre à ce message

  • #3464229

    Le mec ressemble à Zelensky, physiquement.
    On reste dans le tribal.

     

    Répondre à ce message

  • #3464243

    Il ne faut pas oublier le pillage du pétrole et du gaz Syrien par les USA et la Turquie qui a ruiné la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #3464479

    Déconstruction des dynamiques politiques et culturelles contemporaines : quand l’identité nationale est assiégée

    Dans le climat actuel de fragmentation culturelle et politique, certaines analogies s’imposent entre des formations ostensiblement éloignées, comme La France Insoumise (LFI) et des entités radicales telles que « les rebelles du Bataclan », représentant un islamisme militant hostile à nos fondations civilisationnelles. Toutes deux, bien que par des moyens distincts, contribuent à restreindre la place des traditions françaises dans l’espace public, allant jusqu’à exclure des symboles comme Noël sous des prétextes fallacieux de neutralité ou d’écologie.

    Derrière ces démarches, on décèle une tentative systématique de subversion des repères culturels historiques, opérant à travers des discours empreints de progressisme ou de défense de minorités. Mais il s’agit en réalité d’une entreprise visant à dissoudre les bases d’un héritage national millénaire, au profit d’un projet globaliste déconnecté des aspirations du peuple. Cette alliance objective entre le multiculturalisme débridé et une écologie instrumentalisée nourrit un climat où l’on peut légitimement avoir le sentiment de vivre « chez les Sœurs musulmanes », tant la cohérence identitaire s’efface sous le poids de concessions unilatérales.

    L’apparition sur des plateformes comme Omerta d’intervenants tels que Séba illustre cette tendance : loin de concentrer sa critique sur les élites qui trahissent, son discours s’attaque à l’essence même de la France et des Français, dans une rhétorique qui sape toute cohésion sociale, un raciste. Ce type de discours participe d’un projet plus large de démoralisation nationale, où l’on ne distingue plus entre les causes légitimes et les attaques insidieuses contre notre pays.

    On oubliera pas les faiseurs de troubles, la Turquie et le Quatar.

    Robert Ménard, prétendu patriote, incarne un socialisme bourgeois, plus proche des élites parisiennes que du peuple français. Ce décalage criant ne peut rester sans conséquence : il doit répondre de ses actes.

    Ces observations soulignent l’urgence d’un réveil collectif. La nation française ne peut se permettre de rester passive face à ces influences internes et externes qui œuvrent de concert à son affaiblissement. Il est impératif de réaffirmer notre identité, nos traditions, et notre souveraineté culturelle pour préserver ce qui nous unit en tant que peuple.

     

    Répondre à ce message

  • je n’aurais pas la prétention de faire une analyse géo-polique, je pense à courte distance. Mais deux choses me turlupinent, rapport aux médias :
    1) comment se fait-il que les bombardements israéliens et américains - ça doit tourner autour du millier - ne fassent aucun mort ?
    2) comment se fait-il que ce El Golani soit devenu El Jolani ? El Golani, ça fait sens : sa famille était de la grosse bourgeoisie de Qenitra, cette ville sur le Golan prise par les israéliens et dont ils ont soigneusement dynamité chaque maison entre la signature de l’accord de retrait en 74 et leur retrait effectif. Mais "el Jolani" ? n’est-ce pas oblitéter une partie de l’histoire, donc rendre la suite incompréhensible ?

     

    Répondre à ce message

  • Vous n’avez rien compris : après le covid sans formes graves grâce à Pfizer, vous avez Al-jolani, qui permet d’avoir Daesh sans formes graves !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents